Christian Svensson, développeur de Resident Evil 5 a tenu à mettre les choses au clair sur le fameux contenu téléchargeable du jeu. Selon lui, tout ça c’est des conneries et il n’y a pas besoin de polémiquer :
Si vous ne trouvez pas de valeur ajoutée dans ce type d’offre, le choix est simple, ne l’achetez pas. Si vous trouvez que ça vaut la peine (et on espère que c’est le cas), alors achetez-le et amusez vous avec.
Deuxièmement, le contenu existe avec son propre budget, son profit, ses analyses et prévisions. Si ce n’était pas le cas, ce contenu aurait été mis dans la production originale, parce que ça ne rentrait pas dans le budget de production de base du produit.
Le contenu proposé dans le jeu a son propre budget, le contenu livré après a le sien aussi, peu importe quand il sort. Pour essayer de le sortir peu après la sortie du jeu, le développement commence bien avant que le produit ne soit commercialisé. Il n’y a pas d’autre moyen pour sortir le contenu dans les 3 à 6 semaines après la sortie du jeu (ce qui est le but).
Et, encore une fois, le contenu téléchargeable en question n’est pas une clé qui déverrouille un contenu déjà présent sur le disque.