F1 Manager 23 présente ses nouvelles fonctionnalités en vidéo

«L’option « freiner les Red Bull » n’est pas disponible» le 13 juillet 2023 @ 11:302023-07-13T11:30:00+02:00" - 0 réaction(s)

F1 Manager 23 s’apprête à sortir, d’ici à la prochaine quinzaine, sur tous les supports possibles. Plutôt discrète, la simulation de gestion d’une écurie de Formule 1 a peu communiqué ces derniers mois. Il était donc temps de recevoir des nouvelles et cette vidéo récapitulative des fonctionnalités en regorge.

Une IA plus féroce

Pour cette mouture 2023 du championnat du monde de Formule 1, les développeurs de F1 Manager ont voulu mettre le réalisme au cœur de l’expérience en jeu. Comme le montre la vidéo, c’est d’abord l’agressivité et la confiance des pilotes qui a été améliorée, grâce à de nouvelles trajectoires possibles en piste : demandez à votre protégé d’attaquer et il prendra tous les risques sur chaque chicane. A contrario, demandez-lui de protéger ses pneus et il s’appliquera à prendre les virages de manière plus large.

La vidéo nous montre que, du fait de ces nouvelles initiatives, les contacts roue-contre-roue seront donc plus présents et le risque d’accident majoré, en cas de prise de risque. Toutes ces actions en piste auront des conséquences sur la confiance de votre pilote, gérée par une barre visible sur le HUD. On nous promet une IA qui ne laissera aucun cadeau en cas d’erreur de votre part.

F1 Manager 23 revient donc avec le plein de nouveautés et cherchera probablement à se rapprocher le plus possible d’une transcription fidèle de ce qu’est la gestion d’une écurie de Formule 1. Le jeu est attendu sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, mais également sur PlayStation 4 et 5, dès le 31 juillet prochain.

F1 Manager 2023

Accueil > News

F1 Manager 2023

Genre : Courses

Editeur : Frontier Developments

Développeur : Frontier Developments

Date de sortie : 31 juillet 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows