GeForce NOW : Doom, Quake et Wolfenstein arrivent dans le service de NVIDIA !

«Cool !» le 7 août 2023 @ 12:112023-08-07T12:11:23+02:00" - 6 réaction(s)

C’est en ce beau mois d’août 2023 que la plateforme de cloud gaming de NVIDIA va intégrer de nouveaux jeux Bethesda avec Doom, Quake et Wolfenstein, sans savoir quels titres de ces franchises sont spécifiquement concernés.

Un accord signé avec Microsoft

Souvenez-vous, c’est en février 2023, alors que Microsoft tentait de convaincre les autorités de régulation (la FTC, la CMA et d’autres) du bien fondé du rachat d’Activision Blizzard, la firme de Redmond signait un accord pour permettre aux jeux des Xbox Game Studios d’intégrer la plateforme de cloud gaming GeForce NOW.

Ainsi, après avoir vu arriver des titres comme Gears 5, Grounded ou Deathloop, les abonnés au service de NVIDIA vont pouvoir profiter ce mois-ci de nouveaux jeux Bethesda.

Cette arrivée est une conséquence directe du partenariat entre Microsoft et NVIDIA et va dans le sens de la philosophie de la marque verte soutenue par Phil Spencer.

Xbox everywhere for everyone

Phil Spencer, et Xbox en général, souhaitent proposer les jeux des Xbox Game Studios au plus grand nombre de joueurs. Cette philosophie de diffusion se développe avec le temps. Nous l’avons vu avec le PC Game Pass, l’arrivée day one des jeux des Xbox Game Studios sur PC, le Cloud Gaming, les franchises multiplateforme qui le sont restées après des rachats (The Elders Scrolls Online, Minecraft, Fallout 76) et enfin ce partenariat avec NVIDIA.

Ainsi, c’est plus de 25 millions de nouveaux joueurs (nombre d’abonnés au GeForce NOW selon NVIDIA en janvier 2023) qui vont pouvoir profiter de cet accord. Un bon exemple concret de ce que Xbox souhaite proposer au monde du gaming et de comment la société américaine désire évoluer dans cette sphère.

Le fait que cette intégration se fasse le mois de la QuakeCon (convention se centrant sur des jeux comme Doom ou Quake justement) n’est certainement pas un hasard. On peut imaginer que cela apporte un argument supplémentaire à Xbox pour faciliter davantage le rachat d’Activision Blizzard qui a tout l’air d’être en bonne voie.

D’autres jeux arriveront !

La plateforme de cloud gaming NVIDIA vient de terminer sa mise à niveau Ultime, permettant ainsi à tous les abonnés de jouer sur les serveurs SuperPOD de NVIDIA qui sont équipés de cartes graphiques RTX 4080.

Avec ceci, c’est la version complète de Baldur’s Gate 3 qui fait son entrée dans le catalogue avec 41 jeux, dont Trine 5 : A Clockwork Conspiracy, F1 Manager 2023 ou The Texas Chainsaw Massacre.

Les conséquences de l’affaire ABK se font déjà ressentir et le service de NVIDIA pourra certainement compter sur de nouveaux jeux des Xbox Game Studios dans les mois à venir…

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

fatpunkslim

07 aoû 2023 @ 12:32

geforce now ils ont vraiment un service de compet, 20€/mois pour jouer sur un pc avec une rtx 4080, ça sert à rien de s’acheter un pc gamer, tu le rentabiliseras jamais ton pc gamer par rapport à ce service. Sauf, si biensur tu fais autre chose avec ton pc (boulot, stream, montage, design 3d, ...) mais si c’est juste pour jouer, je vois pas l’intérêt aujourd’hui.

Blondin

07 aoû 2023 @ 17:06

Doom, Quake et Wolfenstein, sans savoir quels titres de ces franchises sont spécifiquement concernés.

ça serait pas mal aussi que Doom 2016 arrive dans le game pass et sur le store Xbox PC. A priori y a une histoire de période d’exclusivité tout ça, mais on ne sait malheureusement pas quand elle prendra fin.

geforce now ils ont vraiment un service de compet, 20€/mois pour jouer sur un pc avec une rtx 4080, ça sert à rien de s’acheter un pc gamer, tu le rentabiliseras jamais ton pc gamer par rapport à ce service. Sauf, si biensur tu fais autre chose avec ton pc (boulot, stream, montage, design 3d, ...) mais si c’est juste pour jouer, je vois pas l’intérêt aujourd’hui.

C’est mon cas (je bosse de mon PC aussi). Donc je me suis jamais tellement posé la question de l’abo Geforce now, mais je pense qu’un PC gaming trouve le même intérêt, par rapport à l’abo, que par exemple une Xbox Series par rapport à un abo game pass et le jeu en cloud, par exemple (premier truc qui me vient) pour ceux qui n’ont pas une connexion ultra stable.

Sinon c’est clair que ça à l’air plutôt intéressant. Faudrait que je teste pour me faire une idée.

avatar

zorglub

07 aoû 2023 @ 18:59

Otez moi d’un doute : si je comprends bien, pour profiter du Nvidia GeForce (hors jeux gratuits) il faut déjà avoir un abo et des jeux chez Steam ou sur le Game Pass (ou EA ou Ubisoft) ??

Donc, par rapport au Game Pass, par exemple, le seul intérêt c’est de bénéficier des versions PC en 4080 au lieu d’une SX ?

avatar

Nenoeil

07 aoû 2023 @ 20:56

Pour être utilisateur de GeForce Now, d’accord avec le commentaire précédent mais ce n’est pas demain que même un service de la qualité de GFN pourra remplacer complètement un pc pour jouer. Pourquoi ?

1. C’est une évidence mais il faut avoir une très bonne connexion internet (avec le temps cet inconvénient va s’amenuiser) 2. On n’a pas la main sur la machine virtuelle donc ça limite la personnalisation comme les mods. 3. LA plus grosse limite qui est commune à tous ces services de cloud gaming : le CATALOGUE. On est tributaire des jeux dispos en streaming même si on les a acheté. Aucun de ces services ne propose un catalogue complet même sur les sorties récentes. ça nécessite avant d’acheter un jeu sur Steam par ex de vérifier que le jeu sera dispo sur GFN. Pour la même raison les joueurs de rétrogaming sont exclus.

@zorglub Pour jouer avec GFN il faut acheter les jeux sur Steam principalement. Ca marche aussi avec certains jeux achetés sur Epic games et plus rarement encore sur GOG. Ca marche pas avec les abonnements comme le pc gamepass ou EA.

avatar

zorglub

07 aoû 2023 @ 21:15

@Nenoeil Merci pour ces éclaircissements !

Blondin

07 aoû 2023 @ 22:26

ça nécessite avant d’acheter un jeu sur Steam par ex de vérifier que le jeu sera dispo sur GFN.

OK ben du coup j’aurais dit une connerie, parce que n’étant pas utilisateur GFN je ne me suis pas vraiment posé la question de la faisabilité, je me suis juste arrêté au fait que le service allait piocher dans les jeux qu’on a acheté sur Steam, GOG, Epic etc...

Et que donc il y aurait TOUT le catalogue. Encore une fois j’ai suivi d’assez loin donc je me suis pas posé plus de questions que ça, mais c’est clair qu’en y réfléchissant à deux fois c’est tout simplement impossible.

Du coup par curiosité je suis allé voir le catalogue : ça reste solide. Plus de 1500 jeux, c’est costaud. Mais oui ça s’adresse à un certain public, pas à tout le monde.

Pour la même raison les joueurs de rétrogaming sont exclus.

Sur ce point je suis pas tout à fait d’accord par contre (à moins que je n’ai pas compris le sens de ta phrase ?) : les amateurs de rétrogaming, par définition, ils s’en foutent pas mal de toute manière d’avoir un PC puissant, tes vieux jeux tu peux les faire tourner sur... Ben... Un vieux PC quoi.

Tes gros jeux Steam / Epic etc (qui sont dispo sur GFN), tu les fais tourner sur GFN, et tes Wacky Wheels, Bio Menace ou Heretic ça change rien parce que de toute manière tu t’en fous d’avoir un gros PC pour y jouer.