Premiers tests de Lords of the Fallen : un Souls-like qui divise

«Ah ?» le 12 octobre 2023 @ 17:312023-10-12T17:31:10+02:00" - 9 réaction(s)

Officiellement disponible demain, mais jouable dès maintenant en passant sa Xbox en Nouvelle-Zélande, Lords Of The Fallen n’a évidemment pas échappé aux tests par la presse. Maintenant que l’embargo a été enlevé, voyons voir ce qu’elle en a pensé !

La version Xbox Series X|S ne disposant que de deux tests, ceux sélectionnés ont été réalisés sur PC.

Premiers tests de Lords of the Fallen

PC Invasion - 9,5/10

Lords of the Fallen est un excellent jeu. Les mécanismes et les caractéristiques se fondent si bien les uns dans les autres qu’ils constituent la référence de ce que les futurs jeux de type Souls devraient viser. Il ne se contente pas d’exceller dans les bases, il les développe pour créer une expérience rigoureusement nouvelle, tout en conservant les thèmes et les idées solides qui ont fait la grandeur des jeux originaux.

Windows Central - 4,5/5

N’ayant pas beaucoup apprécié le premier Lords of the Fallen, j’ai abordé ce reboot avec des attentes très modérées. Après avoir passé la semaine dernière à le jouer du début à la fin, je suis heureux de dire que Soulslike de HexWorks n’est pas seulement bon, c’est facilement l’un des meilleurs auxquels j’ai jamais joué. Comme Lies of P, il rivalise avec les titres de FromSoftware à bien des égards et constitue un jeu incontournable pour les fans du genre.

TheGamer - 7/10/

Le monde de l’Umbral de Lords of the Fallen ne ressemble à rien de connu et apporte une touche unique au genre Souls. Les copieurs ont commencé à stagner ces dernières années, offrant rarement quelque chose de nouveau, et le genre dans son ensemble risque de se lasser. FromSoft lui-même a tenté de rompre avec cette habitude en explorant ce que cela donnerait dans un monde ouvert avec Elden Ring. Voir un Soulslike qui itère à sa manière plutôt que de courir après les nouvelles tendances est une bouffée d’air frais, et offre de l’espoir pour un genre qui n’a jamais échappé à l’ombre de FromSoftware.

Game Informer -6/10 /

Lorsque j’ai lancé les crédits de Lords of the Fallen, je n’ai ressenti aucune joie, si ce n’est celle d’avoir terminé, ce qui est dommage car sa première moitié m’a enthousiasmé pour ce qui allait suivre. Un monde magnifique, des mécanismes distincts dans deux domaines, un excellent jeu de voix et des combats qui sont agréables lorsqu’ils ne sont pas surchargés d’ennemis et de défis artificiels, constituent une base solide. Mais Lords of the Fallen ne parvient pas à impressionner au-delà, devenant de plus en plus frustrant au fur et à mesure que les aventuriers s’enfoncent dans Mournstead.

PCGamesN - 7/10

Lords of the Fallen n’est pas parfait, mais j’aimerais voir Hexworks développer ses idées originales et échapper complètement à l’ombre de Dark Souls, peut-être dans une suite. Ces nouvelles idées peuvent être imparfaites à certains égards, mais elles modifient la façon de jouer et sont très prometteuses. C’est lorsque Hexworks s’engage trop dans la voie de « Dark Souls mais en pire » que j’ai senti le jeu s’essouffler. Si Lords of the Fallen reste dans l’ombre de Dark Souls, sa petite lampe pourrait un jour l’aider à s’en sortir.

Les avis ont tendance à diverger. Certains y voient un perfectionnement de la formule avec une émancipation vis-à-vis de Dark Souls, tandis que d’autres y voient un énième Souls-like qui ne parvient pas à se démarquer des autres. Ce qui est sûr, c’est que les amateurs du genre auraient tort de ne pas s’y essayer.

Rappelons que le jeu sera jouable le 13 octobre sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, et peut-être joué dès maintenant sur Xbox en configurant sa console en Nouvelle-Zélande.

Lords Of The Fallen

Accueil > News

Lords Of The Fallen

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : City Interactive

Développeur : Hexworks

Date de sortie : 13 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

9 reactions

Ritalio

12 oct 2023 @ 17:38

Vivement que je mette la main dessus ! Malheureusement, il va souffrir de la comparaison avec Elden Ring dont il s’inspire clairement. Mais ER bénéficie de l’expérience de FS sur les Souls qu’il a créé, là où CI Games maitrise bien moi ce genre de jeu et débarqu en quelques sortes.

Blondin

12 oct 2023 @ 17:38

Premiers tests de Lords of the Fallen : un Souls-like qui divise

Bon perso c’est surtout les têtes des mobs et des boss que je vais diviser :-))

J’avais beaucoup aimé le premier, malgré ses défauts, je suis à peu près sûr que ça va me parler. Rien que ce que j’ai vu de l’univers dans les différents trailers m’a conquis.

J’ai trois quatre autres trucs à finir avant, du coup il attendra un peu (et sera moins cher par la même occasion), mais je le ferais, c’est sûr.

avatar

Thom B.

12 oct 2023 @ 17:51

Perso même si J’attend votre test impatiemment, rien ne me fera changer d’avis : je l’attend fermement.

Je m’attend pas au niveau elden ring, mais s’il a le niveau duun bon soûls like ou lies of p, ça me va ! J’adore l’univers 👍

avatar

EverFish

12 oct 2023 @ 18:00

Je dois d’abord jouer à lies of P après on verra. Ce que je remarque c’est les deux jeux sont comparés à raison aux jeux de FS, ce qui ne les arrangent pas et me donne l’impression de faire avec des ertzas.

Tuco

12 oct 2023 @ 20:29

J’aurai pas eu autant de jeu à faire ça serait day one.

avatar

Livrogne

12 oct 2023 @ 20:51

avatar

Livrogne

12 oct 2023 @ 20:53

De toute façon attendez, la en l’état le jeu est vraiment pas terrible graphiquement, textures qui n’existent juste pas, ralentissement fréquent, sur Twitter ils disent que ce sera patché dans quelques jours

avatar

L’informateur

13 oct 2023 @ 06:46

Au début a la chiez il vont font des woo des wooa des next gen puis le jeu final arrive tu regarde ta cuvette de toilette et tu te demande ou es la différence lol

avatar

Rantanplan

13 oct 2023 @ 09:54

Tes commentaires sont, comme souvent, d’une grande pertinence… @linformateur :-/

Cette génération de « pseudo-gamer » jouant par procuration est d’une tristesse affligeante.