Mise à jour de Atlas Fallen : le FSR 2 est disponible sur Xbox Series X & PS5

«Plus tard sur Series S» le 3 octobre 2023 @ 17:012023-10-03T17:01:53+02:00" - 9 réaction(s)

Disponible depuis presque deux mois maintenant, Atlas Fallen accueille une nouvelle mise à jour.

Nouvelle mise à jour disponible

Malgré un accueil un peu mitigé, le dernier bébé de Deck13 continue d’être mis à jour et a récemment profité d’un patch correctif.

En plus de divers correctifs concernant le gameplay, la coopération, l’interface, les performances ou encore les succès, le titre profite désormais également du FSR 2. La solution de mise à l’échelle d’AMD est disponible dès maintenant sur Xbox Series X, PC et PS5, et devrait ainsi vous offrir un boost de performance en jeu, tout en gardant une qualité d’image satisfaisante.

Si la Xbox Series S n’est pour le moment pas concernée, le studio a affirmé qu’elle supportera aussi la technologie « dans le futur », sans plus de précisions.

Vous trouverez le patch note complet de la mise à jour avec le détail des correctifs directement sur le forum du jeu.

Atlas Fallen est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC et notre test complet est à retrouver à cette adresse.

Atlas Fallen

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Atlas Fallen

PEGI 12 Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Focus Entertainment

Développeur : Deck13

Date de sortie : 10/08/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

9 reactions

Sameeji

03 oct 2023 @ 17:15

Il était vraiment sympa, heureusement que je ne m’étais pas fié aux tests, assez injustes je trouve. Je le referai avec plaisir dans une période un peu plus calme, trop de jeux biens en ce moment et trop peu de temps…

[-_muerte_-]

03 oct 2023 @ 18:37

Humm donc on entend partout que le FSR 3.0 devrait arriver avant la fin de l’année, et certain propose la version précédente ??

Toujours mieux que rien.

Par contre que rajoute t’il concrètement ? Plus de IPS ou meilleur résolution ?

Rien de précisé dans le payche noté.

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Saitamouss

03 oct 2023 @ 19:02

@[-_muerte_-] le FSR3 n’est sorti que le 29 septembre et c’est une évolution du FSR2. Le FSR3 s’intègre dans un jeu où il y a déjà du FSR2 donc normal que ça commence par là.

C’est une « méthode » qui intercale des images supplémentaires entre des images déjà présentes via l’intelligence artificielle, d’où l’augmentation de FPS et pour le moment sur les rares jeux (deux) où c’est déployé tu perds légèrement en qualité mais tu double le taux de rafraîchissement et le nombre d’images par seconde.

En espérant avoir répondu à ta spéculation interrogative

[-_muerte_-]

03 oct 2023 @ 21:41

@Saitamouss

Le FSR3 s’intègre dans un jeu où il y a déjà du FSR2 donc normal que ça commence par là.

La je ne savais pas, je pensais que l’on pouvais passer directement à la dernière version.

L’implémentation du FSR 2.0 sur consoles ne date pas d’aujourd’hui. Alors oui en septembre 2023 on nous dit que 2 jeux vont en bénéficié, mais il y a 1 an en novembre 2022 Cyberpunk 2077 intégrée le FSR 2.1

Et en presque 1 an, rien, aucun autre jeux sur console, pourquoi ? Alors que les performances sont loin d’être terrible sur les 3/4 des jeux...

Déjà que Cyberpunk 2077 est un des plus beau jeux ou le plus beau jeux en monde ouvert sur console, j’attend vraiment l’arriver du FSR 3.0 annoncé il y a 1 moi.

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Saitamouss

03 oct 2023 @ 22:55

@[-_muerte_-] il y a eu un énorme souci de communication sur le FSR3 de la part de AMD...il y a presque un an ils l’ont annoncé et tout le monde pensait que ça sortait à ce moment là...l’annonce de AMD allait en ce sens et ils n’ont pas rectifié le tir en disant « oh les gens calmez vous c’est juste une annonce disant qu’on le prépare ». Et à la sortie réelle du 29 septembre ils emploient un mot pour dire que c’est sorti « officialisation »... Tu verras partout des articles disant "AMD officialise le FSR3.

C’est un « programme » qui s’améliore et que tu fais évoluer, comme une mise a jour. Le FSR2 est une mise à jour du FSR .

Le contraire d’une carte graphique qui elle est physique et si tu veux la faire évoluer tu dois la remplacer par la plus récente (je vulgarise mais je pense que tu comprendras mieux comme ça)

Dis toi qu’AMD bosse déjà sur le FSR10

[-_muerte_-]

03 oct 2023 @ 23:52

@Saitamouss Et concrètement pourquoi les studios de développement de JV survconsole ne se focalise pas plus sur le FSR ? La version 1.0 ou 2.0 ?

En sachant le gain que sa apporte au JV ?

Quand je vois l’apport en performances, il devrais être prévue par défaut comme le HDR.

Et pour les jeux de la new on ne nous dit pas les apport du FSR. Pareil pour Cyberpunk, on nous a appris il y a 1 moi qu’il serait compatible FSR 3.0 sans pour autant nous dire quoi...

La technologie est superbe mais trop mis à l’écart.

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Saitamouss

04 oct 2023 @ 00:51

@[-_muerte_-] c’est encore très récent. Il y a tout juste un an tu avais à peine 20 jeux qui integraient le FSR et beaucoup plus aujourd’hui.

Il y a pas mal de jeux qui l’intègre comme Liés of P, les Résident Evil 2 et 3, Deathloop,Grounded, Scorn, Deep Rock Galactik, Hitman 3...

Ça peut être intégré aux jeux qui sont déjà sortis et ça peut se faire assez facilement,mais les développeurs ne le font pas pour plusieurs raisons : les jeux déjà sortis sont ...sortis et ils planchent sur la suite de leurs boulots (dlc , le jeux suivant, patchs etc). Et ils ne veulent pas revenir sur un travail que l’ont peut qualifier de fini... c’était aussi un peu dur à croire avant parce que le but c’est de faire faire des prouesses à des cartes graphiques entrée de gamme (donc quel serait l’utilité d’acheter les dernières versions plus puissante si une moins puissante peut faire le même taf avec juste un logiciel ?)

C’est surtout les jeux qui sont en développement ou qui sortent depuis récemment qui l’integreront , sûrement parce qu’un jeu qui va sortir fait plus de pub au logiciel qu’un jeu que l’on a déjà torché. Donc ça sera de plus en plus présent dans les prochains jeux que tu vas tâter et surtout comme

Sinon sur pc , tu as des « outils programmes » qui te permettent d’intégrer ou plus exactement d’activer le FSR dans les jeux que tu as. Sur Steam aussi tu peux le faire et quand tu vas sur des forums Steam tu as beaucoup de personnes qui sont contents d’expliquer « Ouais ! Jai un jeu plus fluide et plus beau en 144fps 4k en recto verso je suis content j’ai pas besoin d’acheter un nouveau pc ou une nouvelle GTX oignon 4090 à 1400€ »

On en entend parler mais surtout dans le monde du pc et des cartes graphiques, c’était moins répercuté dans le monde console jusqu’à présent

[-_muerte_-]

04 oct 2023 @ 12:05

@Saitamouss Alors que sur le long terme les consoles en aurons plus que besoins.

Je me rappelle il y a 4 ans avant la sortie de la Series X et de la PS5, on voyait partout des article qui inciter à l’achat des TV 4K 120 ips.

Pour être soit disant « préparer » à la next-gen.

Et aujourd’hui les jeux sorte au maximum en 1440p voir 1800p natif et en 30 ips... Pour arrivé à 60 ips on perd énormément en qualité visuel et certain jeux ne le proposent même pas.

Le seul studio (et je pense qu’il avais pas vraiment choix) qui a vraiment fais tous sont possibles pour optimiser ces CD PROJECT avec Cyberpunk.

Les 60 ips font vraiment la différence, et le tout en 1800p, visuellement on a pas l’effet pixelisé, ces vraiment beau, d’où l’attente du FSR 3.0 vraiment hâte de voir ce qu’il va encore améliorer.

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Saitamouss

04 oct 2023 @ 12:48

@[-_muerte_-] sur la génération actuelle il y a trop de compromis : la qualité au détriment de la fluidité ou la fluidité au détriment de la qualité.

1440p avec 60 FPS ou 4K avec 30fps ? Performance ou qualité ? J’appelle pas ça des choix d’options mais plutôt nous imposer un choix faute de mieux.

La gén précédente tu n’avais pas ces considérations : un beau 1080p avec du 30fps stable ou du 60fps pour des jeux qui en avait besoin comme les jeux de courses par exemple.

La majorité des joueurs n’ont pas la 4k ,même si le parc installé dépasse les 40% , chez les joueurs consoles ça atteint à peine les 18%. Une fois qu’un humain a goûté à une certaine qualité et un certain confort , il a du mal à se contenter de moins bien mais la majorité n’a accès qu’à la qualité en dessous. Une personne habituée au 60 sera souvent critique envers du 30 fps c’est normal mais ça crée de faux débat parce que pour beaucoup de jeux le 30 est la norme et a été pensé pour tourner avec cette fluidité.

Tous les jeux qui sortent pourraient tourner en 60fps et 1080p ou1440p sans exception, mais Sony et Microsoft imposent aux développeurs de donner le choix aux joueurs , du coup on se retrouve le plus souvent avec deux choix et pas de choix intermédiaire (du moins c’est très rare)

Sur pc une personne qui sait comment faire, peut te donner des solutions, des astuces ou des mettre des outils en place pour te permettre d’optimiser tes jeux via le FSR ou le DLSS (un ancien développeur de Ubisoft le fait de façon pédagogique et crée des outils pour celà) Sur console on doit attendre qu’un éditeur/dév le fasse. Sur console qui est un produit cloisonné tu n’as pas la main mise. Du temps de la première Xbox et de la 360 tu pouvais avoir soit accès à un programme développeur à petite échelle directement via la console pour créer tes propres petits jeux qui ne payaient pas de mine mais ça te permettait de modifier certaines choses , ou une console en mode « débug » où tu pouvais aussi bidouiller des fichiers de jeu. Peut être que si on avait aussi cela avec les consoles actuelles on pourrait avoir des moddeurs consoles pour ce genre de choses.

Mais au moins à partir de « maintenant » on verra + de petites optimisations grâce à l’ia et les programmes comme le FSR