The Elder Scrolls VI quitte sa pré-production et entre en développement actif !

«Cool !» le 30 août 2023 @ 16:342023-08-30T16:34:52+02:00" - 11 réaction(s)

Depuis son annonce en 2018, The Elder Scrolls VI fait l’objet de nombreuses hypothèses et rumeurs, alors que le développement est (très) loin d’être bouclé !

The Elder Scrolls VI quitte enfin la pré-production

Avec la sortie de Starfield qui arrive, il va bientôt être temps pour Bethesda de se tourner de manière un petit peu plus poussée vers le successeur de Skyrim. Ainsi, si bon nombre de joueurs s’inquiètent de voir le jeu être en pré-production depuis de nombreuses années, l’éditeur américain vient tout juste d’annoncer une très bonne nouvelle, marquant une belle évolution dans le processus de création du soft.

Effectivement, dans une récente interview accordée à nos confrères du média Vandal, un certain Pete Hines, le vice-président principal du marketing mondial et des communications de Bethesda a tenu à s’exprimer à ce sujet. Ainsi, lorsque le journaliste lui a demandé si le soft était toujours en phase de conception, il a répondu qu’il était « en développement, mais à un stade très peu avancé ». C’est déjà ça, non ?

Hines a pareillement profité de l’occasion pour rappeler que Starfield reste la priorité actuelle de Bethesda, et que nous n’entendrons pas parler de The Elder Scrolls VI avant un long moment :

Nous avons concentré toutes nos ressources pour rendre Starfield le meilleur possible. Et oui, il y a des gens qui travaillent sur The Elder Scrolls 6, mais c’est sur Starfield que le studio se concentre actuellement. Donc non, à aucun moment vous n’entendrez parler de The Elder Scrolls 6 pour le moment. Starfield est notre priorité pour le moment, et cela va rester notre priorité pendant un certain temps avant de parler d’autre chose.

Pour rappel, Todd Howard a aussi évoqué le cas de The Elder Scrolls VI dans une recente entrevue avec le média GQ. Il y précise que l’objectif des développeurs est de proposer le « simulateur ultime de monde fantastique » ! Une tâche qui s’annonce particulièrement ardue, mais qui laisse entrevoir de très grandes choses pour le futur de la licence. Espérons que l’attente des fans sera récompensée !

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

11 reactions

Dhusara

30 aoû 2023 @ 16:44

J’imagine bien une sortie sur cross-gen dans 5 ans.

avatar

Thom B.

30 aoû 2023 @ 16:54

ça c’est bon ! mon GOTY 2062 :’-))

Ricos79

30 aoû 2023 @ 16:54

La cross-gen arrivera avant 5 ans je pense, Sony va nous faire l’habituel PS5 Slim fin 2023, PS5 Pro fin 2024 et nouvelle console en fin 2026.

Chez Microsoft, même si Phil Spencer n’en parle pas encore, ils sortiront sûrement une console de mid-fin de gen à la Xbox One X, sûrement après la PS5 Pro et sûrement de nouveau plus puissante pour marquer le coup.

Je table sur un TES VI pour la prochaine gen vers 2028, pas avant, si le développement commence à peine en équipe réduite, il faudra encore bien au minimum 5 ans pour le finaliser.

avatar

Aurelius

30 aoû 2023 @ 17:03

Avec les revenus de Starfield, ils pourront multiplier les ressources de travail par 5 et le jeu pourra sortir en 2025, mwahaha

avatar

BANDIT 34

30 aoû 2023 @ 18:14

@Aurelius - même si Starfield devient un succès commercial (ce que nous saurons bientôt), il ne se vendra pas sur PS, ce qui fait un sacré manque à gagner. De plus, je me demande si le fait qu’il soit sur le Game Pass soit si rentable que ça pour une grosse boite et un gros jeux de ce calibre.

Ricos79

30 aoû 2023 @ 18:24

Parce que vous ne voyez jamais la vision d’ensemble, vous pensez : D1 Game Pass = zéro revenus sur le jeu.

Mais c’est totalement faux. De 1, il se vendra sur PC bien plus que sur Xbox. Les jeux Bethesda restent des jeux de joueurs PC, entre autre avec la liberté des mods. Et Starfield sera un terrain de jeu encore meilleur que les TES avec le modding de vaisseaux, de base, de planètes, etc

De 2, chaque joueur qui prend le Game Pass pour y jouer rentre dans le système d’abonnement, il découvre le service, les autres jeux et même si seul un quart des joueurs qui ont pris le Game Pass pour Statfield prolongent leur abonnement, ce sont des revenus mensuels garantis sur le long terme.

De plus, les joueurs Game Pass ont tendance à plus acheter au final, entre les jeux qu’ils veulent garder au risque d’une sortie du Game Pass plus tout le contenu additionnel qui est plus attirant puisque tu n’as pas acheté le jeu de base.

avatar

L’informateur

30 aoû 2023 @ 18:46

On sent les vaiseaux star ward avec les mods

avatar

Ever

30 aoû 2023 @ 18:54

BANDIT 34 : l’excuse du manque à gagné du GP est déjà obsolete je t’invite à check les chartes steam du top 100 ventes de la plateforme. depuis la conf Xbox il était toujours dans le top 100, et depuis quelques jour carrément top 1 mondial en plus pour un jeu qui n’est pas encore sorti.

avatar

Aurelius

30 aoû 2023 @ 18:59

Bon après j’espère qu’on comprend que mon propos est volontaire exagéré XD Je conçois que les bénéfices ne seront pas forcément spectaculaires. Surtout que bon, à mon avis, c’est pas qu’une question d’argent, ils vont pas embaucher n’importe qui et se structurer n’importe comment, ça risque de pas bien fonctionner pour le jeu. J’espère quand même qu’ils auront une ambition forte de sortir le jeu dans des délais sympathiques ; le moteur de jeu, il est prêt non ? (tout comme l’écriture de la majeure partie des quêtes j’imagine et même des modèles 3D de base). Est-ce vraiment 5 ans de développement qui les attend ? Réussir à gratter 1 ou 2 ans ça serait pas du luxe. À côté t’as Ubisoft qui fait des cartes plus grandes que Skyrim en 1 an... alors non faut pas prendre modèle sur eux XD Mais y a sans doute une possibilité réaliste entre les 2. Couplé à des features de Starfield, le temps est optimisé (exclu Xbox/PC en + donc c’est du taf en moins). Ca devrait pas être comme Fable 4 qui essaie de réinventer un système très complexe à partir de zéro (et est censé être + proche d’un simulateur de vie que d’un jeu de rôle en soi). Sans compter que finalement ce qui a été fait avec Fable 4 pourrait aussi servir pour des features de TES6 maintenant qu’ils sont sous le même toit... et Microsoft ils vont sûrement pas vouloir attendre trop longtemps, ils vont donner les moyens. Je serais tenter de miser sur le fait qu’on aura un vrai trailer dans plus ou moins 2 ans (et demi), une fois Starfield laissé un peu à l’arrière, même s’il restera éventuellement 1-2 ans de dev. Le fait que le jeu soit « en développement, mais à un stade très peu avancé » ça fait dire qu’il est déjà en dev depuis un petit moment (le premier teaser a cinq ans quand même) mais il manque les gars de Starfield pour aller vite. J’ai l’intuition que c’est surtout les gars gérant le moteur physique et l’UI qui ont dû aller sur TES6 en premier pendant que les autres étaient à fond sur Starfield (dont ils n’ont rien de montrable, mais le jeu avance quand même ; ce qui pour le joueur lambda revient à dire que « quasiment rien n’est fait » mais un « techos » ne serait peut-être pas du même avis).

Battosai

30 aoû 2023 @ 19:02

@ricos 79, totalement d’accord avec toi,moi j’ai le gamepass, pourtant j’ai preco starfield en édition premium.. Rien que sur ce site on a soit pris la premium soit l’upgrade et cela quasi tout le monde qui a le gamepass donc j’aimerais aussi connaître le nombre de vente mais je m’en fait pas... D’autres exemples que le gamepass peut ramener autrement de l’argent : j’ai fini shadow of tomb raider et wo long grâce au gamepass, des jeux que je n’ai pas acheté et que j’achèterai JAMAIS pourtant j’ai pas hésité à acheter les dlc.. Pourtant ceux de tomb raider me sont inutile aujourd’hui puisque le jeu n’y est plus et j’ai aucun regret 😊Et pour wo long je les prends un par un au prix fort... Et ça je suis loin d’être seul à le faire donc arrêtez de dire que le gamepass réduit les ventes ! De toutes façon s’ils perdaient beaucoup d’argent ça ferait longtemps qu’ils auraient arrêté ce service 😉 Par contre pour elder scroll s’ils veulent vraiment exploser les ventes de consoles, ils devraient s’assurer de le sortir en exclusivité le jour de la sortie de la prochaine génération, (pas en cross gen désolé je vais me faire des ennemis) optimisé pour cette new gen et là les ventes de la nouvelle xbox risque d’exploser...

12