Dragon’s Dogma 2 : pions, bugs, quêtes... la nouvelle mise à jour est disponible !

«Enfin !» le 25 avril @ 11:472024-04-25T11:47:57+02:00" - 5 réaction(s)

Disponible depuis presque un mois maintenant, Dragon’s Dogma 2 accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour qui devrait significativement améliorer l’expérience de jeu.

La nouvelle mise à jour de Dragon’s Dogma 2 est disponible !

Si le titre a séduit plus de 2,5 millions de joueurs, il souffre depuis son lancement de plusieurs pépins, dont des soucis de performances, que le studio continue d’essayer de corriger.

Dans un message publié aujourd’hui sur Twitter, Capcom annonce la disponibilité sur toutes les plateformes de cette nouvelle mise à jour qui vient corriger plusieurs bugs et modifier le comportement et les dialogues avec vos pions.

Vous trouverez ci-dessous tous les changements et correctifs apportés.

Rappelons que Dragon’s Dogma 2 est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 ou PC et notre test complet est à retrouver à cette adresse.

Les changements et correctifs de la nouvelle mise à jour

  • Réduction de la fréquence d’infection des pions à la peste draconique et ajustement des signes d’infection afin de les rendre plus apparents.
    • Par exemple, les yeux brilleront davantage en cas d’infection.
  • Ajout d’une option permettant de zoomer sur les visages de l’Insurgé et des pions sur l’écran Statut, dans les boutiques, etc.
  • Correction de problèmes et implémentation d’ajustements liés à la mini-carte.
    • Les coffres au trésor dont le contenu a déjà été récupéré disparaîtront de la mini-carte.
  • Ajustements du comportement des pions et de leurs lignes de dialogue.
    • Correction d’un problème empêchant parfois le joueur de taper dans la main d’un pion.
    • Correction d’un problème où les pions ne commençaient pas à guider le joueur après avoir proposé de le faire.
    • Réduction de la probabilité de chute des pions du haut des falaises.
    • Réduction de la fréquence de certaines conversations de pions.
    • Amélioration de certaines conversations de pions afin qu’elles s’adaptent davantage à la situation.
    • Correction d’un problème où les pions s’arrêtaient de parler hors combat.
    • Correction d’un problème où le pion principal empruntait des lignes de dialogue aux pions de soutien.
    • Augmentation de la disposition des pions à venir en aide à l’Insurgé si celui-ci le leur ordonne alors qu’il est retenu par un ennemi.
    • Réduction de la fréquence à laquelle les pions dans la nature proposent au joueur d’être recrutés.
  • Correction d’un problème où les missions d’escorte étaient parfois considérées comme échouées lorsque le joueur accédait au menu Création de personnage ou lors d’autres situations particulières.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait être emprisonné alors qu’il combattait des monstres en ville.
  • Correction de plantages et blocages en jeu dans certaines situations particulières.
  • Correction de bugs divers.
Dragon’s Dogma 2

Accueil > News

Dragon’s Dogma 2

Genre : Action RPG

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 22 mars 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

5 reactions

avatar

Thom B.

19 avr 2024 @ 15:24

la peste draconique c’était juste un éléments génial du jeu. la surprise quand ça vous arrive, avec «  »l’obligation«  » d’assumer (tout en ayant 2 solutions si vous ne voulez pas) étais sympa.

pour ma part, le jeu à pleins d’idées génial, ne nous tiens pas par la main. finalement les plus gros soucis sont : le « réalisme » du perso le rend lourd, plus qu’un souls alors qu’il bouge paradoxalement, plus vite.

pleins de classes mais pas assez d’armes différentes.

mais objectivement, c’est le manque de mise en scène. quel dommage de ce coté ci... pleins de quêtes sont super, mais mal raconter. la quêtes principal à un gros coté « games of thrones/seigneur des anneaux » mais est elle aussi, expédié.

j’espère vraiment que le 3 aura du budget

avatar

Rantanplan

25 avr 2024 @ 12:33

Je m’y intéresserai (peut-être) dans six ou huit mois, pas avant.

C’est encore un AAA (comme beaucoup d’autres) sorti sans être réellement fini. Non merci, j’ai un Gaming Backlog suffisamment fourni que pour éviter de claquer 60/80€ dans des jeux inachevés et soutenir les pratiques de ces Big Company.

Sameeji

25 avr 2024 @ 12:46

@Rantanplan : le jeu est bien fini, je l’avais précommandé, j’y joue depuis sa sortie et je n’ai eu aucun bug, je m’éclate vraiment , la maj apporte des améliorations mais il était déjà très bien.

@Thom B : pour l’instant ma pionne n’as toujours pas été contaminée, je ne sais même pas comment les pions l’attrapent ?’

avatar

Rantanplan

25 avr 2024 @ 13:56

@sameeji : possible, mais tu es UN joueur sur plus de 2,5 millions ! Donc ok, tu n’as eu aucun bug, mais tout le monde n’a pas ta chance et quand un studio sort 4 patchs en 1 mois, c’est que le jeu n’est pas vraiment optimisé/fini. On est très loin du cas d’école CDProjektRed et son Cyberpunk 2077 mais…

Dragon’s Dogma 2 sort le 22.3.2024. Premier patch le 29.3.2024 (sauf sur Xbox) ; second patch le 1.4.2024 (Xbox), puis encore un le 9.4.2024 et finalement celui-ci le 25.4.2024 (ce n’est surement pas fini).

Cela n’empêche pas le jeu d’être bon, ce n’est pas ça que je dis. Donc j’attendrai (minimum) six mois pour l’essayer, ça devient la norme de nos jours. Ça me laissera le temps de faire un (ou deux) run sur Baldur’s Gates 3, si mon jeu arrive un jour, JPP d’attendre ma version Collector ! ;-)

source : https://www.dragonsdogma.com/2/fr/topics/update/

avatar

Thom B.

25 avr 2024 @ 21:02

Après même sur les jeux finis ya des patchs. Dd2 en avait quelqu’un, mais ont étais loin d’autres sorties catastrophique

@sameeji tu l’attrape soit en combattant un dragon, soit en recrutant un pion avec des yeux rouges. La suite est assez sympa malgré tout je trouve, tu gagné de nouvelles interactions, et tu verra vite ce qui cloche 😅