Call of Duty Vanguard et Warzone : de nouvelles mesures anti-cheat annoncées

«Bonne nouvelle !» le 20 juin 2022 @ 16:022022-06-20T16:13:07+02:00" - 1 réaction(s)

Dans l’objectif de lutter contre la prolifération des tricheurs, Activision Blizzard annonce le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour son système anti-triche.

La lutte s’intensifie

En décembre 2021, l’éditeur américain mettait en place un nouveau moyen de lutter contre les fraudeurs, intitulé « Ricochet Anti-Cheat ». Depuis, l’efficacité de ce système est régulièrement mise en avant, à tel point que 50 000 joueurs de Warzone auraient été bannis en une seule journée. La licence Call of Duty accueillant toujours plus de joueurs, et donc de tricheurs, Activision a récemment publié un rapport faisant état des derniers ajouts et nouveautés à venir pour Ricochet.

La première fonctionnalité évoquée est le Bouclier Anti-Dommages qui a été ajouté en février dernier et qui empêche les tricheurs d’infliger des dommages critiques aux autres joueurs. La seconde est le Camouflage, qui rend les joueurs de Call of Duty invisibles aux tricheurs et a été introduit dans une mise à jour d’avril. Le tout dernier système d’anti-cheat s’appelle Désarmement : lorsque Ricochet détecte que quelqu’un triche sur Call of Duty : Vanguard ou Warzone, il retire les armes de ce joueur et l’empêche même d’attaquer au corps-à-corps.

Si vous vous demandez pourquoi les tricheurs ne sont tout simplement pas exclus du jeu, Activision a une réponse à vous fournir. En effet, la société indique que cela permet aux développeurs d’analyser les tactiques des contrevenants afin d’alimenter le système anti-triche avec de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, il y a fort à parier que Ricochet soit également présent dans les prochains Call of Duty : Modern Warfare II et Call of Duty : Warzone, des jeux disponibles dès le 28 octobre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Warzone Caldera

Accueil > News

Warzone Caldera

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Banania

20 jui 2022 @ 16:12

Non mais il y a bien plus simple, chers messieurs d’Activi$on : ARRETEZ de rendre le Crossplay obligatoire entre consoles et PC.

(Certes, il y a des cheaters sur consoles mais le pourcentage est ridicule comparé aux « Master Race » du cheat sur PC)