Wo Long Fallen Dynasty : une mise à jour rend le premier boss plus facile à battre

«Je vais peut-être pouvoir me lancer !» le 3 avril 2023 @ 17:122023-04-03T16:55:16+02:00" - 9 réaction(s)

Disponible depuis quelques semaines sur PC et consoles, Wo Long : Fallen Dynasty vient d’accueillir une toute nouvelle mise à jour.

Un premier boss trop difficile à battre ?

Si de manière générale, les qualités du titre ont été largement reconnues par les joueurs et la presse, le premier boss de l’aventure a tout de même fait l’objet de nombreuses plaintes. En effet, bien que la globalité du périple soit un peu plus accessible que celui d’un Elden Ring ou un Bloodborne notamment, le début du jeu reste particulièrement abrupte en termes de difficulté. Ainsi, il n’est pas très étonnant de voir les développeurs proposer un léger correctif...

Effectivement, votre affrontement contre Zhang Liang dans le village de Calamity devrait être un peu plus facile à aborder à présent. Votre adversaire dispose d’un nombre de PV moindre, tandis que son IA et sa puissance ont pareillement été « ajustés ». De même, l’arrivée d’un didacticiel permettant de mieux guider les joueurs est à signaler.

Un autre changement a également été déployé puisque le taux d’obtention des objets de grande rareté a été accrue. Ainsi, vous aurez plus de chance de récupérer ce type d’items en triomphant de vos combats ou en ouvrant les coffres au trésor disposés aux quatre coins du jeu.

Voici le détail des correctifs apportés par cette mise à jour :

Toutes les plateformes

Caractéristiques supplémentaires

  • Ajout des options de paramètres pour basculer automatiquement les cibles verrouillées en cas de déviation réussie ou de déviation en réponse aux coups critiques.
  • Remarque : les joueurs peuvent activer ces options dans les paramètres du jeu en sélectionnant Changer de cible verrouillée après avoir dévié et Changer de cible verrouillée après avoir dévié un coup critique.
  • Ajout de l’option de paramètres pour basculer la cible verrouillée vers l’ennemi le plus proche en appuyant sur le joystick droit.
  • Remarque : les joueurs peuvent activer cette option dans les paramètres du jeu en sélectionnant Basculer la cible verrouillée vers l’ennemi le plus proche.
  • Ajout d’options pour définir la vitesse de rotation et de suivi de la caméra verrouillée.
  • Remarque : ces options ont été ajoutées à la page Verrouillage de la caméra dans les paramètres de la caméra.
  • Ajout de l’option pour activer/désactiver le mouvement inertiel lors de la rotation de la caméra.
  • Remarque : Cette option a été ajoutée à la page Caméra normale dans les paramètres de la caméra.
  • Modification du menu Renforts pour afficher les guerriers qui ont prêté serment avec le joueur mais qui ne sont actuellement pas disponibles en tant que compagnons. Il a également été possible d’offrir des tasses de cordialité.
  • Ajout d’une option permettant aux joueurs de se séparer de compagnons en sélectionnant un compagnon actuel dans le menu Renforts plutôt qu’en utilisant une branche de saule.
  • Modifications apportées afin que l’ordre de tri des menus suivants soit enregistré :
  • - Équipement, Inventaire, Statut, Définir des sorts de sorcellerie, Ensemble de combat et tous les menus disponibles au forgeron
  • Ajout d’une interface permettant aux joueurs de comparer les équipements dans le menu Équipement.
  • Remarque : d’autres extensions pour l’interface de comparaison, telles que la prise en charge de la liste Set Bonus et du menu Status, sont prévues pour les correctifs suivants.
  • Modifications apportées au menu Équipement afin que les joueurs puissent désormais vérifier et sélectionner l’équipement défini sur Favoris.
  • Modifications apportées au menu Voyage qui permettront aux joueurs de vérifier leur progression dans la collecte de Shitieshou, de coquilles de cigale dorées, de tablettes, d’essence de veine de dragon et de cristaux de veine de dragon via des icônes.
  • Ajout d’icônes de coche aux missions terminées dans le menu Voyage.
  • Modification de certaines conceptions et des légendes des commandes pour faciliter la distinction entre les menus Inventaire et Entrepôt chez le forgeron.
  • Ajout d’une icône dédiée qui s’affiche lors du réapprovisionnement automatique des flèches, des projectiles et des consommables.
  • Ajout d’avertissements pour avertir les joueurs lorsque le ratio de poids de leur équipement dépasse 100 %.

Ajustements

  • Les ajustements suivants ont été apportés aux taux d’obtention :
    • Augmentation du taux d’obtention d’objets très rares après avoir vaincu des boss sur les principaux champs de bataille.
    • Augmentation du taux d’obtention d’objets très rares après avoir vaincu des boss de sous-champ de bataille lors de duels.
    • Augmentation du taux de chute des objets très rares après avoir vaincu d’autres joueurs dans les sessions Invade.
  • Ajustements apportés pour que les objets des coffres au trésor contenant de l’équipement entraînent des butins aléatoires (uniquement lors de leur deuxième ouverture).
  • Remarque : à partir de la deuxième partie, ces objets, tout en ayant des niveaux de mise à niveau plus élevés, sont également plus susceptibles d’être de rareté plus élevée.
  • Ajustements apportés afin que les objets avec des raretés plus élevées soient plus susceptibles d’être abandonnés après que le joueur ait vaincu des ennemis avec des rangs de moral plus élevés que le rang de moral actuel du joueur.
  • Ajustement des critères de sélection des cibles verrouillées pour éviter de donner la priorité aux ennemis les plus éloignés du joueur, même lorsqu’il y a d’autres ennemis à proximité.
  • Amélioration des situations dans lesquelles le jeu échouait parfois à basculer automatiquement vers une nouvelle cible verrouillée après que le joueur ait vaincu un ennemi.
  • Modification de la commande d’interaction pour les drapeaux funéraires en la touche fléchée ↓ ou ↓ sur le pavé directionnel.
  • A fait quelques ajustements au niveau de difficulté pour la bataille contre Zhang Liang dans le champ de bataille principal « Village of Calamity », y compris ce qui suit :
    • Diminution du maximum de HP de sa première forme
    • Ajustement de chaque type de dégâts
    • Ajustement de l’IA
    • Ajustement de la caméra mouvement lors d’attaques aériennes
  • Ajout d’un didacticiel à la bataille contre Zhang Liang sur le champ de bataille principal « Village of Calamity ».
  • Ajustements effectués pour que les attaques de Divine Beast soient affectées par le rang de moral du joueur.
  • Ajustement de la quantité de dégâts infligés par chaque bête divine, en tenant compte de l’effet du rang de moral du joueur.
  • Prolongation de la durée d’invincibilité après avoir effectué des coups fatals ou dévié en réponse à des coups critiques, car les effets de l’invincibilité se sont dissipés avant que les joueurs ne reprennent le contrôle.
  • Modifications apportées au mode Photographie afin que la direction du mouvement et de la rotation de la caméra soit désormais basée sur la vue du joueur lors de l’inclinaison de la caméra.
  • Modifications apportées pour que Revenge ne soit pas écrasé lorsque les joueurs sont vaincus par la cible de Revenge et attendent de l’aide pendant les sessions multijoueurs.
  • Remarque : ce changement empêchera la perte de Qi authentique lorsque vous attendez de l’aide ou lorsque vous recevez de l’aide à plusieurs reprises après avoir été vaincu par le même ennemi.
Wo Long : Fallen Dynasty

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Wo Long : Fallen Dynasty

Genre : Action

Éditeur : Koei Tecmo

Développeur : Team Ninja

Date de sortie : 03/03/2023

9 reactions

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PtitBiscuit

03 avr 2023 @ 17:30

Ca tombe à pic, j’étais sur le point de goûter au jeu (et j’aurai sûrement pas la patience que j’ai pu mettre dans Skyrim)

Tuco

03 avr 2023 @ 17:51

« Modifications apportées au menu Voyage qui permettront aux joueurs de vérifier leur progression dans la collecte de Shitieshou, de coquilles de cigale dorées, de tablettes, d’essence de veine de dragon et de cristaux de veine de dragon via des icônes. »

Ah trop bien je vais pouvoir avoir les 1000g.

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Micropoint

03 avr 2023 @ 17:58

C’est vraiment dommage de rendre le premier boss plus facile, parce que dans ce cas, ils vont se faire démonter les gens face à Lu Bu.

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JoeHell

03 avr 2023 @ 18:47

C’est une bonne chose qu’ils aient baissé le niveau du premier boss, ça n’avait pas de sens de décourager les joueurs alors que le jeu est très bon et plus accessible par la suite.

Moi-même j’ai failli lâcher l’affaire tellement j’y ai passé du temps pour battre le boss et ça aurait été dommage vu la qualité du jeu.

Darlink60

03 avr 2023 @ 20:00

Le premier boss, pareil j’ai failli lâcher alors que les 2-3 suivant c’est du premier coup ... j’ai vais y retourner quand je vais terminer Ni no kuni et Unravel dans la semaine 😀

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Thom B.

03 avr 2023 @ 20:01

Perso j’ai pas accroché. Le gameplay très bon, mais trop d’autre point négatif, ou pas assez creusé/abouti.

C’est vraiment dommage..

kereros

04 avr 2023 @ 07:42

La difficulté du premier boss, c’est qu’il t’oblige à utiliser les parades/agressivité du gameplay. ceux qui le trouvent difficile c’est parce qu’il n’ont pas l’approche voulue (roulade/fuite)

Le boss est designé pour te dire « ici c’est pas dark soul » mais c’est pas plus difficile pour autant

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PtitBiscuit

04 avr 2023 @ 09:22

@kereros > simple hypothèse mais peut-être que justement, il est trop tôt à ce moment-là pour exiger du joueur qu’il maîtrise déjà suffisamment bien le système d’esquive ? Un jeu est intéressant aussi parce qu’il permet une progression, si on maîtrise tout dès le début, la suite n’a plus grand intérêt :-P (il y a sûrement d’autres boss qui requiert le même type de skill ?). Je dis ça alors que j’ai un mal fou à maîtriser le gameplay d’Hogwarts Legacy alors que c’est un jeu « très » accessible (mode difficile) mais les commandes sont pas du tout triviales pour moi et je suis trop nerveux en combat (je saute avec Y et je roule avec X, mais n’imp :’-)) j’aurais aimé qu’on puisse modifier ces touches sans passer par du mappage natif qui viendrait contredire l’ATH)

Sameeji

04 avr 2023 @ 10:06

J’avoue avoir lâché à cause du 1er boss… J’aimais bien le gameplay du jeu mais je ne suis pas adepte des souls, je m’éclate pas trop dans la grande difficulté. je vais m’y re-éssayer du coup.