Gray Zone Warfare : le FPS militaire vise aussi une sortie console après la version PC

«Oh !» le 22 avril @ 15:082024-04-22T15:08:16+02:00" - 1 réaction(s)

Ces derniers jours, de nombreux créateurs de contenu ont partagé des vidéos de gameplay de Gray Zone Warfare, un FPS tactique et immersif axé sur le réalisme qui sera disponible dans le courant de l’année en accès anticipé sur Steam. Des joueurs se demandent ainsi si le titre arrivera par la suite sur consoles, et ça tombe bien, puisque MADFINGER Games a déjà répondu à a question !

Gray Zone Warfare est bel et bien prévu sur consoles

Dans une interview donnée à Game Rant en décembre 2023, Marek Rabas, le PDG de MADFINGER Games, avait confirmé que Gray Zone Warfare devrait arriver sur consoles avec le cross-play.

Nous le prévoyons, vous savez. Nous voulons prendre en charge les consoles.

Il avait précisé que le studio se concentrait dans un premier temps sur la stabilisation de la version PC, le déploiement des premières mises à jour, puis les versions consoles devraient voir le jour. Il n’exclut d’ailleurs pas que ça arrive durant la phase d’accès anticipé, on peut donc imaginer que le jeu arrivera en « Game Preview » sur Xbox, comme ça a déjà été souvent le cas, par exemple avec Roboquest, Palworld, Grounded, etc.

Nous ne le ferons pas tout de suite, car nous devons d’abord le stabiliser. Nous devons tout faire sur PC, faire les premières mises à jour sur PC, et si le jeu est adapté aux consoles, nous le ferons. Même pendant l’accès anticipé, nous essaierons de le faire sur les consoles. J’aime les consoles, j’y joue beaucoup. Je pense qu’il y a un grand espace ici. Il n’y a pas beaucoup de jeux de tir tactiques.

Il faudra donc sûrement attendre un certain temps avant que cela arrive, puisque le début de l’accès anticipé sur PC n’a toujours pas été daté précisément. Il faut pour le moment se contenter d’un simple "2024é. Aussi, notons qu’aucune mention précise d’une console en particulier n’a été faite, même si on peut espérer qu’il arrive sur Xbox dans la mesure où il n’existe pas de programme d’accès anticipé sur PlayStation.

Gray Zone Warfare, qu’est-ce qu’est ?

Gray Zone Warfare embarque les joueurs sur une île en Asie du Sud-Est soumise à une quarantaine internationale. Trois compagnies militaires privées ont ainsi été engagées par des clients mystérieux pour explorer la région, en dévoiler les secrets et récupérer des objets de valeur.

Au fil de multiples missions, la trame narrative se dévoilera et plusieurs personnages hauts en couleur avec leurs propres secrets et objectifs pourront être rencontrés.

Le studio décrit le jeu comme un FPS tactique et immersif axé sur le réalisme dans lequel les joueurs intègrent une compagnie militaire privée et explorent un monde ouvert seul ou en escouade.

Le titre offre ainsi la possibilité d’exploiter l’environnement et des tactiques uniques pour affronter des adversaires humains et des ennemis contrôlés par l’IA.

Pour s’adapter à toutes les situations, les militaires peuvent créer leurs propres armes en interchangeant, retirant ou ajoutant des centaines de composants, de supports et d’accessoires variés, impactant ainsi le comportement et les performances des armes.

Enfin, Gray Zone Warfare se démarque par son système de santé où chaque blessure peut altérer votre perception et vos capacités. Il est donc nécessaire d’identifier correctement le problème et de trouver la solution appropriée pour survivre ou sauver ses coéquipiers.

Gray Zone Warfare

Accueil > News

Gray Zone Warfare

Genre : FPS

Éditeur : MADFINGER Games

Développeur : MADFINGER Games

Date de sortie : 2024 (accès anticipé)

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

avatar

Thom B.

22 avr 2024 @ 15:42

Très bon signe ça ! J’attendais beaucoup un tarkov like, mais Pve. Ya aussi incursion red river, mais aucune idée de s’il sortira sur console ou pas