Mortal Kombat 1 est un succès et surpasse déjà Street Fighter 6

«Déjà trois millions» le 9 novembre 2023 @ 11:392023-11-09T11:38:47+01:00" - 5 réaction(s)

Voilà déjà plus d’un mois que Mortal Kombat 1 est disponible, et le moins que l’on puisse dire, c’est que NetherRealm a réussi à attirer un grand nombre de joueurs. Warner Bros a en effet communiqué ses résultats du troisième trimestre de son année fiscale.

Déjà 3 millions de de Mortal Kombat 1 vendus

Bien loin d’atteindre les chiffres de ventes d’Hogwarts Legacy, Mortal Kombat 1 a tout de même réussi à attirer près de 3 millions de joueurs, soit environ 500 000 unités de plus que Street Fighter 6, un autre jeu du genre.

Les fans ont donc massivement répondu présent au reboot de la licence initiée il y a plus de 30 ans déjà. Warner a raison de miser sur cette saga très lucrative, puisque le précédent opus a généré pas moins de 500 millions de dollars de bénéfices.

Il y a fort à parier que ce chiffre de ventes va continuer d’évoluer dans les mois et années à venir, notamment grâce au suivi apporté, mais également aux nouveaux kombattants intégrés par le biais de DLC.

Mortal Kombat 1 accueille d’ailleurs dès aujourd’hui par le biais du Kombat Pack Omni-Man, le charismatique personnage que l’on peut notamment apercevoir dans les comics Invincible et dans la série Amazon Prime Video du même nom.

Il pourra dès le 16 novembre être acheté séparément par tous, aux côtés du Kameo Tremor. Dans les mois qui suivent, Peacemaker, Homelander et d’autres personnages cultes rejoindront le roster de Mortal Kombat 1 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Mortal Kombat 1

Accueil > News

Mortal Kombat 1

Genre : Combat

Éditeur : Warner

Développeur : Studios NetherRealm

Date de sortie : 19/09/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows, Nintendo Switch

5 reactions

avatar

Rantanplan

09 nov 2023 @ 11:59

Un petit mot sur la façon dont Warner envisage l’avenir de ses franchises aurait été la bienvenue, histoire de montrer à quel point ils veulent générer encore plus d’argent « post-achat »… en proposant davantage de « jeux en kit ».

Warner Bros. se concentre sur la « transformation » de ses plus grandes franchises en jeux-$ervice : https://www.videogameschronicle.com/news/warner-bros-says-its-focusing-on-transforming-biggest-franchises-into-service-games/

avatar

Oelth

09 nov 2023 @ 12:22

Merci pour le partage @Rantanplan

Ça me scie qu’ils n’apprennent jamais de leurs erreurs Les DLC à outrance ont été la principale cause du délaissement de ce genre de jeux par les joueurs il y a plusieurs années. Et ils recommencent

Tuco

09 nov 2023 @ 13:24

A qui la faute ?Ca marche ailleurs donc pourquoi ils se priveraient chez Warner ? Il y a un moment faut voir la vérité en face toutes ces conneries de jeu service,de dlc...etc c’est uniquement à cause de nous consommateurs.

avatar

Oelth

09 nov 2023 @ 13:29

@Tuco, justement je disais que c’est ce qui a fait couler le genre pendant un certain nombre d’années. Du coup je ne les trouve pas bien malin de tenter à nouveau cette approche

avatar

Rantanplan

09 nov 2023 @ 14:32

Non @Tuco, la faute ne revient pas à « nous », les consommateurs lambda mais bien à ceux que l’on nomme les « Baleines » du jeu vidéo. La vérité, c’est de constater à quel point certains trouvent ça « normal » et donc, laisse pisser parce que : « c’est comme ça ». C’est sur qu’en pensant de la sorte, en acceptant tout et n’importe quoi et en étant aussi fataliste, rien ne changera jamais ! Et donc heureusement qu’il y a des gens qui sont là pour l’ouvrir et se « plaindre » de ces pratiques nauséabondes, qui détruisent le jeu vidéo tel qu’il devrait continuer d’être.

A ’whale’ is a player who spends a vast amount of money in an online game. whales make up roughly 0.2% of the player base, and yet they spend almost 51% of the money. Game Devs WANT whales, but they don’t want to harm the rest of the community, so how do they balance this ?

Une « baleine » est un joueur qui dépense une grosse somme d’argent dans un jeu en ligne. les baleines représentent environ 0,2 % de la base de joueurs, et pourtant elles dépensent près de 51 % de l’argent. Les développeurs de jeux VEULENT des baleines, mais ils ne veulent pas nuire au reste de la communauté, alors comment équilibrer cela ?

Ces « joueurs » ont une addiction, au même titre que les gens qui sont accrocs aux jeux d’argent, aux Casinos, etc. _C’est à cause de cette minorité que le jeu vidéo (les GaaS et autres F2P en particulier) devient ce qu’il est aujourd’hui. Si cela fonctionne si bien sur mobile, pourquoi ne pas l’adapter sur consoles/PC ? Et l’avenir ne s’annonce pas des plus radieux, que ce soit chez Sony (qui prévoit 12 GaaS dans les années à venir), Microsoft ou WB dans le cas présent.