Payday 3 : la première mise à jour est encore repoussée et les joueurs sont furieux

«ça fait beaucoup la non ?» le 17 octobre 2023 @ 08:582023-10-17T08:58:29+02:00" - 11 réaction(s)

Disponible depuis le 21 septembre dernier, PAYDAY 3 a connu un lancement compliqué, notamment à cause de gros problèmes de serveurs. Près d’un mois après la sortie, le jeu attend toujours sa première grosse mise à jour, qui vient malheureusement d’être une nouvelle fois repoussée.

Une première mise à jour encore repoussée

C’est sur Twitter que Starbreeze a annoncé la mauvaise nouvelle. La première grosse mise à jour de Payday 3 est encore une fois repoussée. Promis initialement pour début octobre, le patch est en effet retardé à cause de nouveaux problèmes identifiés par le studio, et n’a pas de nouvelle fenêtre de sortie.

Heisters, nous sommes désolés pour le manque de communication concernant le premier patch. Nous avons identifié quelques problèmes qui doivent être résolus avant que nous puissions vous le proposer, mais soyez assurés que c’est la principale priorité de nos équipes.

Nous consacrons du temps supplémentaire à la révision de notre processus d’application des correctifs afin d’assurer une cadence et un rythme réguliers pour les correctifs à venir. Nous sommes prudents lorsque nous vous donnons une date d’arrivée prévue, car nous voulons être sûrs de pouvoir vous livrer les correctifs avant de le faire.

La communauté s’impatiente...

Face à l’annonce de ce nouveau report, les joueurs sont furieux et les réactions sur reddit et les réseaux sociaux sont parfois virulentes. Certains estiment notamment que le studio aurait mieux fait de repousser le titre, quand d’autres affirment avoir déjà quitté le jeu.

En effet, les données Steam montrent que Payday 3 a perdu une grande partie de ses joueurs, et ce, moins d’un mois après sa sortie.

On espère que les équipes pourront rapidement trouver des solutions et que le jeu saura attirer de nouveaux joueurs au fur et à mesure de ses mises à jour.

Rappelons que Payday 3 est jouable dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, et qu’il est disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Lire aussi : Test - Payday 3 - Entre désir et frustrations !

PAYDAY 3

Accueil > News

PAYDAY 3

PEGI 0 Drogue Langage grossier Langage osé Violence

Genre : FPS

Éditeur : Prime Matter

Développeur : Starbreeze Studios

Date de sortie : 21/09/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

11 reactions

avatar

Ruth

17 oct 2023 @ 09:20

Les jeux dans une très grande majorité, à mon grand désarroi et surtout sur cette génération, sorte dans un état de finition plus que limite. Avant de sortir un jeu, j’aimerais qu’il soit rendu obligatoire de faire une bêta test systématique de plusieurs semaines minimum 6 mois avant la sorti. Pour quand définitif le jeu à sa sortie soit jouable et non buggé. Définitivement les jeux ne peuvent plus sortir dans cet état. Les joueurs n’ont pas à subir systématiquement ce genre de souci au lancement.

avatar

Rantanplan

17 oct 2023 @ 10:24

Un jeu de plus à la déjà bien longue liste de titres inintéressants sorti ces trois dernières années.

Et cela ne risque pas de s’arrêter, puisqu’on nous dit que les GaaS, c’est l’avenir et que, apparemment, un certain public répond toujours présent et achète des Early Access, Season Pass et autres DLC sur des jeux vendus en kit. Il ne faut donc pas s’étonner du tournant que prend cette industrie si on la cautionne. A coté de cela, qu’on aime ou pas, Insomniac sort une magnifique Exclusivité, un pur jeu vidéo qui met tout le monde d’accord : Marvel’s Spider-Man 2. Sur Series X, on l’attend encore cette exclue « Must Play »… depuis 3 ans !

Il suffit aussi de voir les bénéfices engendrés ces dernières années par ABK & Co, avec leurs GaaS/Free2Pay (le futur du jeu vidéo tel que l’imagine Microsoft avec son Game Pass) pour comprendre que même si les jeux sortent dans des états inadmissibles depuis plusieurs années, malgré les dizaines voire centaines de millions de dollars investis (on se demande bien où d’ailleurs quand on voit la tronche de Halo Infinite, par exemple), ils rapportent toujours plus d’argent à ces multinationales.

Il ne s’agit plus que de ça en 2023, dans le business du jeu vidéo : gagner toujours plus d’argent. C’est la seule chose qui compte pour ces sociétés et ce n’est pas le récent rachat d’ABK par Microsoft qui changera la donne ou prouvera le contraire. Ils n’ont pas dépensé 70 milliards de $ pour « faire plaisir » aux Gamers. Soyons réalistes.

De toute façon PayDay 3 est assez quelconque, le contenu est ultra rachitique, le système de Grind est nul et demande d’y passer des centaines d’heures (en boucle sur 8 pauvres maps) pour espérer en voir le bout, etc… et en plus, le jeu ressemble à un titre sorti en 2017, pour changer.

Installé, testé durant 4 heures (avec des potes) et désinstallé dans la foulée, comme je le fais régulièrement avec les jeux sortis dans le Game Pass ces derniers temps. Mais où sont la passion et le fun dans les jeux vidéo actuels ? :’-(

avatar

ODSTx007

17 oct 2023 @ 13:03

@Rantanplan en ce qui concerne Spiderman 2 c’est pas non plus la panacée hein... tous les tests s’accordent sur le fait qu’il est, certes, explosif mais que son open world est ultra balisé et générique, que les quêtes secondaires sont en majorité plates et que l’écriture est parfois bancale...

Un pur produit taillé à la serpe pour le grand public totalement dénué d’une quelconque prise de risque. Insomniac a encore du chemin à faire pour égaler la trilogie Batman de Rocksteady.

Bref le jour où Playstation se bougera les fesses pour nous pondre un Bloodborne 2 je réfléchirai à l’éventualité de me prendre une PS5.

avatar

Rantanplan

17 oct 2023 @ 13:30

@ODSTx007 Parce que tu trouves que chez Microsoft, on prend des « risques » avec Halo Infinite, RedFall, Forza Motorsport 8 ou même Starfield ?! Allons allons…

Je n’achèterai pas non plus une PS5 pour Spider Man 2 car, comme tu le soulignes, c’est un jeu « mainstream » mais il a l’avantage de ne pas être dans un état aussi déplorable que tous ces jeux sortis sur Xbox (et PC), depuis 3 ans déjà. Il y en a, bien entendu, également pas mal sur PS5 (et même sur la Switch) mais force est de constater que chez sony, leurs exclus tournent à merveille en comparaison. À quoi bon acheter des dizaines de studios et dépenser des milliards si c’est pour sortir ces jeux sans saveurs et finis à la truelle sur Xbox ? Ah oui : le Game Pass ! ;-)

avatar

Saitamouss

17 oct 2023 @ 13:53

@Rantanplan heuuu Spiderman 2 qui met tout le monde d’accord ? Je sais pas où tu as vu ça, la majorité des médias se plaignent que même s’il est très bon , c’est du ressucé et que c’est encore la même formule ....Plus de héros que de surprises.

La déception Payday 3 je suis d’accord avec toi , mais indirectement relier la faute à MS juste parce qu’il est dans le gp je vois pas le rapport. Le jeu ne serait pas dans le gp , les tares seraient les même hein. Il fallait juste que tu case quelque chose d’hors sujet parce que tu n’aimes pas les abonnements (mais en même temps on constate que tu en profites bien aussi)

LoveTartiflette

17 oct 2023 @ 14:14

@Saitamouss....relier la faute à MS juste parce qu’il est dans le gp je vois pas le rapport.

C’est pourtant simple. Quand tu regardes l’ensemble de son oeuvre, le râleur patenté est juste bien deg du GP et du rachat d’ABK. Du coup, il est de nouveau en mode je radote sur tous les articles, l’industrie / capitalisme blablabla et bien sur le grand Satan Microsoft. Les GaaS chez Sony c’est 10 en devellopement pour les années à venir, et une copie du GP avec le psplus premium jsais pas quoi, mais chut, pas un mot.

avatar

Rantanplan

17 oct 2023 @ 14:20

@saitamouss : Oui tout à fait, c’est bien pour ça que je ne suis toujours pas décidé à prendre une PS5, car toutes les exclues PS5 (God of war, Spiderman, …) ressemblent à ceux de la PS4, en « plus joli » et avec moins de loadings. Je les ai fait sur PS4 à l’époque et ça me suffit. Mais c’est identique sur Series X : que ce soit Forza 8, Halo Infinite ou quasi tous les AAA actuels multiplateformes : ils ne font que recopier ce qui existe depuis 10/15 ans.

Je n’ai pas dit que Spider Man 2 était une révolution, juste que sur le plan technique et « fun/plaisir de jeu », il tient la route, loin, très loin devant un jeu solo chez Xbox tel que Starfield, Red Fall ou Halo Infinite. Je n’ai jamais dit non plus que c’était à cause du Game Pass que PD3 était foireux. C’est juste un jeu de plus à s’y retrouver, Microsoft préférant la quantité à la qualité apparement. Mais parce que c’est dans le Game Pass, bcp ont prêt à pardonner bcp de défauts car pas payé plein pot. Je plains surtout ceux qui paient 80/100 € pour des jeux de ce genre, il y a de quoi être vraiment dégoûté. Vive les Gaas quoi !

Et puis tu sais, si je n’aimais pas le GamePass, pourquoi y serais-abonné depuis 4 ans (et ce jusqu’en 2025 ) ? Mais je doute très très fort renouveler une fois l’échéance arrivée. Finalement, je préfère encore acheter un jeu de temps en temps, qui me parle vraiment, plutôt que de m’éparpiller avec des dizaines de jeux que je ne ferai que « tester » (on n’a plus tous 15 ans et le temps libre pour finir 8 jeux par mois !). Même si je suis très content d’avoir découvert quelques pépites de jeux indé grâce au Game Pass, vu que je n’ai pas et ne joue pas sur PC. Mais ces derniers temps, je n’y trouve plus mon compte. Voili-voilou ! ;-)

avatar

Saitamouss

17 oct 2023 @ 14:52

@Rantanplan non beaucoup ne sont pas prêts de pardonner un jeu nul parce qu’il est dans le Gamepass. Les preuves : Redfall qui a été descendu et il n’y a pas de joueurs dessus(même pas dans le top 50 des jeux joués. Et justement Payday 3 qui chute aussi , sachant que le 2 aussi était pas top à sa sortie et qu’il s’est construit une forte communauté au fil des ans. Donc non ça n’est pas parce qu’un mauvais jeu se retrouve dans le gp que les gens sont prêts à pardonner quoi que ce soit.

La quantité, c’est essayer de satisfaire le plus grand nombre et tu sais bien que plus il y a de la qualité, plus c’est rare. Et oui quand c’est comme ça je plains aussi ceux qui ont acheté le jeu et c’est là que eux aussi doivent se dire que ça aurait été bien qu’ils aient le Gamepass.

Et comment veux tu que MS sache à l’avais un jeu sera propre ou pas à l’avance, avant qu’il ne sorte ? Ça n’est pas la faute de MS si Payday 3 est raté à sa sortie. Le jeu était très attendu et c’est là dessus que MS comptait. C’est quand même faire un raccourci facile que de dire « le jeu est nul donc normal qu’il se retrouve dans le gp » . Ça n’a vraiment rien a voir et c’est occulter le nombre de bon jeux qui y sont dispo. Mais comme pour la majorité des humains il y a un adage qui a son importance : « tu peux faire mille choses de bien pour quelq’un, mais il ne se souviendra que de la seule mauvaise chose que tu auras faite ». C’est vrai que pour certains jeux qui sont déjà sortis ,MS pourrait réfléchir avant par e qu’on sait déjà s’il est naze ou pas (j’ai Power Rangers en tête là)... Mais un jeu qui n’est pas sorti tu ne peux pas savoir si il aura du succès ou pas à l’avance et Payday 3 personne ne pouvait prévoir ce qu’il est et c’est les développeurs qui auraient dû le tester avant de le sortir. Par contre avec l’affaire Redfall , ils feront bien plus attention à leurs prochaines sorties, comme ils l’ont fait pour Statfield.

Chacun trouve son compte selon sa vie, je n’ai pas de pc non plus et j’aimerais bien en avoir un vu le nombre de jeux qu’il y a en plus (surtout pour des genres que j’affectionne) et tu n’es pas dans l’obligation de finir 8 jeux par mois. Je teste un jeu sur le gp , s’il ne m’accroche pas ,bah je l’aurais au moins essayé. Et si j’accroche j’y joue et je le finis. Je n’ai pas besoin d’accrocher à plusieurs jeux en même temps. J’ai passé 2 mois complet sur Personna 5 et ces deux mois ont été rentabilisés même si je n’ai joué qu’à ce seul jeu. Mon mois d’octobre aussi avec Starfield et Forza (même si pour ce second j’y reviendrai bien plus tard quand il y aura des ajouts) Parce que quoi qu’il arrive, me faire un jeu à 80€ pour le pris d’un mois de gp ,ça me convient largement vu ma situation actuelle. J’achète quand même des jeux quand je peux (ça fait un moment que j’ai déjà preco le Like a Dragon de février prochain).

Je comprends ta phrase quand tu dis que c’est un jeu de plus qui se retrouve dans le gp, mais c’est oublier le ratio bons jeux/mauvais jeux qu’il y a dans le GP. Et là on en revient à l’adage que je t’ai cité.

Après peut être que tu changeras d’avis qui sait, avec ce qui est en chantier et les rachats récents, il y aura sûrement du changement d’ici la fin de ton abonnement.

avatar

Rantanplan

17 oct 2023 @ 15:47

@Saitamouss : « Et comment veux tu que MS sache à l’avais un jeu sera propre ou pas à l’avance, avant qu’il ne sorte ? »

Ben je sais pas, à tout hasard : il me semble qu’ils ont des Quality Control avant d’autoriser un jeu sur leur Store. Comme Ubisoft qui s’est récemment fait recaler avec son XDefiant. Et tout comme l’avait fait Sony (et Microsoft, via un système de refund) avec Cyberpunk 2077 à sa sortie. Le jeu n’était pourtant pas pire que Red Fall… pour lequel ils n’ont proposé aucun remboursement, malgré le fait d’avoir été le premier jeu Xbox vendu 80€ ! Deux poids deux mesures quoi.

Donc il y a de quoi remettre en doute ces « tests » que doivent subir les jeux avant leur sortie. Microsoft devrait refuser tous ces titres qui ne sont pas « vraiment » finis, mais vu qu’ils pratiquent exactement de la même façon pour leurs jeux… dur dur de pénaliser les autres, encore plus si eux même paient un paquet de dollars pour que lesdits jeux arrivent dans leur abonnement. Tout est une question de pognon aujourd’hui dans le jeu vidéo triple A. Rien d’autre.

Edit : et on peut y ajouter le dernier chef d’œuvre qu’est ce Skull Island : Rise of Kong ! Gros foutage de gueule mais ça passe crème sur les Stores. :/

D’ailleurs on attend toujours le TEST de Lords of the Fallen @xboxygen, dont on commence à voir des comparatifs Xbox/Playstation et figures toi qu’il tournerait mieux sur Series X (et même sur Series S !) que PS5 : https://www.youtube.com/watch?v=b3XefvB-Km4

Comme quoi, tout n’est pas si mauvais en 2023 mais il faut s’accrocher pour encore voir un jeu tourner correctement Day One. Il n’y a que dans cette industrie où toutes ces Big Company se moquent de leurs clients à ce point. Mais heureusement, les « consommateurs » commencent doucement à ouvrir les yeux (certains du moins) sur ces pratiques. Il suffit de voir le nombres d’articles qui traitent du sujet, que ce soit papier, website, youtube & Co. Si rien ne change dans cette industrie, un « crash » (comme en 1983) ne sera pas à exclure dans les années à venir, du moins pour les plus petits d’entre eux. Cela dit, l’appât du gain est bien trop tentant pour qu’ils ne changent quoi que ce soit dans l’immédiat… et ça se voit !

Mais tout est possible, comme le disait un certain Jean-Claude Dusse « Écoute Phil, je crois que toi et moi on a un peu le même problème, c’est-à-dire qu’on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est : oublie que tu n’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. » ;-)

avatar

Saitamouss

17 oct 2023 @ 16:33

@Rantanplan « Ben je sais pas, à tout hasard : il me semble qu’ils ont des Quality Control avant d’autoriser un jeu sur leur Store »

Encore une fois ça n’a rien à voir avec Microsoft. C’est à Overkill Software et Starbreeze d’avoir un quality control. Ce sont eux qui font et édité le jeu. Je comprends pas pourquoi tu insiste sur le fait que MS devrait être attentif à la qualité d’un jeu et à ses bugs quand ça ne le concerne pas. Là où MS devrait faire attention sur les jeux tiers c’est sur la jouabilité comme un jeu dédié au clavier/souris et pas.du tout adapté atla manette. Là MS devrait purement l’interdire sur console tant que ça n’est pas jouable.

Cyberpunk 2077 était sans commune mesure bien pire que Payday 3 a sa sortie (le jeu plantait chez quasi tout le monde et n’avait rien, mais vraiment rien a voir avec ce qui avait été présenté. A tel point que Sony, MS et même Steam l’avaient retiré de leur store. Et les ventes (surtout les préventes étaient faramineuses)

Et encore une fois, ça n’a aucun lien avec le gp et tu reproches des choses qui n’ont rien à voir avec Microsoft. Si encore c’était des jeux de studios propriétaires je comprendrais mais tu bifurque le problème pour rien Si Elden Ring était buggé, ça me viendrait pas à l’esprit d’accuser Microsoft simplement par ce que le jeu est sorti sur Xbox.

Mais je suis d’accord avec toi que beaucoup trop de jeux, surtout des AAA sortent dans un sale état et ça ,ça n’est pas acceptable

12