Remedy récupère entièrement les droits de Control et des futurs jeux de la licence

«Bonne nouvelle pour le studio» le 29 février @ 11:102024-02-29T11:09:20+01:00" - 1 réaction(s)

Alors qu’Alan Wake 2 a été plébiscité par la presse et les joueurs l’an dernier, Remedy annonce aujourd’hui avoir entièrement récupéré les droits de Control.

Les droits de Control appartiennent maintenant à Remedy

C’est dans un communiqué publié hier que le studio annonce en effet avoir conclu une transaction d’environs 17 millions d’euros avec 505 Games afin de récupérer les droits relatifs à Control, mais également aux futurs jeux de la franchise :

Remedy Entertainment Plc et 505 Games S.p.A. annoncent aujourd’hui une transaction par laquelle tous les droits d’édition, de distribution, de marketing et autres droits relatifs à Control, nom de code Condor, Control 2 et tous les futurs produits Control reviendront à Remedy.

Le studio indique que les 17 millions d’euros de la transaction correspondent notamment au montant que 505 Games a payé pour le développement de Codename Condor (un spin-off coop jeu-service dans l’univers de Control) et Control 2 à ce jour, y compris une « prime mineure ».

Remedy est plus que jamais maître de son destin

Remedy affirme que Control est au cœur du studio, et qu’il est désormais en mesure de « prendre les bonnes décisions en matière de produits et d’affaires », en se concentrant sur la croissance à long terme de la franchise :

Cette transaction nous permettra de négocier de meilleurs accords pour les jeux Control actuels et futurs. Nous pouvons maintenant évaluer les options entre l’auto-édition et un nouveau partenaire d’édition pour Condor et Control 2. Dans le même temps, nous sommes en meilleure position de négociation qu’auparavant, car Control est une marque établie et Alan Wake 2 a été un succès.

Thomas Puha, directeur de la communication chez Remedy, a tout de même remercié 505 Games, affirmant que personne d’autre n’avait vraiment voulu proposer un accord solide au studio à l’époque où il cherchait des partenaires pour le jeu.

Il a aussi indiqué que l’origine du nom Control venait en quelque sorte du fait que Remedy avait à l’époque repris le contrôle de son destin, et que d’une certaine façon, la boucle était désormais bouclée.

Il est vrai que depuis le lancement du jeu en 2019, le studio semble connaître un véritable second souffle et on lui souhaite désormais le meilleur pour ses nombreux futurs projets.

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

1 reactions

avatar

Znarik

29 fév 2024 @ 11:22

Il est vrai que Remedy semble être aujourd’hui un studio « sain » et le seul ayant une réelle liberté artistique et créatrice. Ils font ce qu’ils aiment, avec le développement qu’ils souhaitent, sans subir la pression des médias comme un certain CD Projekt à une époque pas si lointaine. Ils ne font pas de vague mais leurs jeux sont et ont toujours été de qualité. Certains restent plus opaques que d’autres dans leur narration mais ça reste un médium qui leur va terriblement bien. Avec le temps on se rend même compte que leur premier Max Payne n’est finalement pas tant éloigné de Control. C’est même sa suite organique. je leur souhaite vraiment de continuer sur leur lancée et serais terriblement déçu d’apprendre qu’ils licencient aussi ou qu’ils aient des méthodes de management toxiques.

_