FIFA 23 : la simulation prédit une victoire de l’Argentine pour la Coupe du Monde 2022

«La France sur le podium ?» le 9 novembre 2022 @ 15:372022-11-09T15:37:25+01:00" - 2 réaction(s)

Les fans de sport le savent, les jeux actuels permettent de simuler des matchs et des championnats entiers à partir d’innombrables facteurs et au niveau réel des équipes de sport. EA lance aujourd’hui son mode dédié à la Coupe du Monde 2022 dans FIFA 23, l’occasion parfaite pour révéler le résultat de la simulation de cette Coupe du Monde de la FIFA dans le dernier opus de la simulation.

Victoire finale de l’Argentine face au Brésil, troisième place de la France arrachée face au Portugal

C’est donc en ce début de semaine qu’Electronic Arts s’est amusé à publier la prédiction faite par FIFA 23 en utilisant les classements dédiés à la Coupe du Monde dans les nouveaux modes Coup d’envoi et Tournoi de FIFA 23.

On pourrait alors se demander quelle est la légitimité d’EA pour prédire les résultats d’une telle compétition, mais il faut savoir que l’éditeur a correctement prédit les 3 derniers vainqueurs de la Coupe du Monde, à savoir la France en 2018, l’Allemagne en 2014 et l’Espagne en 2010. EA a également prédit 5 des 11 derniers Super Bowl à l’aide de ses jeux Madden et a même réussi à prédire le résultat exact du Super Bowl 49 de 2014 avec une victoire des New England Patriots face aux Seattle Seahawks sur un score de 28-24.

Cette année, nous verrions donc l’Argentine remporter sa troisième Coupe du Monde de la FIFA après avoir remporté le trophée en 1978 et en 1986. Les Argentins battraient donc nos Bleus 1 à 0 en demi-finale avant d’arriver à bout de la Seleção avec, là aussi, un seul petit but d’avance. D’après les premiers aperçus des sélections potentielles à venir, il est clair que les deux plus grosses équipes sud-américaines sont favorites pour remporter la Coupe du Monde.

Par ailleurs, le tableau d’EA ne voit pas l’Angleterre passer les huitièmes de finale en étant battue 3-1 par les Pays-Bas. Idem pour l’Espagne qui s’écroulerait face aux Croates dès les huitièmes sur un score de 2-1. Le Brésil arriverait quant à lui à se qualifier en finale aux tirs au but après avoir fait match nul face au Portugal en demi-finale.

Le parcours de notre Équipe de France débuterait avec une victoire 2-1 face à la Pologne de Lewandowski, suivie d’une victoire 1-0 sur l’équipe des USA. C’est en demi-finale que les choses se compliqueraient face aux Argentins qui nous battraient 1-0 pour que nous arrivions finalement à accrocher une troisième place en infligeant un cinglant 4-2 au Portugal.

Malgré les nombreux absents prévus, on espère tout de même que notre Sélection française arrivera à faire un beau parcours cette année. Il faudra garder les prédictions d’EA sous le coude et voir si la prophétie se réaliser étant donné la véracité des dernières prédictions de Coupe du Monde.

FIFA 23

Accueil > News

FIFA 23

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 30/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support

2 reactions

Manuto

09 nov 2022 @ 16:15

Je crois qu’il y a une erreur dans le tableau.
France et Danemark dans la même branche de l’arbre, n’est pas possible de base.
Du coup, tout est erroné depuis le début

avatar

Marechal ney

09 nov 2022 @ 17:53

Tout a fait Manuto il y a bien une grossière erreur dans le tableau qui n’est pas conforme a l’officiel ,d’ailleurs le 1er du groupe de la France ne pourra jouer le Brésil et l’Argentine qu’en finale ces deux la devant par contre se rencontrer en demi (si il finisse 1er de leurs groupe), bref du EA approximatif comme d’habitude !