Profitez vite de NBA 2K24 dans le Xbox Game Pass, il ne va pas y rester longtemps

«Un contrat de six mois avec Microsoft» le 13 mars @ 13:332024-03-13T13:33:37+01:00" - 4 réaction(s)

Si vous suivez régulièrement l’actualité sur Xboxygen, il ne vous aura pas échappé que NBA 2K24 est disponible dans le Xbox Game Pass depuis peu. Mais on vous conseille d’en profiter dès que vous le pourrez puisque le titre ne restera pas longtemps dans le service de Microsoft.

NBA 2K24 ne va rester que quelques mois dans le Xbox Game Pass

La disponibilité de NBA 2K24 dans le Xbox Game Pass sera courte. C’est du moins ce qu’indique 2K Games dans une newsletter récente qui mentionne que le jeu ne sera « disponible aux membres du Game Pass que jusqu’au 31 août 2024 », soit environ six mois.

Il est assez difficile d’habitude de connaitre la date de retrait d’un jeu qui sort dans le Game Pass et l’information circule généralement quand Microsoft annonce les jeux retirés environ 15 jours avant que ce soit effectif. Pour connaitre la liste des jeux retirés tous les mois, nous vous invitons à consulter régulièrement Xboxygen, un article dédié sort deux fois par mois environ.

2K Games ne laisse pas ses jeux longtemps dans le Xbox Game Pass

Savoir que NBA 2K24 ne restera que six mois dans le Xbox Game Pass n’est pas vraiment une surprise puisque nous suivons de près l’activité du Game Pass ces dernières années.

Grâce à notre bilan statistique du Game Pass 2023, nous pouvons affirmer qu’en moyenne, un jeu reste 561 jours dans le Game Pass, soit 18 mois. La médiane est à 408 jours, ce qui signifie qu’en volume, la moitié des jeux retirés en 2023 sont restés moins longtemps que ça.

2K Games est un éditeur qui a pour habitude de ne pas laisser ses jeux très longtemps dans le service. Toujours dans nos statistiques du Game Pass, nous avions noté que Sid Meier’s Civilization 6 était le jeu le plus rapidement retiré du service en 2023 avec un contrat de 6 mois. L’année précédente, c’était déjà un jeu 2K qui occupait la même place puisque NBA 2K22 n’était resté dans le Game Pass que seulement quatre mois.

Le patron de Take-Two, maison mère de 2K, s’est déjà exprimé à propos du Xbox Game Pass et avait déclaré qu’un modèle à abonnement n’avait pas vraiment de sens pour des nouveaux jeux, mais plutôt pour des titres déjà sortis.

Puisque l’éditeur ajoute régulièrement des jeux dans le Game Pass, tout porte à croire que ça lui soit profitable. La disponibilité restreinte des jeux 2K dans le service résulte certainement d’une stratégie visant à refaire parler d’un jeu sorti pour susciter l’intérêt et faire passer des joueurs à la caisse lorsqu’il est retiré à peine quelques mois plus tard.

Xbox Game Pass

Accueil > News

4 reactions

avatar

EverFish

13 mar 2024 @ 14:51

Voilà comment je vois les choses concernant le sujet de l’article. Un jeu qui ne dure pas oblige à y jouer rapidement et régulièrement, dans le cas de NBA le mode joueur demande beaucoup d’investissement pour faire évoluer son personnage. Si le temps manque, la CB est là pour y palier. Une fois que le jeu parti du GP, pour continuer il faut l’acheter. Mais la nouvelle édition arrive deux mois après et Take Two coupe les serveurs de la version précédente quelques semaines plus tard.

avatar

MasterShadows

13 mar 2024 @ 15:30

Je l’ai testé hier... Je ne dirais pas que le jeu est nul, mais si tu as le culot de changer un paramètre du jeu manuellemen (par exemple mettre une stat utilisateur à 100% et la même stat à 0% pour l’IA) , ça te bloque toute progression pour les succès. Donc si tu n’as pas de temps à consacrer au jeu, tu ne peux rien déverrouiller... C’est franchement con

avatar

Talion

14 mar 2024 @ 03:10

Soit jusqu’ à la sortie du prochain.. Perso j’ aime surtout pouvoir y jouer pendant la période des Playoffs

avatar

Apiko

15 mar 2024 @ 08:56

6 mois c’est énorme pour un jeu « annuel ».