Avant de fermer, Arkane travaillait sur une grosse mise à jour de Redfall

«Dommage» le 8 mai @ 13:092024-05-08T13:08:54+02:00" - 22 réaction(s)

La fermeture de quatre studios Xbox, dont Arkane Austin, est une information que beaucoup ont du mal à digérer encore aujourd’hui. Et selon IGN, le studio travaillait sur une grosse mise à jour de Redfall.

Redfall aurait presque pu survivre dans le temps

Les sources d’IGN relatent que le contenu du Hero Pass, désormais annulé, devait ajouter deux nouveaux personnages au jeu de tir coopératif avec une sortie prévue pour Halloween.

L’an dernier, Arkane Austin déclarait travailler sur un correctif qui permettrait à Redfall d’être jouable hors ligne, et ainsi préserver le jeu un minimum. Lors d’une interview accordée à Eurogamer, le directeur du jeu, Harvey Smith, déclarait que ses équipes écoutient les retours des joueurs.

« Nous avons déjà commencé à travailler pour résoudre ce problème à l’avenir. Nous devons faire certaines choses comme crypter vos sauvegardes et faire un tas de travaux sur l’interface utilisateur pour le supporter. Nous sommes donc en train de réfléchir - je ne suis pas censé promettre quoi que ce soit - mais nous sommes en train de réfléchir et de travailler activement pour résoudre ce problème à l’avenir. »

Selon IGN, la mise à jour de mai de Redfall aurait ajouté la possibilité de jouer hors ligne, mais ce mode ne verra donc jamais le jour. Microsoft a annoncé que les serveurs de Redfall resteraient en ligne, mais n’a pas précisé si ce serait le cas indéfiniment. Sans aucune garantie sur le sujet, il est donc fort possible pour que Redfall devienne à terme un jeu injouable dès lors que les serveurs fermeront.

Il n’était pas difficile de prédire un avenir mitigé à Redfall quelques mois à peine avant sa sortie. Le jeu ne bénéficiait d’aucune hype et est sorti dans un état qui nécessitait quelques mois de développement supplémentaires au minimum. Phil Spencer, patron de Xbox, se disait « en colère contre lui-même » et disait vouloir « apprendre à faire mieux ».

Hier, lors de l’annonce de la fermeture des quatre studios Xbox, Dinga Bakaba, directeur d’Arkane Lyon, un studio désormais sous le giron Xbox depuis le rachat de Bethesda, a fait part de son indignation. « De grandes équipes disparaissent à nouveau sous nos yeux, et c’est un putain de coup de poignard » a-t-il écrit dans un long message adressé aux dirigeants de l’industrie.

Redfall

Accueil > News

Redfall

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft Games Studio

Développeur : Arkane Austin

Date de sortie : 02/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

22 reactions

Tuco

08 mai 2024 @ 13:20

Pardon mais ça devient carrément comiques les réactions justement vous(presse,avis en générale) étiez les premiers à dire que le suivis du jeu étaient mauvais il y a quelques jours,avec les chiffres de steam pour bien appuyer sur le fait que plus personne n’y joue,que les promesses de contenus n’étaient pas arriver...etc bref un jeu à mettre aux oubliettes et vous avez des réactions compatissantes aujourd’hui pour ce studio.... Hypocrisie pure et simple bref j’ai eu ma dose surtout si c’est pour mettre en avant des déclarations aussi ridicules « c’est pas des promesses,on réfléchis encore... » non mais on en parle des indés,des moddeurs qui font mieux qu’eux sans les infrastructures,le financièrement derrière en étant parfois même seul ? Soutenir la médiocrité c’est pas la bonne solution non plu.

Fabiere

08 mai 2024 @ 13:43

Ça va continuer longtemps les discours alarmistes ? A la sortie de Redfall tout le monde tirait a balle réelles sur les développeurs, jeu pas terminé, performances en bas de l’échelle et autres, et aujourd’hui on pleure la fermeture du studio et les gars sortent après la décision que tous les problèmes allaient prochainement être réglés... Qui se fout de qui dans cette histoire ?

halowars2

08 mai 2024 @ 13:51

C’est dommage pour les employer (USA et chômage ne vont pas ensemble.), mais il ne faut pas se mentir, le studio n’était pas très bon. Certes, sur le long terme, il aurait amélioré le jeu et j’attendais cela, mais ce n’est pas n’ont plus la meilleure solution. À la base, le jeu aurait dû être fini. Trop de jeux depuis la xbox one/ps4 qu’ils sortent, mais pas fini

Dhusara

08 mai 2024 @ 13:58

Je trouve ça fou que Microsoft leur ait demandé de travailler sur des add-on pour Redfall alors qu’ils auraient du les mettre sur un autre projet.

mais il ne faut pas se mentir, le studio n’était pas très bon.

Tu n’as sans doute jamais joué à Prey pour dire ça...

avatar

rideau

08 mai 2024 @ 14:54

« Redfall aurait presque pu survivre dans le temps » non mais qu’estc e qu’il faut pas lire, ce retournement de veste, cette hypocrisie !

Décidément ça tombe vraiment bas ici, à part les articles à trolls, on attend toujours un peu d’analyse, pas juste « oulala les méchants, ils ont menti », c’est ridicule ! Au final il y a que tango gameworks qui pose question, alpha dog studios, un studio mobile (mighty doom), osef, roundhouse games, absorbé par zenimax online, pas de licenciements donc, arkane austin, certains rejoignent d’autres équipes, donc la casse est limitée, tout ça il aurait fallu le préciser si vous faisiez votre job au lieu de troller dans des articles purement à charge et en omettant volontairement la moitié des informations. On se croitrait sur JVC !

On est bien loin du drama que vous essayer de créer. On en revient toujours au même problème, quand c’est les autres, « oui c’est l’industrie qui veux ça, il y a une obligation de rationnaliser », mais là c’est Xbox, oulala les méchants.

Je dis pas qu’ils prennent que des bonnes décisions, mais il y a un juste milieu, le manque de reflexion et d’analyse sur ce site est abyssale.

On a déja JVC pour ce genre de torchons, Donc Rideau !

avatar

Seth

08 mai 2024 @ 15:03

@rideau & @Tuco j’aurais pas dire mieux 👍🏾👍🏾👍🏾 L’article qui m’a le plus fait marrer « Quatre studios ferment, mais pas de panique, un nouveau coloris de manette Xbox arrive ». On ne fait pas plus « attrape troll »

avatar

Aurelius

08 mai 2024 @ 15:36

Si le but c’est de renchérir avec autant d’articles sur ça qu’à l’époque du rachat d’ABK, je prédis que ça ne sert à rien. Les commentaires me rassurent. C’est raté pour un autre feuilleton aux Feux de l’Amour. Et puis si Xbox voulait faire une mise à jour, c’est pas la fermeture du studio qui les en empêche. Encore une fois on est sur du symbolisme administratif, la réalité pragmatique (devenir des ressources humaines, financières et des propriétés intellectuelles) elle est carrément invisible dans les informations données alors à quoi bon brasser dans le vent. On a compris que Redfall est fichu, ça date pas d’hier. Et HiFi-Rush 2, mais ça n’a rien d’impossible non plus en réalité, il suffirait de l’assigner autrement si c’est un souhait de Xbox.

En outre, il était évident et logique qu’en rachetant une entité aussi grosse et complexe que Bethesda/Zenimax, des choses devaient bouger, faut bien qu’ils s’en servent, et ça sera pareil avec ABK.

avatar

Rantanplan

08 mai 2024 @ 15:59

Et Aurelius qui revient encore et toujours avec son « symbolisme administratif »… c’est fatiguant à force. Les fanboys ont du mal à accepter la réalité, à voire ce que devient réellement cette marque qu’est Xbox, en plus de ne pas avoir une once d’humour. ;-)

avatar

Senix78

08 mai 2024 @ 16:50

@Rantanplan Perso j’étais très en colère hier mais surtout parce que Tango fermait. Avec le recul, je me dis qu’on est loin de l’hécatombe car en réalité c’est 3 studios absorbés par d’autres et un studio qui ferme et vire tout le monde. Le sujet devrait plus être recentré sur Tango qui semble subir une injustice plutôt que les autres studios qui subissent une restructuration logique.

avatar

Lepetitfrenchy

08 mai 2024 @ 18:07

Le problème vous cherchez tous Un gentil dans l’histoire, mais il y en a pas.

Nintendo qui fait du réchauffé depuis longtemps maintenant. PlayStation qui achètent des exclus car leurs studios ne produit plus rien ET prive par la même, les autres plateformes de pouvoir jouer. Xbox qui achètent ET font de la restructuration.

Je parle même pas des divers licenciements.

Les 3 entreprises recherche la même chose. Toujours plus de pognon. L’innovation et le plaisir de créer on disparu.

123