Hasbro veut faire un Baldur’s Gate 4, mais cherche un développeur de qualité

«» le 17 avril @ 13:512024-04-17T13:51:29+02:00" - 4 réaction(s)

Larian Studios a réalisé un quasi sans faute avec la sortie de Baldur’s Gate 3 pendant l’été 2023. Acclamé par la critique et succès commercial avec plus de 10 millions de jeux vendus, le studio a le vent en poupe, mais ne semble pas prêt pour développer une suite. Pourtant, Hasbro compte bien profiter de la licence Donjons & Dragons encore un moment.

Larian Studios ne fera pas Baldur’s Gate 4

Baldur’s Gate 3 est un jeu de rôle qui prend place dans l’univers de Donjons & Dragons, une licence qui appartient à Hasbro depuis que la société s’est offert Wizards of the Coast en 1999.

Mais même si Larian Studios a été mis sous le feux des projecteurs avec Baldur’s Gate 3, le studio belge a récemment indiqué qu’il avait commencé à travailler sur un DLC de Baldur’s Gate 3, mais que le contenu avait finalement été annulé. Swen Vincke, le fondateur de Larian Studios, avait aussi révélé que le développement de Baldur’s Gate 4 a bien été envisagé, mais finalement mis de côté pour se pencher sur quelque chose de nouveau.

Vu le succès rencontré, la chose la plus évidente aurait été de faire un DLC et nous avons donc commencé à en faire un. Nous avons même commencé à penser à Baldur’s Gate 4. Mais, nous n’avions pas encore tiré un trait sur Baldur’s Gate 3 et le fait d’aller de l’avant avec quelque chose de nouveau ne nous paraissait pas judicieux.

[...]

Vous savez, nous n’allons pas le faire. Nous allons nous réorienter et commencer à faire ces autres choses dont nous avons parlé, que nous avions prévu de faire avant de commencer Baldur’s Gate.

Hasbro recherche un studio mais n’est pas si pressé

À l’occasion du nouveau succès de Baldur’s Gate 3 aux BAFTA Awards, PCGamer a interrogé Eugene Evans, vice-président senior de la stratégie numérique et des licences chez Hasbro et Wizards of the Coast, sur l’avenir de la série.

La bonne nouvelle, c’est qu’une suite est bel et bien prévue, mais la société étudie encore les options qui s’offrent à elle pour déterminer à quoi elle ressemblera et quel développeur sera chargé de la créer. Même si Hasbro est bien déterminé à utiliser sa licence et ne pas attendre encore 25 ans entre deux épisodes, l’éditeur souhaite trouver la bonne équipe.

Nous discutons actuellement avec de nombreux partenaires et sommes approchés par un grand nombre d’entre eux qui relèvent le défi de l’avenir de la franchise Baldur’s Gate

Nous espérons qu’il ne faudra pas attendre 25 ans, comme ce fut le cas entre Baldur’s Gate 2 et 3, pour répondre à cette question. Mais nous allons prendre notre temps pour trouver le bon partenaire, la bonne approche et le bon produit qui pourrait représenter l’avenir de Baldur’s Gate.

Nous prenons cela très, très au sérieux, comme nous le faisons pour toutes les décisions concernant notre portefeuille. Nous ne nous précipitons pas pour décider avec qui nous allons nous associer sur des produits ou quels sont les produits que nous devrions envisager.

En ce qui concerne certains des personnages compagnons les plus appréciés de l’histoire des RPG tels que Shadowheart, Astarion et du reste de la bande, Swen Vincke a confirmé qu’ils appartenaient désormais à Wizards of the Coast, et non plus à Larian.

Larian a créé un groupe de personnages très appréciés, qui ont même été célébrés par leurs nominations, les acteurs vocaux et le talent derrière eux ont été célébrés aux [BAFTAS]. Et ils font désormais partie intégrante du canon de D&D.

Je pense qu’il est trop tôt pour donner des précisions et que la question de la façon dont nous aborderons Baldur’s Gate à l’avenir est beaucoup plus vaste. Mais j’aimerais penser que tous ces personnages, pour le bien des fans, pourraient potentiellement apparaître dans de futurs produits.

Baldur’s Gate 4 devrait donc bien voir le jour, et avant 2050, mais il reste encore à trouver la bonne équipe pour s’en charger. « La barre a été placée très haut, et c’est à nous de l’atteindre et de la dépasser », a confirmé Swen Vincke.

Baldur’s Gate 3

Accueil > News

Baldur’s Gate 3

Genre : RPG

Editeur : Larian Studios

Développeur : Larian Studios

Date de sortie : 03/08/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

4 reactions

avatar

MacClane

17 avr 2024 @ 14:40

ça va être compliqué de passer après LARIAN...

avatar

Gwenc’hlan

17 avr 2024 @ 14:48

Je pense qu’ils devraient chercher dans des petits ou moyens studios. Il y aura davantage d’idées originales et de probables prises de risques pour essayer d’avoir une suite avec sa propre identitée. Les gros aujourd’hui n’osent plus et ne font que reprendre ce qui marche ou a marché par le passé, il suffit de voir le nombre de copier-coller entre les jeux des différentes licences et tout ceux qui essayent d’avoir leur GAAS pour pomper du fric aux gens facilement. Et puis ça permettra peut-être aussi d’éviter des systèmes de monétisation dégueulasses

avatar

Gerland

17 avr 2024 @ 19:03

Ho bah quelle surprise, Hasbro veut encore de la moula ?

La pression TITANESQUE au studio qui va vouloir passer derrière Larian, c’est presque un baiser de la mort.

Hunter97232

17 avr 2024 @ 19:11

Obsidian serait pas mal