Mortal Kombat 1 : Peacemaker, Homelander et d’autres noms confirmés dans le Kombat Pack 1

«Tout était juste» le 24 juillet 2023 @ 09:462023-07-24T11:55:32+02:00" - 4 réaction(s)

Bien qu’ébranlé par la grève des scénaristes soutenue par les acteurs et actrices du cinéma, La San Diego Comic-Con 2023 nous a réservé quelques surprises, à l’image de NetherRealm Studios qui avait des choses à nous montrer à propos de Mortal Kombat 1 et de son premier Kombat Pack qui viendra agrandir le roster initial du jeu.

Une première salve de kombattants séduisante

La première chose que l’on peut dire, c’est que le leak apparu sur le site d’Amazon en mai dernier était bien exact. Ainsi, des personnages comme le Peacemaker de John Cena ou Homelander d’Antony Starr, seront bien intégrés au casting du jeu de combat en tant que personnages jouables. Un trailer a été diffusé pour l’occasion.

D’autres protagonistes précédemment annoncés seront, eux aussi, de la partie. Certains feront partie du roster principal tandis que d’autres auront la fonction de personnage Kaméo (personnages de soutien utilisable durant vos combats).

Liste des personnages de Mortal Kombat 1 Kombat Pack

Kombattants roster principal

  • Peacemaker
  • Omni-Man
  • Quan Chi
  • Ermac
  • Takeda Takahashi
  • Homelander (disponible au printemps 2024)

Kombattants roster Kaméo

  • Ferra
  • Johnny Cage
  • Khameleon
  • Mavado
  • Tremor

Les Umgadis aussi mises à l’honneur

Outre la révélation du roster, NetherRealm Studios a également publié une seconde vidéo mettant en avant les Umgadis, une sélection de prêtresses guerrières sévissant dans l’Outworld. Chacun de leur membre est choisi dès leur naissance et les habitués de la franchise retrouveront des visages bien connus comme Tanya, Li-Mei ou encore Baraka.

Enfin, deux Kombattants Kaméo supplémentaires ont aussi fait leur apparition, à l’image de Goro et Darius. Bien évidemment, des Fatalities toujours aussi spectaculaires sont également visibles.

Mortal Kombat 1 sera disponible à partir du 19 septembre 2023 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Mortal Kombat 1

Accueil > News

Mortal Kombat 1

Genre : Combat

Éditeur : Warner

Développeur : Studios NetherRealm

Date de sortie : 19/09/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows, Nintendo Switch

4 reactions

avatar

Veidt

24 jui 2023 @ 11:51

ah c’est confirmé pour khameleon en roster ? cool ! Pour ma part, je suis ravi de ce que j’ai vu de Tanya :)

Blondin

24 jui 2023 @ 16:24

Bon perso ça me saoule un peu qu’ils essayent tout le temps de placer leurs superhéros DC...

OK, c’est le truc du moment, mais je ne trouve pas que ça s’intègre très bien à un jeu comme Mortal Kombat, beaucoup plus sombre.

Que t’aies un perso ou un autre issu d’une autre franchise (JV, ciné, série...), pourquoi pas ? ça fonctionnait bien dans les précédentes éditions les Predator, Feddy Kruger, ou les gros persos des films d’action dans MK11 avec Terminator, Rambo et Robocop...

Mais un perso par ci par là, pas un DLC rempli à trois quarts de persos DC quoi...

A la limite un DLC dédié, c’est à dire 100% DC, je suis pas spécialement pour, mais pourquoi pas. T’aimes pas, t’achètes pas (ça t’empêchera pas de croiser les persos en ligne, mais ça c’est une autre histoire). Mais là je suis vraiment pas convaincu.

Et je trouve que c’est tout simplement trop : c’est devenu un peu une signature du jeu, mais quand je vois les listes de persos j’ai plus l’impression de me retrouver face à un Super Smash Bros gore ou un truc du genre que réellement un MK : je me rappelle que dans un épisode de Soul Calibur t’avais soit Spawn, soit Heihachi de Tekken, soit Link de Zelda (si mes souvenirs sont bons). ça c’est cool, t’as un petit bonus, mais le jeu conserve son « identité ».

Perso je trouvais que c’était une bonne idée de segmenter les éléments : d’un coté MK, de l’autre Injustice, pratique pour, soit ceux qui sont comme moi et qui honnissent les superhéros, soit ceux qui n’aiment pas trop le coté ultra gore de MK. Là j’ai un peu l’impression qu’on dilue l’identité d’un soft pour vendre quelques DLC de plus (on peut avoir le même débat sur les skins « oreilles de lapin » etc dans un FPS à priori « sérieux » etc, c’est grosso modo la même histoire).

Enfin bref, ça n’empêche pas le jeu d’être celui que j’attends à priori le plus de l’année 2023 avec Starfield, et je suis certain qu’il va être excellent, comme tous les épisodes depuis le 9. Juste dommage à mon sens d’avoir transformé ce « petit bonbon » qu’on avait de temps en temps, avec un perso issu d’une autre ip, en quelque chose de systématique et massif.

avatar

Veidt

25 jui 2023 @ 11:34

@Blondin : il y a pas de superhero, des supervilains en ce qui concerne Omni-Man et l’autre raciste originel qu’est Homelander, à la limite Peacemaker ouai, mais bon il serai plus dans le anti-hero (sur sa version ciné/TV). Sur les 3, deux sont de DC, Omni-Mann c’est Image Comics. Ton retour c’est plus l’importation de personnage issue des comics ricain qui te chagrine. Perso depuis le moyen mortal kombat vs dc universe, c’est une liaison qui me déplait pas. J’ai plus de problème avec un Gerald dans Soolcalibur VI.

Blondin

25 jui 2023 @ 17:50

@ Veidt : Bah, pour moi, c’est bonnet blanc / blanc bonnet. Mais je comprends la nuance.

Je dis « superhéros » mais effectivement c’est pour moi en terme fourre-tout pour parler d’une manière générale de ces persos issus majoritairement des univers Marvel et DC (et dans le cas de MK, plutôt DC donc), ou de comics plus généralement.

Mais t’aurais une ribambelle de persos de mangas ou de n’importe quelle autre franchise / univers je dirais sensiblement la même chose.

C’est pas tellement la question d’avoir l’un ou l’autre perso bonus en cape et collant qui me gêne (même si je n’apprécie pas), c’est de limite noyer le jeu là dessous (mais oui, c’est que le premier DLC, la tendance pourrait s’inverser), alors qu’ils ont un jeu « dédié », plus ou moins en tout cas (Injustice).

Et du coup bien sûr que mon coup de gueule a un peu quelque chose à voir avec ma sensibilité (n’aimant pas trop les superhéros, et encore moins les crossovers), mais même sans ça, Geralt dans SC (je l’avais oublié d’ailleurs) me gêne moins, aussi et surtout parce qu’il est seul. Si demain t’as un MK avec je sais pas, juste le Joker, ou juste Omni Man ou que sais je, ça me gênera moins que si on se retrouve avec un MK dans lequel y a les trois quarts des persos de Saint Seya ou six persos de Metal Gear ou que sais-je. Parce que du coup c’est plus un « clin d’oeil », ça devient limite un crossover (là ou Injustice, même si ça peut être soumis à débat, est en soi déjà plus ou moins un crossover).

D’ailleurs c’est ce qui m’a gêné aussi, par exemple, dans les DLC Hot Wheels ou Lego de Forza Hirozon : ce sont pas intrinsèquement de mauvais DLC, d’ailleurs c’est même plutôt bien foutu (le DLC Hot Wheels m’avait au final bien amusé), juste je trouve que ça casse un peu le truc. D’autant plus quand, même si tu n’as pas acheté le DLC parce que tu considères que ça flingue un peu ton expérience (je sais pas, désir d’un minimum de réalisme, appelle ça comme tu veux), tu te retrouves QUAND MÊME sur la route à te faire dépasser par des voitures en Légo... :-/

Bref, c’est comme ça, je vais pas pleurer, mais ouais ça me chagrine un peu. Je suis pas du genre puriste jusqu’au bout des ongles, j’avais bien aimé les ajouts de persos de Final Fight dans Street Fighter par exemple, ou c’était fun de se faire une baston Terminator / Robocop dans MK, mais c’est comme tout, faut que ce soit fait avec modération. Et je m’étais même dit à l’époque de Soul Calibur 4 (je crois ?), quand ils avaient ajouté Dark Vador, Yoda et le perso des jeux 360 / PS3 dont le nom m’échappe, que ça aurait pu être chouette, au lieu de faire ça, qu’ils fassent un gros jeu de baston au sabre Star Wars. Mais bon.

Puis je me répète : au pire, pour ajouter quinze persos DC, y a Injustice, qui est presque un jeu dédié.