On a joué à Ghostrunner 2 : nos premières impressions !

«Quand la beauté rencontre la violence» le 30 août 2023 @ 12:302023-08-29T20:06:40+02:00" - 1 réaction(s)

Deux ans après la sortie de Ghostrunner sur Xbox Series X|S, nous avons pu essayer une démo de Ghostrunner 2, accompagné du Lead Level Designer, à l’occasion de la Gamescom 2023. Pour rappel, la sortie du jeu est prévue pour le 26 octobre prochain.

À peine installé devant l’écran, manette en main, nous avons droit à un bref résumé du premier volet. Ghostrunner 2 est un FPS, comparable à un Die and Retry. Ni notre personnage, ni les ennemis, n’ont de barre de vie, ce qui implique qu’au moindre contact la mort survient. En termes de gameplay, le parkour nous permet d’avancer dans le niveau comme dans Mirror’s Edge. En effet, outre les phases de combat, notre personnage se déplace dans les niveaux de la même façon que l’héroïne du jeu d’Electronic Arts, en glissant, courant sur les murs, en plus de s’accrocher à des points spécifiques à l’aide d’un grappin. Les actions s’enchaînent avec plaisir et fluidité, malgré un certain temps d’adaptation nécessaire.

Viennent ensuite les phases de combat, d’une rare violence, où il n’est pas rare de démembrer allègrement nos adversaires. Armés d’un sabre, nous tranchons rapidement dans le vif du sujet par l’utilisation facilitée d’un time control, afin d’anticiper les attaques de nos assaillants. Avec la possibilité d’utiliser divers objets pour varier les attaques, nous prenons aisément le dessus sur nos ennemis. Mais c’était sans compter sur la confirmation du membre de l’équipe de One More Level (le développeur), à nos côtés, que ces derniers se renouvelleront au fil des niveaux.

Malgré le fait que le jeu soit de type couloir, il est possible d’emprunter plusieurs chemins afin de surprendre nos ennemis. Le studio a aussi implanté des petits puzzle-games dans le but de faire retomber la pression. Il faut par exemple lancer un shuriken sur un interrupteur, alors que nous utilisons un mécanisme nous propulsant dans les airs. Il va sans dire que ces petites phases augmentent notre satisfaction, autant pour la résolution de l’énigme que de l’avancée dans le niveau.

À la suite de ce moment intense, notre guide nous a donné quelques informations supplémentaires sur le jeu. L’équipe a ajouté plus de checkpoints, en comparaison du premier volet, facilitant ainsi l’avancée dans les niveaux. De plus, au contraire de son aîné, Ghostrunner 2 disposera d’un scénario.

Lors de notre session, nous avons aussi eu l’occasion de tester un niveau sur une moto. Les phases de changement de direction pour éviter les obstacles s’enchaînent à une vitesse folle, nous rappelant le jeu de course futuriste, Wipeout. À maintes occasions, nous devrons sauter par-dessus des obstacles, rouler contre les murs, et ne jamais ou presque relâcher l’accélérateur, sous peine de perdre la partie.

La direction artistique, avec son style cyberpunk, est juste sublime. Agrémentée d’une fluidité sans faille, nous avons pris beaucoup de plaisir à essayer cette démo. Attention toutefois, car ce jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains, d’abord de par sa violence, mais aussi par sa difficulté qui pourrait en rebuter plus d’un. Nous avons hâte d’être le 26 octobre pour poser les mains sur la version finale, attendue sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Ghostrunner 2

Accueil > News

Ghostrunner 2

Genre : Action

Éditeur : All in ! Games, 505 Games

Développeur : One More Level

Date de sortie : 26 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

1 reactions

avatar

Thom B.

30 aoû 2023 @ 16:03

le 1 étais dur. ou plutôt injuste par moment (surtout les derniers niveaux) mais très rafraichissant et bon. répétitif malgré les 6h de campagne, j’espère que le 3 sera plus varié (surtout les décors)

je suis pas trop Sonic, mais je kifferais qu’il s’inspire du level design. la ont à un vrais level design de vitesse ET maitrisé ; avec plusieurs approche.