Twitch licencie 35% de ses effectifs, soit plus de 500 salariés

«Ça commence mal» le 12 janvier @ 15:342024-01-12T15:34:53+01:00" - 5 réaction(s)

Après une année 2023 désastreuse en matière de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo, 2024 commence en suivant la même tendance. On apprend en effet que Twitch se sépare de 35% de son personnel, soit plus de 500 salariés.

Twitch licencie 35% de ses salariés

L’information vient directement de Dan Clancy, le directeur général de Twitch, qui a publié un long communiqué pour statuer sur la situation. Il souligne notamment que malgré tous les efforts entrepris depuis l’année dernière « pour construire une entreprise plus durable », l’organisation « est encore beaucoup plus grande qu’elle ne devrait l’être ».

Au cours de l’année dernière, nous avons travaillé pour construire une entreprise plus durable afin que Twitch soit là pour le long terme et tout au long de l’année, nous avons réduit les coûts et pris de nombreuses décisions pour être plus efficace. Malheureusement, malgré ces efforts, il est devenu évident que notre organisation est encore beaucoup plus grande qu’elle ne devrait l’être compte tenu de la taille de notre entreprise.

Neuf ans après l’acquisition par Amazon, l’entreprise à la tête de la célèbre plateforme de streaming ne serait toujours pas rentable, d’après des sources familières avec les finances de Twitch, c’est du moins ce que reporte Bloomberg. Cette situation participerait à expliquer cette énorme vague de licenciements.

Cette décision, bien qu’incroyablement difficile et douloureuse, est nécessaire pour s’assurer que nous pouvons continuer à servir nos streamers de manière durable sans avoir d’impact sur leur capacité à soutenir leur carrière sur Twitch.

L’année dernière, plusieurs cadres supérieurs de Twitch ont annoncé quitter la société, notamment le directeur des produits, le directeur de la clientèle, le directeur du contenu de Twitch et le directeur des recettes. Aucun d’entre eux n’a souhaité se prononcer sur la situation.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

Ricos79

12 jan 2024 @ 15:51

Ben arrêtez déjà de censurer et bannir pour des opinions politiques et sociales tout en laissant des gourgandines sucer des micros pour de l’« ASMR »...

KoF esKadri

12 jan 2024 @ 16:35

@Ricos79 Exact ! Ceux qui ne font pas parti de la bien-pensance sont souvent bannit...

texazranger

12 jan 2024 @ 16:53

Entre des femmes qui lèchent un micro ( pas vraiment excitant de mon point de vue) et des colporteurs de haine ethnique et souvent hyper misogynes ( il y en a bien plus que de l’asmr) il y a un monde.

avatar

Zabal

12 jan 2024 @ 17:34

Non Ricos79 ou Kof, les propos sexistes, racistes ou homophobes ne sont pas des opinions politiques ou sociales, c’est interdit et personnellement j’apprécie vraiment le climat sur les chats des streamers/streameuses que je suis, on est en paix et tous les trolleurs, rageux et autres haineux vont voir ailleurs et c’est tant mieux, bon débarras.

avatar

S-OmbreEclaircie

13 jan 2024 @ 15:39

Texazranger et Zabal : comment savez-vous que Ricos et KoF sous-entendaient racisme, misogynie et homophobie quand ils ont écrit « bien-pensance » et « opinions politiques/sociales » ?