Assassin’s Creed Red : de nouveaux détails en fuite sur l’épisode au Japon

«Une histoire intrigante !» le 7 novembre 2023 @ 16:002023-11-07T16:40:55+01:00" - 19 réaction(s)

Maintenant que les fans de la célèbre licence d’Ubisoft ont enfin pu découvrir Assassin’s Creed Mirage, leurs yeux sont rivés sur Codename Red, l’épisode se déroulant au Japon. Alors que de nombreuses fuites ont déjà fait surface, dont récemment un premier visuel de l’héroïne, on peut aujourd’hui en apprendre un peu plus sur les deux protagonistes.

Yasuke et Naoe Fujibayashi au cœur de l’intrigue du prochain Assassin’s Creed

Illustration d’Anthony Azekwoh

Si nous savions déjà grâce aux précédentes rumeurs que Codename Red nous invitera à incarner un réfugié africain devenu samurai qui a suivi la voie du credo, Insider Gaming vient aujourd’hui en remettre une couche. Bien que déjà évoqué précédemment, le média confirme de nouveau que ce protagoniste est Yasuke, le premier samouraï africain à avoir servi au Japon à la fin des années 1500. Son histoire aurait cependant été réécrite pour s’aligner sur l’histoire et la direction du jeu.

En parallèle, le site affirme que les informations précédemment révélées par j0nathan concernant la protagoniste ont été vérifiées par les sources de Tom Henderson. En plus de Yasuke, les joueurs incarneront donc Naoe Fujibayashi, la fille de Fujibayashi Nagato, qui est considéré comme l’un des trois plus grands jōnin d’Iga.

Dans Codename Red, Naoe serait en quête de vengeance suite à la mort de son père. De son côté, l’histoire de Yasuke commencerait également par une tragédie. Il apprendrait la voie des samouraïs au service de Nobunaga après avoir été sauvé suite à l’attaque du navire négrier dans lequel il se trouvait. Tout le monde aurait été tué, dont son amante.

Ainsi, les deux protagonistes seraient de féroces ennemis au début de l’aventure, mais deviendraient ensuite alliés dans leur désir d’unification du Japon.

Insider Gaming confie également avoir eu connaissance de la présence de nombreux personnages historiques, dont Fujibayashi Nagato (le père de Naoe), Oda Nobunaga, Akechi Mitsuhide, Hattori Hanzo, Toyotomi Hideyoshi, Kōdai-in (la femme de Hideyoshi), Oichi, Ashikaga Yoshiaki, Akechi Kagemitsu, et bien d’autres encore. Il se pourrait également que Yasuke ne soit pas appelé par son vrai prénom

Ubisoft devrait commencer à communiquer prochainement sur ce titre très attendu pour une sortie en fin d’année 2024. Bien que toujours dans la lignée de la trilogie de RPG, Codename Red introduirait des éléments destructibles ainsi que des mécaniques d’infiltration se rapprochant de Splinter Cell.

Assassin’s Creed Shadows

Accueil > News

Assassin’s Creed Shadows

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 15 novembre 2024

19 reactions

avatar

odollo

07 nov 2023 @ 16:08

une sortie en fin d’année.. 2023 ?

Manuto

07 nov 2023 @ 16:16

vraiment hate, ca va envoyer
vivement l’année prochaine

Tious

Rédaction

07 nov 2023 @ 16:41

@odollo 2024 évidemment :-D

avatar

Svarta

07 nov 2023 @ 16:44

J’aurais préféré qu’on incarne un samurai/shinobi japonais inconnu, qu’on ait une histoire vraiment nouvelle, parce que l’histoire de Yasuke on la connait à force de la voir partout en manga/animé films etc... mais bon, comme d’habitude avec les derniers Assassin’s Creed, c’est plus tant l’histoire qui intéresse que la reconstitution des lieux et de l’époque en général.

avatar

Enyum

07 nov 2023 @ 17:22

Un samourai noir on aura tout vu. Ils sont pret a tout pour nous mettre leur idéologie progressiste dans tout les jeux qui dénature toute cohérence historique et culturelle.

C’est un manque de respect total au peuple japonais, déjà qu’il y a peu de jeux sur leur culture et leur histoire si en + on la travesti...

Dommage je resterai sur Ghost of Tushima pour une valeur sûre .

avatar

Barth

07 nov 2023 @ 17:45

Il te suffisait pourtant de faire une simple recherche de Yasuke sur Google pour voir par toi même et ne pas passer pour un idiot 🙄

avatar

Wingedhussar

07 nov 2023 @ 18:27

Yasuke a existé mais il n’a jamais été un samurai ca c’est archi faux (ceux qui disent ca doivent pas comprendre ce que veut dire « samurai » ni la portée de ce titre, ca c’est de la propagande occidentale de certains historiens douteux, c’etait plus un porte epée/ serviteur de samurai qu’autre chose, deja qu’au Japon en ce temps la devenir un samurai pour un japonais etait compliqué à cause des systemes de caste alors imaginez un africain qui etait esclave soyons serieux 2 sec.

En plus ici bonne chance pour l’infiltration dans un Japon de l’an 1500 ou tu as un noir qui en gros est le seul noir de la region, pour se fondre dans les foules c’est vachement credible.

M’enfin bon ca m’etonne pas d’Ubisoft, ils veulent tellement mettre des personnages noirs de partout et pousser un agenda woke, un personnage japonais historique aurait été bien plus adapté ici et surtout plus interessant comme par exemple Keiji Maeda qui etait vraiment un personnage atypique et celebre de cette periode.

Et pour un personnage noir je met au defi Ubisoft de faire un Assassins Creed dans un royaume africain avec des persos africains, mais bon ca ils le feront pas ils ont pas le courage c’est moins risqué pour eux de faire du revisionisme et forcer des persos noirs à des periodes historiques auxquelles ils n’appartient pas forcement.

De meme pour les shinobi il n’a jamais existé de shinobi feminins, c’est historiquement prouvé des recherches universitaire ont été faites dessus et rien n’a été trouvé, donc la encore c’est du pipeau made in Ubi. Y a eu des kunoichi feminins mais c’etait plus des roles d’espionnages, reconnaissance etc de femmes espionnes de type geisha/courtisanes et autres qui pouvaient assassiner de temps à autre. Mais des ninja femme non.

avatar

Saitamouss

07 nov 2023 @ 18:29

@Enyum manque de culture générale monsieur ? Le plus connu Yasuuke Kurosan pour info....et il y a eu des occidentaux aussi. Il fait arrêter de voir le mal n’importe où et surtout lire l’article serait un + indéniable.

avatar

Senix78

07 nov 2023 @ 18:35

@Svarta : Comme quoi le commentaire de Enyum te montre que Yasuke n’est pas assez connue.

avatar

Aurelius

07 nov 2023 @ 18:51

Et l’idéologie des fachos qu’on nous impose contre notre volonté tous les jours depuis des décennies, on en parle ou pas ?

Qu’on soit déçu de pas incarner un archétype japonais ça peut se comprendre après les derniers jeux (l’héroïne est japonaise par contre), mais réagir en conséquence avec des poncifs extrémistes obscurantistes c’est totalement abject.

Et donc ben on va parler de ça pendant 20 pages du coup ou bien ? Non parce que le jeu est censé avoir du contenu également en dehors de la couleur de peau de son perso il me semble

@Senix78 > il lui suffit de lire l’article sinon... mais bon qu’il l’ait lu ou pas je doute que ça change quelque chose pour lui avec des idées pareilles dans la tête

Ca serait bien aussi d’enfin comprendre que l’Histoire a largement été passée à l’eau de javel par le patriarcat et que les migrations et les mixités ça date pas d’aujourd’hui, ça commence même à la Préhistoire ! Ca n’a rien de progressiste, c’est juste scientifique !

Sans compter qu’il faut bien trouver une cohérence scénaristique à l’importation du credo qui naît en Egypte dans Origins et se propage largement dans les pays d’Afrique. Avoir une mixité dans les héros, ça coule de source en fait... c’est très bien qu’il y ait les 2 du coup. Et ça va clairement pas manquer de noms japonais vu la liste qu’on nous fait là...

12