OD, le jeu Xbox de Hideo Kojima, cache une référence à Silent Hill dans le trailer !

«C’est dingo !» le 11 décembre 2023 @ 11:162023-12-11T11:47:11+01:00" - 6 réaction(s)

Vous l’avez vu, Hideo Kojima a annoncé son nouveau jeu développé en exclusivité Xbox, OD. Souhaitant « brouiller les frontières du jeu et du cinéma », celui-ci reste encore bien mystérieux puisqu’aucune image du titre n’a été présentée à ce jour. Et le trailer révèle en réalité encore plus de mystères qu’on ne l’aurait imaginé.

Des références à Silent Hill dans le premier trailer de OD !

OD (Overdose) a été présenté avec trois acteurs et actrices que sont Sophia Lillis, Hunter Schafer et Udo Kier. Modélisés avec la technologie MetaHuman du moteur Unreal Engine de Epic Games, ils sont plus vrais que nature, mais l’un d’eux cache en réalité de sérieux indices quant à un lien avec la licence Silent Hill.

Les indices ont été repérés par le compte brésilien CentralXbox et laissent peu de place au doute. Le trailer dévoilé par Kojima Productions, et visible plus bas, contient bien des indices liés à Silent Hill. Xboxygen a pu en vérifier l’exactitude en regardant très attentivement ce qui se passe dans la bouche de Udo Kier en poussant un peu la luminosité.

Lettre M cachée sur le fond noir dans la bouche

Assez clairement, on se rend compte que des lettres grises ont été placées sur le fond noir de la bouche de l’acteur à différents endroits lorsqu’il parle. Ces lettres forment le mot Atami, une ville située dans la préfecture de Shizuoka, à l’extrémité nord de la péninsule d’Izu.

En kanji Shizukoa s’écrit 静岡. Si on sépare les deux inscriptions, on obtient 静, qui signifie Silence, et 岡, qui signifie Colline. Surprise, en anglais cela signifie donc « Silent Hill », impossible d’imaginer que ces lettres aient été placées au hasard.

Pourquoi donc Hideo Kojima s’est il amusé à faire une référence à Silent Hill dans le trailer de son nouveau jeu ? L’intéressé n’a évidemment pas commenté la trouvaille. OD est-il un jeu qui prend place dans l’univers de Silent Hill ? Hideo Kojima a-t-il teasé une autre annonce à venir ? Est-ce une référence au jeu Silent Hill développé avec Guillermo del Toro, mais annulé depuis par Konami ? Une chose est sûre, ces indices n’ont pas été placés là pour rien !

Pour rappel, OD est un jeud d’horreur conçu pour le Cloud Gaming Xbox qui explore votre seuil de peur. « Nous travaillons avec Xbox Game Studios et leur technologie de cloud gaming pour relever le défi de créer un style de jeu unique, immersif et totalement nouveau – ou plutôt une nouvelle forme de média », a déclaré Hideo Kojima. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée.

OD (Overdose)

Accueil > News

OD (Overdose)

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Kojima Productions

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S

6 reactions

halowars2

11 déc 2023 @ 11:28

Si au passage microsoft pouvait amélioré leurs cloud.

Pas d’attente, image net, pas latence et aussi la 4K.

avatar

Ynvyctuth

11 déc 2023 @ 11:53

halowars2 ; Ca na pas grand chose à voir avec la news mais c’est vrai. C’est en bêta depuis quand, 2019 je crois ? Les weekends t’as même des fois des temps d’attente de 10 minutes parceque beaucoup de monde joue c’est du délire. Il serait temps qu’ils se mettent plus ou moins au niveau du GeForce Now

Dhusara

11 déc 2023 @ 12:18

Twitch a quitté le marché sud-coréen en raison des coûts élevés en bande passante. Faut voir si pour Microsoft, il serait rentable de passer Xcloud en 4K avec un excellent Bitrate sans proposer un abonnement spécial. Parce que dans ce cas, ça va forcément impacter leurs résultats.

avatar

fatpunkslim

11 déc 2023 @ 13:02

c’est clair, pas oublié que le Xcloud en l’état n’est pas facturé, il fait partie du gamepass ultimate, mais en gros c’est cadeau ! Pour se mettre au niveau du geforce now, ca passera forcément par une option payante ou une augmentation des prix.

Mais c’est quoi le rapport avec la news ? Ah oui, ça vient d’une confusion entre la technologie cloud de microsoft et le service xcloud actuel, qui biensur n’utilise pas tout le potentiel des serveurs azure de microsoft, c’est 2 choses différentes !

halowars2

11 déc 2023 @ 13:36

Ynvyctuth : en rapport un peu comme OD est basé sur cloud. j’ai pas testé le cloud sur play depuis la nouvelle offre mais j’ai une impression que cela fonctionne mieux alors qu’il utilise les serveurs microsoft. GeForce Now est la réference pour l’instant.

avatar

Rantanplan

11 déc 2023 @ 14:10

C’est certain, depuis un moment le Cloud Gaming Xbox explore mon seuil de peur face à ses capacités… en me faisant patienter de manière parfois longue (5 à 20 minutes) voire même indéfinie : « Désolé, nous rencontrons actuellement de longs délais d’attente… ».

Vraiment pas au point leur XCloud, alors si dans un avenir porche certains dev’ veulent penser leurs jeux pour être joués uniquement via un système Cloud sur consoles : ça promet. :-/