Dragon’s Dogma 2 a déjà franchi un premier cap de ventes impressionnant !

«Bravo !» le 2 avril @ 10:402024-04-02T10:57:13+02:00" - 7 réaction(s)

Tous les éditeurs et développeurs ne partagent généralement pas les chiffres de ventes de leurs jeux, sauf dans le cas où il s’agit de véritables succès. Dragon’s Dogma 2 est justement dans ce cas, puisque Capcom vient tout juste de confirmer que sa dernière production a déjà dépassé un beau cap de ventes.

Dragon’s Dogma 2 a déjà dépassé les 2,5 millions de ventes

Depuis sa sortie le 22 mars dernier sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, l’Action-RPG tant attendu s’est déjà écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires. Ainsi, les ventes totales de la série, en comptant donc aussi le premier épisode, s’élèvent à plus de 10 millions d’unités !

Dragon’s Dogma 2 s’ajoute ainsi aux licences à succès de Capcom, bien qu’elle ne soit pour le moment pas aussi lucrative que Resident Evil ou encore Monster Hunter.

Au vu de l’engouement des joueurs concernant le second opus, il est fort probable que le titre continuera à se vendre dans les mois à venir, d’autant plus que Capcom est déjà à l’œuvre pour proposer aux joueurs une meilleure expérience de jeu grâce à des mises à jour.

D’ailleurs, la première mise à jour, ayant dans un premier temps été déployée sur PlayStation 5 et PC, vient tout juste d’arriver sur Xbox Series X|S.

Contenu de la première mise à jour de Dragon’s Dogma 2

  • Ajout de l’option Nouvelle partie quand une sauvegarde est déjà existante.
  • Augmentation du nombre “d’Art de métamorphose” disponible à la Guilde des Pions dans le jeu à 99.
  • Rendre disponible plus tôt dans le jeu la quête qui permet aux joueurs d’acquérir leur propre logement (où ils peu- vent sauvegarder et se reposer).
  • Diverses corrections concernant l’affichage du texte.
  • Diverses corrections de bugs.
  • Ajout d’une option pour passer le Flou cinétique en on/off dans les Options.
  • Ajout d’une option pour passer le Ray Tracing en on/off dans les Options.
  • Ajout d’une option pour mettre le Fréquence d’image en Variable ou Max 30 FPS dans les Options.

Dragon’s Dogma 2

Accueil > News

Dragon’s Dogma 2

Genre : Action RPG

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 22 mars 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

7 reactions

Sameeji

02 avr 2024 @ 11:01

Il est vraiment très bien, je ne suis pas déçu. Je vais y passer des mois dessus je pense.

Dhusara

02 avr 2024 @ 11:13

2.5 millions de ventes c’est pas dingue aujourd’hui (on est plus en 2007). Un AAA doit maintenant atteindre 7 à 8 millions de ventes (plein pot) pour être intéressant pour son éditeur. Après faut voir le budget du jeu évidemment, mais moi j’y vois plus un succès modéré qu’un vrai carton.

Tious

Rédaction

02 avr 2024 @ 11:30

@Dhusara c’est tout à fait juste. Comme tu le dis, on ne connait pas le budget de développement, mais si Capcom communique déjà un chiffre, c’est certainement bon signe. Ce sera intéressant de voir l’évolution des ventes au fil des mois et des années, surtout avec potentiellement l’arrivée d’une grosse extension comme Dark Arisen.

avatar

Rantanplan

02 avr 2024 @ 12:06

Le premier DD s’est vendu à 331.000 exemplaires pendant sa première semaine au Japon, dont 302.000 sur la PlayStation 3 et 29.000 sur la Xbox 360. En juin 2012, après un mois de commercialisation, le jeu a dépassé le million d’unités vendues dans le monde. Septembre 2023, Dragon’s Dogma (y compris Dark Arisen) avait vendu 7,9 millions d’unités.

Donc 2.5 millions en 15 jours pour ce DD « Remake », un jeu de niche, l’air de rien (et qui n’a pas assez évolué par rapport au précédent) : c’est plutôt bon et prouve qu’il n’y a pas que ces foutus GaaS qui intéressent les Gamers.

avatar

Pyrateam

02 avr 2024 @ 13:07

Je sais pas mais moi ça me semble au contraire asser ridicule comme chiffres, surtout pour un AAA avec un tel dget et un studio aussi ancien et renommé que Capcom.

Il y’a plus d’un jeu indé ou AA qui font largement plus que ça et en moins de temps.

Sans parler des jeux exclusif quelques soit la plateforme (Switch, PS5 ou Xbox Series, il y’a bien plus d’un titre à faire bien mieux et ce, en quelques jours à peine (parmi les derniers sortie en date Palworld dont on n’aurait pas eu qui lui a mis une grosse patate de forain.

Du coup j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’exagérer son succès, en fait si pour inciter le maximum de personnes un tant soit peu influençable.

Cyberpunk faisait mieux avec/malgré l’énorme BadBuzz qui accompagnait sa sortie et ce même en comptant les demandes de remboursement en masse.

Certains avis, tout comme certaines vidéos que j’ai vu au sujet de ce jeu, ont pour l’instant eux raison de mes intentions de l’acheter (probablement de façon définitive même).

avatar

Pyrateam

02 avr 2024 @ 13:16

@Rantanplan Pour ça, Elden Ring, l’avais déjà plus qu’amplement prouvé, et ce dès sa sortie et c’est toujours aussi vrai le concernant. Au vu du nombres de personnes qui stream encore le jeu à ce jour et plus encore vu tous ceux qui attendent la sortie du DLC qui promet encore des milliers d’heures de Let’s Play sur Youtube et autres plateformes de streaming.

avatar

Thom B.

02 avr 2024 @ 13:37

attention, ont est habitué au chiffres de COD, AC, palworld, FIFA, etc... mais 3 million en 1 semaine ce n’est pas rien du tout. FF16 c’est vendu à 3Million par exemple, dark souls 3 également, sonic frontier qui satisfais sega également, etc...

Un éditeur coté en bourse ne dévoile jamais des chiffres décevant, mais bottera en touche. ici le but de capcom était de refaire à moindre coup DD pour relancer la licence.

10 million j’y crois pas, mais 5 million sur la gen actuel qui est moins vendu que la précédente, j’y crois. Il n’à pas non plus un budget énorme. si ont prend sekiro, c’était aussi 3M au début avant d’atteindre les 10M.

faut pas oublier que : la base du jeu est celle de DD Re engine est rentabilisé depuis longtemps meilleurs lancement solo steam les RE c’est entre 4M et 7M pour ceux à succès (au bout de 1 an)

tout ça malgré la mauvaise pub. c’est pas le jeu du siècle pour beaucoup et il est polarisant. pour moi il est dans mon top 10 de mes jeux pref’.

certes il manque beaucoup de choses à exploité : le scénario génial sur le papier, mal mis en scène et pas assez développer le gameplay super, mais qui manque de variété et profondeur

mais à coté de ça, l’exploration est super, beaucoup de mystère, d’événements incongru, une commu super (selon ou ont va) etc... Gros potentiel pour un DD 3