Officiellement disponible demain, mais jouable dès maintenant en passant sa Xbox en Nouvelle-Zélande, Lords Of The Fallen n’a évidemment pas échappé aux tests par la presse. Maintenant que l’embargo a été enlevé, voyons voir ce qu’elle en a pensé !
La version Xbox Series X|S ne disposant que de deux tests, ceux sélectionnés ont été réalisés sur PC.
Premiers tests de Lords of the Fallen
PC Invasion - 9,5/10
Lords of the Fallen est un excellent jeu. Les mécanismes et les caractéristiques se fondent si bien les uns dans les autres qu’ils constituent la référence de ce que les futurs jeux de type Souls devraient viser. Il ne se contente pas d’exceller dans les bases, il les développe pour créer une expérience rigoureusement nouvelle, tout en conservant les thèmes et les idées solides qui ont fait la grandeur des jeux originaux.
Windows Central - 4,5/5
N’ayant pas beaucoup apprécié le premier Lords of the Fallen, j’ai abordé ce reboot avec des attentes très modérées. Après avoir passé la semaine dernière à le jouer du début à la fin, je suis heureux de dire que Soulslike de HexWorks n’est pas seulement bon, c’est facilement l’un des meilleurs auxquels j’ai jamais joué. Comme Lies of P, il rivalise avec les titres de FromSoftware à bien des égards et constitue un jeu incontournable pour les fans du genre.
TheGamer - 7/10/
Le monde de l’Umbral de Lords of the Fallen ne ressemble à rien de connu et apporte une touche unique au genre Souls. Les copieurs ont commencé à stagner ces dernières années, offrant rarement quelque chose de nouveau, et le genre dans son ensemble risque de se lasser. FromSoft lui-même a tenté de rompre avec cette habitude en explorant ce que cela donnerait dans un monde ouvert avec Elden Ring. Voir un Soulslike qui itère à sa manière plutôt que de courir après les nouvelles tendances est une bouffée d’air frais, et offre de l’espoir pour un genre qui n’a jamais échappé à l’ombre de FromSoftware.
Game Informer -6/10 /
Lorsque j’ai lancé les crédits de Lords of the Fallen, je n’ai ressenti aucune joie, si ce n’est celle d’avoir terminé, ce qui est dommage car sa première moitié m’a enthousiasmé pour ce qui allait suivre. Un monde magnifique, des mécanismes distincts dans deux domaines, un excellent jeu de voix et des combats qui sont agréables lorsqu’ils ne sont pas surchargés d’ennemis et de défis artificiels, constituent une base solide. Mais Lords of the Fallen ne parvient pas à impressionner au-delà, devenant de plus en plus frustrant au fur et à mesure que les aventuriers s’enfoncent dans Mournstead.
PCGamesN - 7/10
Lords of the Fallen n’est pas parfait, mais j’aimerais voir Hexworks développer ses idées originales et échapper complètement à l’ombre de Dark Souls, peut-être dans une suite. Ces nouvelles idées peuvent être imparfaites à certains égards, mais elles modifient la façon de jouer et sont très prometteuses. C’est lorsque Hexworks s’engage trop dans la voie de « Dark Souls mais en pire » que j’ai senti le jeu s’essouffler. Si Lords of the Fallen reste dans l’ombre de Dark Souls, sa petite lampe pourrait un jour l’aider à s’en sortir.
Les avis ont tendance à diverger. Certains y voient un perfectionnement de la formule avec une émancipation vis-à-vis de Dark Souls, tandis que d’autres y voient un énième Souls-like qui ne parvient pas à se démarquer des autres. Ce qui est sûr, c’est que les amateurs du genre auraient tort de ne pas s’y essayer.
Rappelons que le jeu sera jouable le 13 octobre sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, et peut-être joué dès maintenant sur Xbox en configurant sa console en Nouvelle-Zélande.