Phil Spencer annonce des revenus doublés pour Xbox et plus de joueurs que jamais auparavant

«Il ne manque jamais d’ambition» le 15 juin 2023 @ 15:062023-06-15T15:06:19+02:00" - 7 réaction(s)

Lors d’une présentation privée à la presse, le patron de Xbox, Phil Spencer, a révélé que les revenus générés par les jeux vidéo pour l’entreprise ont doublé par rapport à l’ère de la Xbox 360. Il a également affirmé que Xbox compte désormais plus de joueurs que jamais auparavant. De plus, il s’attend à ce que les revenus du jeu sur PC dépassent le milliard de dollars cette année.

L’avenir d’Xbox est radieux selon Spencer

Ces déclarations ont été faites dans le but de mettre en évidence la puissance de la marque Xbox dans l’industrie du jeu vidéo. Phil Spencer a également évoqué l’engagement de l’entreprise dans l’acquisition potentielle d’Activision Blizzard. Il a déclaré : « Nous essayons de trouver des solutions avec les régulateurs. »

Matt Booty, responsable des studios Xbox, a quant à lui exprimé sa confiance dans la stratégie de sortie de jeux de l’entreprise. Il a laissé entendre que des jeux pour l’année 2024, voire 2025, sont encore à venir et n’ont pas encore été annoncés. L’objectif de Xbox est de proposer quatre grands jeux chaque année.

Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios, a révélé qu’il joue principalement à Starfield sur une Xbox Series S lorsqu’il est chez lui. Il a précisé que le jeu fonctionne parfaitement. Il a également plaisanté en disant que ses enfants monopolisent la Xbox Series X, d’où son choix de la Series S.

Dans une autre annonce, Sarah Bond a déclaré que Game Pass Ultimate pour PC arrivera sur Nvidia’s GeForce Now. Cependant, il convient de noter que seuls certains jeux PC de la bibliothèque pourront être diffusés via cette plateforme.

Ces annonces témoignent de la volonté de Xbox de consolider sa position sur le marché du jeu vidéo et d’offrir des expériences de jeu de qualité à ses utilisateurs. Avec des revenus en hausse, une base de joueurs toujours croissante et des projets prometteurs à l’horizon, Xbox se positionne comme un acteur majeur de l’industrie, prêt à relever de nouveaux défis et à proposer des jeux innovants aux joueurs du monde entier.

Xbox Series X

Accueil > News

7 reactions

avatar

Znarik

15 jui 2023 @ 16:05

j’espère effectivement qu’ils en ont encore sous le coude..! surtout qu’il y a quand même eu pas mal d’absents à cette conférence. même si je ne critique pas ce choix soit dit en passant. quand même cool de voir que Starfield presque seul a réussi à engager des joueurs sur Xbox. :)

avatar

Dreik

15 jui 2023 @ 16:07

En même temps ce n’est pas dur :

>> Suppression de l’offre d’essai au GP.
>> Augmentation des prix de 10 à 20€ et ce de façon totalement injustifiée, y compris sur PC où, comme on ne peut plus revendre nos jeux, tout achat se fait à fonds perdu et bien sûr sans aucune compensation du préjudice en termes de baisse de prix (bien au contraire).
>> Augmentation du prix de la console et j’en oublie.

Manque plus que les microtransactions à gogo, pour faire comme la fine équipe d’aigrefins qui sévit dans cette industrie et je pense qu’on est bon.

Si encore c’était pour produire des jeux d’exceptions, mais même pas, car pour le moment le résultat 2022/2023 est plus que médiocre en ce qui me concerne.

Autant dire qu’à 70 balles la version standard sur PC de Starfield, ils n’ont pas intérêt à se louper en ce qui me concerne et le coup du jeu qui n’avait pas la même note d’après les tests en interne, ça ne fonctionnera pas une seconde fois (ni une première d’ailleurs).

avatar

Znarik

15 jui 2023 @ 16:44

@Dreik : autant je suis d’accord avec tes propos (dommage pour la période d’essai, et les prix sont trop devenus trop hauts), autant ils n’ont aucuns liens directs avec l’augmentation des revenus puisqu’ils sont comparés à l’ère 360. alors les histoires de GP, de prix augmentés ne sont pas corrélées du tout puisque bien trop récents pour expliquer l’évolution du marché depuis 15 ans.

avatar

Bebetot976

15 jui 2023 @ 16:55

Revenus qui ont doublé grâce au PC, même raison concernant les joueurs. C’est donc un peu malhonnête de comparer à la X360 où Xbox se limitait à l’époque pour 99% aux CONSOLES. Au delà de ça tant mieux pour la marque, elle va perdurer mais concernant les consoles vu le coût en R&D pour les faire, MS continuera t-il réellement à les soutenir si ils atteignent pas un minimum niveau vente ? Je dis ça parce que les Series sont quand même parti pour faire moins bien que la One niveau vente d’après Vgchartz https://www.vgchartz.com/article/457244/xbox-series-xs-vs-xbox-one-sales-comparison-april-2023/ Des Series qui se vendent moins bien que la One ferait il plaisir à MS franchement ?

avatar

BANDIT 34

15 jui 2023 @ 17:00

Le nombre d’adeptes des jeux vidéo n’arrête pas d’augmenter partout dans le monde. Xbox en profite comme les autres. Maintenant, est-ce que la part de marché de Xbox a augmenté ces dernières annnées par rapport aux concurrents ?? c’est pas ce qu’avait l’air de dire Spencer lui même il y a quelques semaines. Si ils avaient conservé la même part de marché qu’à l’époque 360 ou ils étaient à touche touche avec Sony, ils casseraient la baraque. Espérons que cela se reproduira bientôt !!

avatar

Senix78

16 jui 2023 @ 01:30

Bebetot976 : A voir ce que va donner les ventes de séries en fin de génération.
Par contre la stratégie de Microsoft a clairement changé et est orientée sur l’ouverture. Les consoles Xbox sont maintenant des portes d’entrées, une base pour les développeurs de jeux. En créant la séries S, Microsoft s’assure que les futurs jeux soient disponibles sur un maximum de configuration PC.

l’écosystème Xbox ne se limite plus aux consoles, on a le cloud , le PC et les consoles portable hybride PC. D’ailleurs je pense même que à termes le PC game pass sera bien plus important que le Xbox game pass car il y a bien plus de possibilité de matériel. Ceux qui se limitent à regarder les chiffres de ventes des consoles series se focalisent sur une stratégie classique à la PlayStation qui n’est clairement pas celui d’Xbox.

avatar

L’informateur

16 jui 2023 @ 10:19

Entre ce qu’ils dit et ce que l’on voit y a 2 mondes puis en même temps avec l’inflation tout augmente.

C’est bien beau d’annoncer des jeux en mode (Game Footage ou fourtage) de 2 min sans nous montrer du Gameplay sur 5 minutes reel, attention a ne pas vous rater sinon cela va faire extrêmement mal.