The Division 2 : vous êtes banni 2 semaines si vous avez exploité ce bug

«Ah.» le 4 juillet 2023 @ 14:472023-07-04T14:47:05+02:00" - 11 réaction(s)

The Division 2 accueillait dernièrement un nouveau mode de jeu. Baptisé Descente, il propose aux joueurs une expérience de type rogue-lite avec une progression aléatoire et des règles de build inédites qui mettent vos compétences à rude épreuve. Si le mode semble plutôt apprécié, un bug exploité par certains joueurs pousse aujourd’hui le studio à prendre des mesures.

Les sanctions tombent

Dans un message publié sur Twitter, Massive explique en effet que les joueurs qui ont exploité un bug leur permettant de rejoindre un autre joueur déjà en cours de partie seront bannis durant deux semaines, avec effet immédiat.

Il est aussi précisé que les joueurs qui ont profité de la situation verront l’expérience gagnée via le bug réinitialisée.

Nous savons que certains joueurs ont exploité un bug dans le jeu qui permettait aux joueurs de rejoindre un autre joueur déjà dans Descente via l’interface Ubisoft Connect et de gagner des quantités injustes d’XP et de niveaux SHD.

[...]

En conséquence, nous imposerons des sanctions appropriées aux joueurs impliqués, conformément à nos politiques. Les joueurs ayant exploité cette fonctionnalité pour la première fois se verront infliger une suspension de deux semaines à compter de ce jour et ne pourront pas jouer à Tom Clancy’s The Division 2 pendant cette période.

De plus, les comptes des joueurs sanctionnés seront marqués et toute nouvelle infraction entraînera une augmentation de la durée de la suspension. En cas de récidive, la suspension sera permanente.

Plutôt que de chercher à corriger le bug en question, Massive prend donc des mesures drastiques envers sa communauté dans le but de « respecter l’esprit » de son jeu, et d’offrir aux joueurs la meilleure expérience possible.

Rappelons que The Division 2 est disponible dès maintenant sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5 et qu’il est optimisé pour les consoles de nouvelle génération.

Le jeu est encore très suivi et de nombreux contenus sont prévus cette année. Vous trouverez le détail de la roadmap dans notre article dédié.

The Division 2

Accueil > News

The Division 2

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 15/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

11 reactions

avatar

Huhuu CUBE

04 jui 2023 @ 14:50

Mais mdr, deja qu’il doit plus y avoir grand monde sur leur jeu pourrit, voila qu’ils bannissent a cause de bug du à la base à leurs incompétences 😂😂 Ubichiote me fera toujours rêver

kajjun

04 jui 2023 @ 15:38

Pourquoi faire l’imbécile en bannissant les joueurs, le bug est de leur faute Ubi n’a qu’à patcher leur bug et on en parle plus.

avatar

EverFish

04 jui 2023 @ 15:41

Je suis d’accord avec mes VDD, il faut savoir accepter ma responsabilité de ses productions. Les joueurs en ont profité parce que c’est là, le jeu est payé donc il n’y a pas de vol. C’est comme si From Software avait puni tous les joeurs qui ont profité des glitchs et les banissant ou réduire le niveau dans ER. Vraiment pas une bonne politique chez Ubi.

avatar

Barth

04 jui 2023 @ 17:07

Non c’est justement très bien qu’ils soient fermes au lieu de simplement abandonner un jeu (qui est encore très joué) au mains des cheaters en tout genre. Depuis le début ils sont restés ferme sur leurs positions, c’est pas la première vague de ban temp et de rollback

Ricos79

04 jui 2023 @ 17:21

Barth, tu peux ban des joueurs qui utilise du botting ou des cheats en multi mais pas s’ils utilisent un bug venant d’une app de l’éditeur lui-même...

Au pire, s’ils ont du mal à corriger l’erreur, ils bloquent le mode en question le temps de le régler, ils bannent pas massivement des joueurs...

Le bug exploit est utilisé depuis tjrs sur tous les jeux, c’est même la base de certains speedrun...

avatar

Apiko

04 jui 2023 @ 17:44

Moi aussi je suis pour ceux et celles qui exploitent des bugs, certes s’ils sont là c’est la faute aux développeurs mais ce n’est pas une raison.

avatar

Ultimbaron

04 jui 2023 @ 18:00

Qui joue encore à ce jeu ? Levez la main s’il vous plait pour que je vous compte sur le doigt d’une seule main.

poulette73

05 jui 2023 @ 08:14

Moi, et je suis loin d’être le seul ni un cas isolé, il y a encore beaucoup de monde dessus, beaucoup de clans très actifs, beaucoup de nouveaux joueurs aussi, et plein de monde en matchmaking surtout en soirée. Sans parler de la Saison 5 qui vient tout juste de commencer. La roadmap est déjà au delà de l’année 2024 (pour un jeu sorti en 2019).

Arrêtez de raconter n’importe quoi. Ce n’est pas parce que vous n’y jouez pas (ou plus) qu’il faut venir déverser sa haine sur les joueurs.

Moi quand un jeu ou un style de jeu ne me plait pas : je ne vais pas poster un avis et me moquer de ceux qui apprécient... J’ai autre chose à faire... Je passe à autre chose.

STOP au bashing et respect des joueurs SVP.

Je ne défends pas Ubi Soft : je m’en moque totalement.

Que vous n’aimiez pas The Division 2 c’est totalement votre droit.

Mais se foutre royalement des joueurs qui prennent du plaisir sur le jeu ? A part vouloir faire le buzz... je ne vois pas. C’est ça votre passion du jeu vidéo et de la communauté de joueurs ? Chouette mentalité.

Revenons à la news : Je ne cautionne pas non plus le fait de bannir des joueurs qui ont profité d’une faille dans le jeu. Il s’agit d’un bug, c’est la faute d’Ubi Soft. Les joueurs n’ont pas à pâtir et subir les conséquences.

eykxas

05 jui 2023 @ 08:21

Sauf que les joueurs ayant exploité le bug ont littéralement volé le joueur déjà en partie.

Et si ils prennent une mesure aussi importante, c’est que le bug ne devait pas être si simple a exploité et que ceux qu’ils l’ont fait savait très bien qu’ils allaient pouvoir voler les XP ne leur victime. On est identique à un cheat. Donc les sanctionner c’est parfaitement normal.

poulette73

05 jui 2023 @ 08:36

Merci pour le complement @eykxas : je n’avais pas cette info de vol au détriment d’autres joueurs. Dans ce cas oui, c’est totalement justifié.

12