Licenciements Bungie : Marathon et le prochain DLC de Destiny 2 repoussés

«Triste période» le 31 octobre 2023 @ 15:322023-10-31T15:32:30+01:00" - 9 réaction(s)

C’est par l’intermédiaire de nos confrères de BloomBerg que nous apprenons une vague de licenciements au sein de Bungie. Par conséquent, le studio se voit contraint de retarder la sortie de la prochaine extension « The Final Shape » de Destiny 2 et de son prochain jeu, Marathon.

Une restructuration non sans conséquences

Nous savons aujourd’hui que Sony est en plein bouleversement depuis quelque temps. Les nombreux départs d’employés ou le départ de Jim Ryan en sont un exemple.

Mais ces changements opérés au sein des murs du géant japonais ont également eu un impact sur leur dernière grosse acquisition : Bungie.

En effet, le studio qui fut racheté fin 2022 pour la somme de 3.6 milliards de dollars, s’est vu amputé d’une partie de ses effectifs sans que l’on en connaisse exactement le nombre.

Mais parmi ces femmes et hommes vers lesquels nos pensées vont, il y a une personne bien connue. Il s’agit de nul autre que de Michael Salvatori, compositeur au sein de l’équipe depuis Halo : Combat Evolved. Avec Martin O’Donnell, on lui doit les fabuleuses musiques de la première trilogie Halo, dont son célèbre thème principal, ainsi que celles de Destiny et de sa suite.

Il est alors d’autant plus étrange qu’un tel élément se voit contraint de partir de l’entreprise, et ce, malgré l’impact significatif qu’a pu avoir la bande originale de Halo sur la popularité de la saga et par conséquent de Bungie.

Marathon et le prochain DLC de Destiny 2 repoussés

Les conséquences ne se font pas attendre et l’on apprend que la prochaine extension de Destiny 2, intitulée « The Final Shape », sortira en juin 2024 au lieu de février initialement. Second retard, la sortie de Marathon se voit ainsi décalée pour 2025, sans plus de précisions.

Rappelons que ce n’est pas un cas isolé et que malheureusement ce genre de pratique est monnaie courante dans le secteur. Microsoft a procédé à une importante vague de licenciements plus tôt cette année, 343 industries a ainsi dû se séparer de 60 employés.

Cette année 2023 est une des plus importantes en matière de contenu vidéoludique depuis quelque temps. Malgré les nombreux succès critiques et commerciaux et les bénéfices qui en découlent, on déplore pour autant de nombreuses pertes d’emplois dans une industrie très compétitive.

Marathon

Accueil > News

Marathon

Genre : FPS

Editeur : Sony

Développeur : Bungie

Date de sortie : 2025

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

9 reactions

avatar

fatpunkslim

31 oct 2023 @ 16:08

c’est marrant, à chaque fois vous parlez de microsoft, mais c’est au moins la 3eme vague de licenciements déja chez Playstation depuis le temps. En tout cas, ce qui se passe chez Bungie doit pas donner très envi à d’autres studios de rejoindre les rangs de playstation.

avatar

ODSTx007

31 oct 2023 @ 16:45

De toute façon le Bungie qui nous a pondu la trilogie Halo avait déjà disparu depuis très longtemps... j’avais personnellement vécu Destiny comme une immense trahison.

Comme quoi Playstation sont pas mieux placés que Xbox pour la gestion de studios.

avatar

Saitamouss

31 oct 2023 @ 17:29

Quand tu regardes la base de l’acquisition de Bungie par Sony, c’est pas tant en soit pour sortir de nouveaux jeux, c’était surtout pour leur expertise de monétisation in-game et de gestion de game as a service qu’ils ont été racheté.

Ricos79

31 oct 2023 @ 17:44

Et comme avec le départ de Jim Ryan et les retours plus que « mitigés » des joueurs Playstation vis-à-vis de leur nouvelle stratégie GAAS, Bungie en paie le prix fort...

Encore un studio talentueux massacré comme BioWare...

avatar

Gwenc’hlan

31 oct 2023 @ 18:22

@ODSTx007 : Je suis d’accord. J’avais bien aimé Destiny 1, acheté jour 1 en plus donc je l’attendais... le gameplay me rappelerait des bons feelings, l’histoire avait l’air sympa, mais au moment où j’ai vu le générique de fin en plein milieu de l’histoire,... douche (très) froide.

Après, c’est malheureusement ça dans plusieurs boîtes de tech / JV. Le plus nul c’est quand ce sont les mêmes boîtes qui disent à côté qu’ils font des ventes records ou des méga-bénéfices. MS et Sony, les deux élaguent les studios en plein dev, les deux font des bénéfices et claquent des millions pour faire de la pub sur un dôme.

avatar

ODSTx007

31 oct 2023 @ 18:24

@Gwenc’hlan : Entièrement d’accord.

avatar

Znarik

31 oct 2023 @ 20:17

quand on voit déjà le tournant qu’avait pris D2 à sa sortie, et encore plus depuis 2 ans en F2P.. c’est d’un navrant.. :/

dire qu’Epyon (ancien bon rédacteur de chez JVC) s’est barré pour rejoindre leurs rangs en tant que grand fan d’Halo.. hm. j’espère que le boug a d’autres idées en tête niveau carrière.

avatar

Kaluha1na

01 nov 2023 @ 03:08

@Gwenc’hlan. Quelle douche froide ? Destiny 1 n’était même pas sortie qu’on pouvais déjà pécommander les 4 prochains DLC. Tu ne t’étais simplement pas informé, Bungie n’y est pour rien. Ils avaient dit que Destiny serait un jeux avec une histoire qui allait s’étirer sur des années au fil des DLC. Je ne dis pas si c’est bien ou mal, juste qu’il n’y a pas eut publicité mensongère.

avatar

Angelson

01 nov 2023 @ 07:12

A mon avis Sony se restruture en mode panique depuis que le rachat d’ABK est terminé. Ils ne pourront pas concurrencer Microsoft sur le plan des jeux multijoueurs ou sur les GAAS. Du coup ils se recentrent sur leur seul point fort, les jeux solos, et virent tous ceux qui ont voulu les emmener sur un terrain qui n’est pas le leur, Jym Ryan en premier..