Rocket League s’attire la colère des joueurs en retirant le système d’échanges

«Un de plus» le 11 octobre 2023 @ 16:282023-10-11T16:28:04+02:00" - 0 réaction(s)

Hier, Psyonix, le studio de développement derrière Rocket League, a annoncé supprimer prochainement la possibilité d’échanger des objets entre joueurs. Malheureusement pour le studio et Epic, les fans n’apprécient pas la nouvelle et le font savoir sur les réseaux sociaux.

Un changement contesté par la communauté

Psyonix justifie cette décision par le besoin de « correspondre à l’attitude générale d’Epic en ce qui concerne les politiques d’objets cosmétiques et de boutique d’objets, où les objets ne peuvent être ni échangés, ni transférés, ni vendus ». Cette politique vise à laisser entrevoir un futur dans lequel les véhicules de Rocket League pourraient apparaître dans d’autres jeux d’Epic, permettant de posséder un même objet à travers plusieurs jeux.

La communauté n’approuve clairement pas cette décision. Il n’y a qu’à se rendre sur le subreddit de Rocket League pour s’en rendre compte, ou bien jeter un coup d’œil sous la publication sur X.

Encore une société de jeux déconnectée qui fait capoter son jeu. Pourquoi ces sociétés ajoutent-elles inlassablement des fonctionnalités que PERSONNE ne demande ?

Il parait difficile d’imaginer que Psyonix puisse faire abstraction du mécontentement d’innombrables membres de la communauté. Reste à voir si le studio communiquera de nouveau dessus et s’il fera marche arrière. En l’état, la suppression des échanges entre les joueurs sera effective à partir du 6 décembre à 1h00 (heure française).

Posts from the rocketleague
community on Reddit
Rocket League

Accueil > News

Rocket League

PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Epic

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch