Le film Death Stranding de Kojima sera créé avec A24, c’est une bonne nouvelle

«Ça, c’est fait» le 15 décembre 2023 @ 09:072023-12-15T09:07:33+01:00" - 3 réaction(s)

Apparu lors de la cérémonie des Game Awards 2023 pour nous présenter son mystérieux jeu OD, Hideo Kojima est un homme très occupé par de multiples projets avec parmi eux un certain Death Stranding 2. Si cette suite est déjà très attendue par les fans du premier opus, le patron de Kojima Productions nourrit également l’ambition de porter sa licence sur grand écran avec un projet cinématographique en plein chantier et une bonne nouvelle vient d’affluer en ce sens.

Le choix logique de Kojima pour le film Death Stranding

C’est par voie de communiqué par Kojima Productions que le japonais a annoncé avoir conclu un accord de distribution avec la société indépendante A24 pour son futur film Death Stranding. Cette décision, qui pourrait surprendre au premier abord, n’est en réalité pas si étonnante que cela dans la mesure où Kojima et A24 partage un point commun, celui de tenter des expériences qui sortent des sentiers battus.

À titre d’exemple, A24 a produit plusieurs projets originaux comme : Beau is Afraid, The Green Knight, The Whale ou encore Everything Everywhere All at Once qui ont tous été salués par la critique. Sur la question de cette collaboration, Hideo Kojima a déclaré :

A24 est né dans ce monde il y a environ 10 ans, et leur présence est singulière au sein de l’industrie, ils ne ressemblent à aucun autre. Les films qu’ils proposent au monde sont de haute qualité et sont très innovants. J’ai été attiré par leurs créations et elles ont même inspiré mon propre travail.

Leur approche innovante de la narration s’aligne sur ce que Kojima Productions fait depuis 8 ans. Maintenant, nous tournons ensemble un film Death Stranding. Il existe de nombreuses adaptations de jeux, mais ce que nous créons n’est pas uniquement une transposition directe du jeu. Nous voulons que notre public ne soit pas seulement des fans des jeux, mais que notre film s’adresse à tous ceux qui aiment le cinéma. Nous créons un univers Death Stranding qui n’a jamais été vu auparavant, réalisable uniquement grâce au cinéma.

Bien que l’on ne sache rien du scénario actuel, nous sommes néanmoins en mesure d’affirmer qu’Allan Ungar et Kojima Productions sont listés en tant que producteurs exécutifs. Le financement du film sera quant à lui assuré par le studio Hammerstone.

Côté casting, rien n’a filtré, mais il paraît impossible de réaliser cette adaptation sans la présence de Norman Reedus et Léa Seydoux à minima. En attendant d’en savoir plus, n’oubliez pas que vous pouvez profiter de Death Stranding sur les consoles PlayStation. Le jeu a également été disponible dans le PC Game Pass pendant un an, mais il est sorti du service pendant l’été 2023.

Death Stranding

Accueil > News

Death Stranding

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Kojima Productions

Date de sortie PC : 14 juillet 2020

Prévu sur :

PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Thom B.

15 déc 2023 @ 09:38

le film sera dispo que sur sony ? pour que ceux l’ayant acheté le perde 3mois après ? :-)) désolé je troll !

en vrais content de voir kojima débarqué en film, malgré le M. polarisant, il est très très fort en mise en scène, et ses univers sont toujours atypique !

ps : faites un film yakuza svp merci

joffrey

15 déc 2023 @ 10:18

L’univers du jeu est super intéressant, mais bon dieu, le gameplay est un calvaire.

avatar

Petit-Pied

15 déc 2023 @ 10:22

Le film ne risque pas d’être plus mauvais que le jeu, pour Death Stranding 2 il va falloir rendre le gameplay un peu plus bandant.