Assassin’s Creed Codename Red : destruction, sortie... nouveaux détails en fuite !

«Intriguant !» le 11 septembre 2023 @ 11:482023-09-11T13:56:47+02:00" - 1 réaction(s)

Développé par Ubisoft Quebec et se déroulant à l’ère du Japon féodal, Assassin’s Creed Shadows reste encore bien mystérieux. Après qu’en début d’année nous apprenions quelques détails par le biais d’une fuite, mais aussi plus récemment la période de sortie via un post sur LinkedIn, de nouvelles informations font aujourd’hui surface.

Un jeu déjà entièrement jouable et prévu pour fin 2024

Une fois de plus, Insider Gaming lâche le morceau et partage des détails inédits sur ce titre majeur d’Ubisoft. Tom Henderson confirme ainsi que le titre est bien prévu pour fin 2024, mais qu’il faut cependant rester sur nos gardes dans la mesure où Ubisoft a tendance à reporter ses jeux ces derniers temps.

Il faut tout de même souligner que le titre serait aujourd’hui entièrement jouable et qu’il devrait donner de ses nouvelles officiellement en début d’année prochaine. En attendant, les joueurs auront de quoi patienter avec la sortie prochaine d’Assassin’s Creed Mirage.

Deux personnages jouables bien différents

Le journaliste en profite pour rappeler que cet opus devrait introduire deux personnages jouables, dont un samouraï réfugié africain qui a suivi la voie du credo. Ce dernier serait inspiré de Yasuke, le premier samouraï africain à avoir servi au Japon à la fin des années 1500. D’après Thomas Lockley, co-auteur de « African Samurai : The True Story of Yasuke », Yasuke « était employé comme muscle parce que les missionnaires n’étaient pas autorisés à avoir des armes ». On peut donc s’attendre à un personnage avec des attaques lourdes.

Concernant l’autre protagoniste, la présumée shinobi, Insider Gaming ignore à ce stade de qui elle est inspirée, mais elle devrait être bien plus agile que le samouraï, permettant ainsi de proposer un gameplay complémentaire grâce à des caractéristiques uniques.

L’introduction d’une mécanique appréciée des joueurs

Après avoir révélé que cet opus devrait s’inspirer de mécaniques d’infiltration issues de Splinter Cell, comme la possibilité de détruire les sources de lumières, de profiter de l’obscurité ou encore de cacher les cadavres, une autre fonctionnalité bien plaisante pourrait faire ses débuts.

En effet, des environnements destructibles seraient de la partie afin de détruire tout ce qu’on pourrait s’attendre à abîmer dans la vraie vie. Insider Gaming donne l’exemple des moustiquaires pouvant être tailladées ou brisées. N’allez cependant pas imaginer une destruction digne des anciens Battlefield ou des Red Faction.

Il faudra tout de même attendre qu’Assassin’s Creed Shadows se révèle dans les mois à venir pour venir confirmer tous ces éléments qui devraient attendre les joueurs sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Assassin’s Creed Shadows

Accueil > News

Assassin’s Creed Shadows

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 15 novembre 2024

1 reactions

avatar

Alex051191

11 sep 2023 @ 17:29

Étant un grand fan de splinter cell, si certaines mécaniques sont reprises afin d’être un assassin furtif et bah ce sera day one !