State of Decay 2 dévoile sa nouvelle mise à jour Curveball : les détails

«State of Decay 3 when ?» le 18 juillet 2023 @ 12:052023-07-18T12:05:32+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que nous sommes toujours sans nouvelle de State of Decay 3, State of Decay 2 continue de son côté son petit bonhomme de chemin. Depuis son lancement en 2018, le jeu a accueilli de nombreux contenus, et dévoile aujourd’hui sa prochaine mise à jour.

State of Decay 2 dévoile sa nouvelle mise à jour

Baptisée Curveball, cette mise à jour développée en collaboration avec Wushu Studios vise à proposer de nouveaux événements qui se produisent de manière aléatoire en jeu.

Ces événements disposent de modificateurs divers et peuvent affecter le monde, vos communautés ou encore les zombies. Ils seront parfois à votre avantage, et parfois contre vous. S’ils se produisent principalement de manière aléatoire, les événements de Curveball peuvent également se déclencher suite à certaines de vos actions.

Actuellement en test, la mise à jour est attendue pour la fin d’année. Notons par ailleurs que si vous ne souhaitez jouer au jeu avec les fonctionnalités de Curveball, il sera possible de les désactiver totalement après avoir complété son tutoriel.

Vous trouverez ci-dessous le live de présentation de la mise à jour diffusé hier. L’article qui détaille toutes ses spécificités est quant à lui disponible à cette adresse.

Rappelons que State of Decay 2 est jouable dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC, et disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

State of Decay 2

Accueil > News

State of Decay 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : 22/05/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

Rantanplan

19 jui 2023 @ 17:21

Alors que nous sommes toujours sans nouvelle de State of Decay 3…


Cela fait un moment qu’il a disparu des radars et en général, ce n’est pas très bon signe. Même sur le site officiel c’est le désert de Gobi. Mis à part un court trailer CGI datant de 2020, sans intérêt, on ne peut pas dire qu’ils communiquent beaucoup sur le jeu. Un peu à l’image de « The Day Before ».

Pas que SoD2 soit mauvais, au contraire, il est devenu bien meilleur, années après années, grâce au suivi exemplaire du studio. Mais à un moment, il faudra lâcher l’affaire et passer à la suite. D’autant qu’il y a seulement 3000 joueurs réguliers sur Steam et probablement pas plus sur Xbox.

J’ai lâché ce jeu au bout de 150/200 heures car à un moment, cela devenait vraiment trop répétitif et sans grand intérêt. Sans oublier le problème de session multi où les « invités » repartaient bredouilles une fois la session terminée… ce qui ne donnait pas vraiment envie d’y jouer en Coop, surtout pour celui qui rejoint la partie de l’hôte.