Xbox et Square Enix ont publiquement affirmé leur rabibochage pendant l’été dernier et histoire de bien montrer que l’éditeur est définitivement plus fâché avec la marque, celui-ci a fait une apparition surprise à la conférence Xbox pour parler de Visions of Mana.
Visions of Mana sortira cet été sur Xbox
C’est un signe fort en direction du public japonais qu’envoie Xbox aujourd’hui en dévoilant du nouveau gameplay de Visions of Mana, annoncé en décembre dernier pendant les Game Awards.
Pour rappel, Ce nouveau jeu revient à ses racines d’action-RPG pour une aventure décrite comme « expansive et vibrante » à travers un monde semi-ouvert. Masaru Oyamada, producteur de Secret of Mana, avait préparé un speech pour l’occasion pour rappeler que ce nouvel opus est le premier de la franchise à proposer des mondes en 3D aussi vastes et à offrir la liberté de les explorer.
Pour rappel, Visions of Mana est un jeu solo qui vous met dans la peau de Val, un jeune homme curieux et insouciant, mais aussi un combattant expérimenté. Lors d’une nuit mouvementée, son amie d’enfance est choisie comme alm - quelqu’un qui doit se rendre à l’Arbre Mana et rajeunir le flux de puissance du mana. Val se joint à elle en tant que garde de l’âme pour la protéger pendant son voyage, et une aventure épique commence.
En tant que Val, vous explorerez de vastes régions, combattrez des monstres, gagnerez des alliés et découvrirez les nombreux secrets de ce vaste monde. Et quel monde ! Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran et la bande-annonce, c’est un jeu magnifiquement vivant avec des couleurs riches et des personnages expressifs.
Cette beauté se traduit par des combats tout aussi attrayants. Le combat aérien permet d’effectuer des attaques physiques et magiques en plein vol, et les pouvoirs grandioses et mystérieux des esprits élémentaires peuvent aider les joueurs sous la forme d’armes spécialisées.
Rassurez-vous, chaque jeu Mana dispose de sa propre aventure autonome, avec ses personnages, ses propres histoires et même ses propres mécanismes de jeu. Il y a rarement un lien narratif entre eux - ils sont plutôt reliés par des éléments tels que des monstres.