Microsoft expérimente un mode Windows pour les consoles portables type Steam Deck

«Microsoft ne manque pas d’idées» le 13 avril 2023 @ 15:502023-04-13T15:50:13+02:00" - 0 réaction(s)

Avec l’émergence des consoles portables de nouvelle génération telles que le Steam Deck, les acteurs du monde vidéoludique cherchent de nouveaux moyens pour investir ces machines intelligemment tout en facilitant l’expérience des joueurs en fonction de leurs écosystèmes. Dans ce sillage, Microsoft plancherait sur un « mode Windows » dédié à ces consoles.

Un concept qui permettrait à Microsoft de mieux s’insérer dans ce secteur

Microsoft serait effectivement en train d’étudier le développement d’un nouveau mode de jeu Windows pour les appareils portables, comme la Steam Deck. Le projet a été divulgué lors d’un hackathon au cours duquel les employés de Microsoft présentent leurs idées et leurs projets. La vidéo divulguée sur Twitter par h0x0d présente les concepts et prototypes initiaux de l’entreprise pour une interface Windows 11 optimisée pour les ordinateurs de poche, y compris un lanceur et un shell de jeu Windows conçu pour les écrans tactiles et les contrôleurs.

Le prototype comprend un lanceur capable d’ouvrir des jeux provenant de Steam, PC Game Pass, EA Play, Epic Games Store et autres, ainsi qu’une coque de jeu et un clavier personnalisé conçus spécifiquement pour le Steam Deck. Le projet n’en est qu’à ses débuts, et il reste une longue liste de problèmes et d’optimisations à résoudre avant qu’il ne devienne réalité. Néanmoins, le projet est encourageant et suggère que Microsoft prend les jeux portables au sérieux, et la société espère améliorer sa crédibilité dans la communauté des joueurs sur PC.

Asus a également annoncé son ROG Ally, un appareil de jeu portable conçu pour concurrencer le Steam Deck, équipé d’un APU AMD Ryzen personnalisé et de Windows 11, ce qui indique que nous pourrions voir plus d’appareils de jeu portables basés sur Windows dans un avenir proche.

Microsoft

Accueil > News