Mortal Kombat 1 : Ed Boon tease une extension narrative et beaucoup de kontenu

«no finish !» le 5 décembre 2023 @ 15:202023-12-05T15:20:25+01:00" - 1 réaction(s)

Invité à l’occasion de la CCXP 2023 au Brésil, une convention à l’image du Comic-Con aux États-Unis, Ed Boon a eu l’opportunité de parler de l’avenir de Mortal Kombat 1. Celui-ci aborde le futur contenu de son jeu en mentionnant pleins de belles choses pour les joueurs.

On n’est pas près de s’arrêter

C’est donc à Sao Paulo que s’est tenu cet entretien, face à une scène enflammée comme seuls les Brésiliens peuvent le faire. Le papa de la plus violente licence de versus fighting déclare avec enthousiasme son bonheur d’être sur place dans un pays qu’il adore.

Il précise sans surprise que Scorpion est son personnage préféré et que le charisme des personnages dans leur ensemble a permis l’essor de la popularité de la franchise. Aussi, il explique le besoin de s’adapter aux nouvelles générations de joueurs en renouvelant son gameplay et en offrant la meilleure expérience possible.

En sus, le dernier opus sera généreux dans sa proposition. Il est vrai que, même si l’on peut contester les DLC à outrance, le jeu de base propose un beau panel de personnages, un mode histoire solide et du contenu solo et multijoueur suffisant pour tenir en haleine les joueurs.

Outre le fait de la mention du futur kombattant Quan-Chi dont nous avons déjà parlé, l’homme précise que Mortal Kombat 1 sera l’objet d’un suivi plus important que celui du onzième opus, en témoigne déjà les saisons qui viennent rythmer le mode invasions en apportant leurs lots de nouveautés.

Mais Ed Boon va plus loin en dévoilant qu’une extension pour le mode histoire est déjà prévue et on peut aisément s’imaginer une sortie pour 2024. Celle-ci s’apparenterait à celle de Mortal Kombat 11 avec Aftermarth.

Mais le directeur de Netherealm ne s’arrête pas là et déclare à l’assemblée qu’à la suite de cette nouvelle campagne scénarisée, une grosse surprise attend les fans de la saga, avec de nouveaux personnages en prime.

Évidemment, le tout reste très nébuleux sans être réellement étonnant, tant on connaît la popularité du jeu et que la Warner souhaite capitaliser au maximum sur ses jeux et la faire durer dans le temps.

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir, car si vous aimez Mortal Kombat 1, vous n’êtes pas près d’arrêter de brutaliser vos adversaires. Pour celles et ceux qui souhaitent entrer dans l’arène de l’Outremonde, le soft est disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Mortal Kombat 1

Accueil > News

Mortal Kombat 1

Genre : Combat

Éditeur : Warner

Développeur : Studios NetherRealm

Date de sortie : 19/09/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows, Nintendo Switch

1 reactions

Blondin

07 déc 2023 @ 18:38

En sus, le dernier opus sera généreux dans sa proposition. Il est vrai que, même si l’on peut contester les DLC à outrance, le jeu de base propose un beau panel de personnages, un mode histoire solide et du contenu solo et multijoueur suffisant pour tenir en haleine les joueurs.

Je l’ai déjà dit, et je me répète : clairement, pas un fan des DLC en veux tu en voilà, même si c’est le monde dans lequel on vit et qu’il faut accepter ce concept si on veut, en parallèle, qu’un jeu ait un suivi digne de ce nom.

Beaucoup ont fustigé les jeux récents (dont MK) et leur système monétaire, en mode « avant on débloquait les personnages supplémentaires et les couleurs en finissant le jeu ».

Je me fais l’avocat du diable cinq minutes :

Effectivement, dans beaucoup de jeux de baston de l’époque, on débloquait une partie des persos (la moitié pour Tekken 3 si mes souvenirs sont bons) en finissant le jeu avec chacun des persos de base. Mais en général, même une fois tous les persos débloqués, on n’en avait pas autant (rarement en tout cas) que dans les jeux d’aujourd’hui, même sans passer par la case DLC.

22 personnages de base dans Mortal Kombat 1 (le 1 de 2023 hein), sans compter les kameos. Dans le premier Mortal Kombat, il y en avait 7. Dans Mortal Kombat 3, il y en avait 14.

Alors oui, on avait pas de DLC. Mais en même temps, on a eu droit après Mortal Kombat 3 à un Mortal Kombat Ultimate (qui ajoutait quelques persos et un ou deux niveaux), puis un Mortal Kombat Trilogy. Perso je me rappelle encore d’avoir acheté Ultimate Mortal Kombat 3 sur Saturn, et ne pas avoir eu droit au Trilogy sur ma console de Sega, le jeu n’étant sorti à l’époque que sur la PS (et plus tard je crois sur 64). Ce que je veux dire c’est que si t’étais passé à la caisse plein pot pour les trois (ce que les fans ont fait), t’avais dépensé pas loin de 1200 balles de l’époque.

Enfin, le trip des « couleurs » ou « costumes alternatifs », bon, à la grande époque des jeux de baston, Mortal Kombat n’en proposait pas (simplement une couleur légèrement différente quand on avait deux fois le même perso à l’écran), et les Street Fighter (Alpha, 3...) par exemple en proposaient, mais il s’agissait uniquement de variantes de couleur (je jouais toujours à SF Alpha 2 avec Ken en blanc). C’était sympa mais pas folichon folichon non plus.

Et donc j’en reviens à Mortal Kombat 1, et je reprend ce que j’ai déjà dit plus tôt : le jeu, au delà de ses DLC, persos supplémentaires etc, est de base, extrêmement généreux, sans doute bien plus que la concurrence :

On a un mode histoire incroyablement bien ficelé, prenant, drôle, spectaculaire...

On a 22 persos de base, plus les Kameo.

On peut débloquer, gratuitement, un paquet (et quand je dis « un paquet » je pèse mes mots) de skins, couleurs, costumes alternatifs. Non seulement inclus dans le jeu de base, mais aussi via les événements saisonniers. Parce que oui, le mode invasion, et ses saisons, sont gratuits. Tu joues, tu gagnes (très facilement) des skins, des costumes, et (très facilement aussi) de la monnaie in game qui te permet de débloquer des éléments cosmétiques saisonniers (la saison 1 c’était thème feu, là c’est thème vampire...).

Donc oui, continuons, svp, à critiquer ces systèmes de DLC, de saisons etc qui sont des trous à fric qui ne récompensent pas (ou peu) le joueur, mais insistons aussi sur les jeux qui font l’effort, en plus, de te proposer du contenu gratuit et de qualité (ce que ce Mortal Kombat fait).

Je défend pas le principe, je dis simplement qu’il va de paire avec le suivi du jeu, et que certains le font mieux (ou moins mal) que d’autres.