Cliff et la Next-Gen : “une grosse responsabilité”

«Epic fait l’industrie» le 18 mai 2012 @ 12:552012-05-18T19:19:59+02:00" - 4 réaction(s)

Ces premières images de l’Unreal Engine 4 ne se sont pas arrivées sans quelques mots d’Epic. Cliff Bleszinski réitère ses propos sur la Next-Gen et pousse Microsoft et Sony pour arriver à ce rendu proche d’Avatar qu’Epic souhaite tant.

« L’UE4 ne représente rien de moins que la fondation de la prochaine décennie du jeu vidéo [ndlr : en effet de très nombreux studios utilisent le moteur d’Epic]. Cela doit faire repenser à Microsoft et à Sony à quel point leur prochaine machine à besoin de puissance. Cela aidera les studios dans le développement, leur permettant de faire en 12 mois ce qu’ils faisaient en deux ans ou plus aujourd’hui. Et le plus important, ça fera passer le jeu vidéo de cette dernière décennie pour un théâtre de marionnettes.

Il y a une grosse responsabilité sur les épaules de l’équipe qui s’occupe du développement du moteur et sur le studio pour emmener l’industrie dans la prochaine génération. C’est à Epic et en particulier à Tim Sweeney [le boss] de motiver Sony et Microsoft pour ne pas les laisser décider seuls ce que doivent être les prochaines consoles. On a besoin d’un gros pas en avant. Il faut qu’ils nous donnent un rendu proche d’avatar en temps réel, parce je le veux et parce que les gamers aussi même si certains ne le savent pas encore eux-mêmes. »

Il précise enfin sur son compte twitter qu’il trouvait très amusant les gens qui ne parlaient que des graphismes de la next-gen, ce qu’il considère comme très important mais c’est le gameplay qui compte avant tout. Une mise au point qui a son importance !

Au final il résume très bien la situation. Tout est une histoire de business. D’un côté, celui des joueurs et des développeurs, il faut le plus de puissance possible. D’un autre côté, celui des constructeurs, il faut arriver à un équilibre avec le coût de la machine et le prix de vente, quand même très important vu le contexte économique.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

sissbox14

18 mai 2012 @ 13:21

Ouais je veux bien une console super puissante, mais il faut le cout de la bête aussi après :-/

Xced R

18 mai 2012 @ 13:34

leur permettant de faire en 12 mois ce qu’ils faisaient en deux ou plus aujourd’hui.

Là ce que je comprends, c’est que le moteur leur permet de faire en 12 mois ce qu’ils faisaient avant en 2 mois voir plus. Heureusement que l’autre article l’explique mieux... et puis je chipote un peu. :-P Et tu as raison Sissbox14, ils se soucient de faire un moteur capable de prouesse technique exemplaire, forcent les constructeurs comme Microsoft à sortir une console capable de mettre en avant leur moteur, sans s’occuper de savoir si les joueurs peuvent se le permettre. Faut savoir tempérer ses pulsions désireuses de nouvelles technologies de temps en temps, et laisser du temps à l’appréciation de celles déjà existante. :-/ Et savoir les maitriser aussi, c’est pas croyable le nombre de mise à jour qu’il faut pour un jeu afin de régler les bugs, alors que ça en créé de nouveaux. :-((

Luke Ben MBay

18 mai 2012 @ 21:43

C’est logique selon moi. Et puis il faut pas oublier que la Xbox 360 a été en partie faite pour faire tourner l’Unreal Engine 3. Je me souviens que Cliff avait envoyé 2 examples de Gears of War à Microsoft : 1 utilisant 256 Mo de Ram, et l’autre 512. En voyant les différences, Microsoft a décidé de mettre 512 Mo dans la 360. Peut-être qu’une petite démo technique les convaincra de nouveau. ^^

master noble 66

20 mai 2012 @ 02:58

Luke a raison. et puis de toute façon on se jettera dessus quand le prix baissera un peu et que se soit plus maitrisé:-))