On a joué à Jumanji : Wild Adventures à la Gamescom : nos impressions !

«Pour les petits et grands enfants.» le 5 septembre 2023 @ 15:002023-09-03T20:03:40+02:00" - 0 réaction(s)

Pendant ce marathon que représente les diverses présentations de jeux lors de la Gamescom, il était quand même beaucoup question de titres orientés vers un public plutôt adulte. Nous avons également tenu à découvrir des expériences destinées aux plus jeunes, afin de prendre une petite bouffée d’oxygène entre deux grosses productions au budget à sept chiffres (voire plus encore).

Nous avons ainsi pu nous rendre sur le stand de Outright Games pour tâter de la manette sur le prochain jeu tiré de la licence Jumanji, jouable seul ou jusqu’à quatre joueurs en coopération.

Nous évoluons dans différents biomes, avec une caméra orientée par le dessus. Cela nous rappelle assez rapidement la recette adoptée dans Lara Croft and the Temple of Osiris, même si c’est ici assurément plus accessible. De nombreuses phases de plateforme, de pièges à surmonter, quelques combats entrecoupés d’énigmes sympathiques, ainsi que de nombreux collectibles à récupérer vont jalonner une aventure qui devrait s’étaler sur une dizaine d’heures environ.

La prise en main est instinctive, le plaisir de jeu immédiat. Certes, techniquement le titre n’impressionne pas outre mesure, les textures et certains modèles 3D sont un peu grossiers. Les décors, colorés à souhait, nous ont paru un peu vides, en tout cas sur le niveau présenté. Il y avait bien quelques caisses ou tonneaux à détruire sur le trajet, donnant de précieuses pièces d’or que nous pouvions ensuite dépenser en améliorations.

Les combats ne présentent pas de défi particulier en termes de difficulté. Peut-être un peu brouillons ou approximatifs dans leur finition, ils demeurent tout de même amusants. Chacun des quatre héros jouables possède une panoplie de coups standards, légers ou lourds, en plus d’une attaque spéciale. Du grand classique en somme.

Avec ses objectifs à accomplir, que nous espérons variés, et les différents collectibles à récupérer, difficile d’être catégorique sur l’intérêt réel du titre en l’état. Non pas qu’il soit mauvais, bien au contraire, mais il est fort possible que ce Jumanji : Wild Adventures n’attire nul autre public que celui qui apprécie ces expériences à partager dans le cercle familial.

De notre côté, sans être totalement convaincus, nous avons passé un plutôt bon moment. Bien qu’un peu courte, la session de jeu nous a pas mal amusés. Il reste à déterminer si cette sensation tiendra sur la longueur, nous en aurons le cœur net lors de la disponibilité du titre. À ce propos, Jumanji : Wild Adventures arrive sur l’ensemble des plateformes : Xbox Series X|S, Xbox One, PC, PlayStation 4|5 et Nintendo Switch le 3 novembre 2023.

Jumanji : Wild Adventures

Accueil > News

Jumanji : Wild Adventures

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Outright Games, Bandai Namco

Développeur : Cradle Games

Date de sortie : 03/11/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch