Quake 6 aperçu dans la vidéo d’Indiana Jones au Xbox Developer_Direct

«» le 20 janvier @ 09:372024-01-20T09:37:12+01:00" - 5 réaction(s)

Le Xbox Developer_Direct 2024 a eu droit à quelques surprises. Indiana Jones a annoncé sa sortie pour cette année alors que Hellblade 2 arrivera le 21 mai. Xbox a aussi présenté Visions of Mana plus en détails, mais d’autres surprises ont pu être décelées au sein de certaines vidéos présentées.

Outre l’arrivée d’un mode photo pour Hellblade 2 aperçu brièvement sur un écran TV des développeurs, c’est un logo Quake qui a été remarqué lors de la présentation du jeu Indiana Jones dans laquelle des séquences au sein des studios Bethesda ont été capturées.

C’est passé inaperçu pendant la conférence puisque la séquence ne dure que deux seconds, mais un tableau de travail comportait le nom « Quake 6 » ainsi que le logo facilement reconnaissable de la célèbre licence FPS. Bethesda a-t-il délibérément caché cet indice dans la conférence pour indiquer qu’un nouvel épisode est en développement ?

Cela voudrait dire qu’après Quake 4 (2005) Bethesda classerait Quake Champions (2022) comme étant le cinquième opus de la série puisqu’il n’y a officiellement aucun « Quake 5 » sorti à ce jour. id Software, développeur historique de Quake, n’a pas sorti de jeu majeur depuis Doom Eternal en 2020, il n’est donc pas impossible que l’on entende parler de Quake cette année.

Une autre petite surprise a été aperçue à la fin de la même vidéo de présentation d’Indiana Jones. On y voit Todd Howard en fond qui attrape une relique dorée. Quand on se souvient que Bethesda avait caché la version collector de Starfield dans le premier trailer du jeu spatial, on pourrait facilement imaginer que cette relique puisse également être un clin d’œil à une hypothétique future version collector de Indiana Jones et le Cercle Ancien.

Quake

Accueil > News

Quake

Genre : FPS

Éditeur : MachineGames

Développeur : id Software

Date de sortie : inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X/S

5 reactions

avatar

Jack O’lantern

20 jan 2024 @ 10:38

C’est devenu la mode sur les vidéos Xbox, chercher l’erreur ou du moins l’indice. Je viens juste de terminer le remaster de Quake premier du nom et y’a pas à dire, id software sait faire en ce qui concerne le fps purement defouloir et arcade. J’ai littéralement pris mon pied à le refaire !

avatar

fatpunkslim

20 jan 2024 @ 12:02

c’est la méthode kojima, cacher des petits indices par ci par là, sauf que là c’est un moins subtil qd même ! :)

Blondin

20 jan 2024 @ 23:33

Qu... Quoi ? :-O

Je croise tous les doigts de mon corps pour que ce soit une réalité... Quake, avec Doom, c’est ma référence absolue en terme de FPS.

Cela voudrait dire qu’après Quake 4 (2005) Bethesda classerait Quake Champions (2022) comme étant le cinquième opus de la série puisqu’il n’y a officiellement aucun « Quake 5 » sorti à ce jour.

Mhhh, je sais pas, parce qu’à ce compte là il y a aussi Quake Wars qui peut être considéré comme un épisode à part entière, et du coup le 6 n’aurait plus trop de sens, vu que ce serait à ce moment là Quake Champions qui serait Quake 6... (je laisse volontairement de coté Quake Live qui est en fait Quake 3)

Sinon Quake, pfff... <3

Le premier est un monument, le GOAT, rien de moins : un jeu incroyablement novateur en son temps, techniquement au top, une pépite de gameplay (qui contrairement à beauuuuucoup d’autres jeux du genre n’a pas pris une ride), et une masterclass de level design.

Et il est je pense, même aujourd’hui, encore sous estimé : on parle de Doom, de Duke Nukem, de Half Life... Quake n’a pas sur trouver le même « éclat » commercial, mais je le classe tout en haut.

J’ai moins aimé le second, qui a ses qualités, mais l’ambiance m’a tout simplement moins parlé.

Le troisième est aussi génial que le premier, mais étant un jeu centré sur le multi, il est difficilement comparable.

Enfin, Quake 4 est plutôt moyen (mais pas développé par id, ceci explique sans doute cela).

Champions est génial je trouve, malheureusement il a souffert d’un manque de suivi, d’une direction un peu hésitante (entre le arena shooter pur et dur et le hero shooter), et surtout du manque d’intérêt du grand public qui lui a largement préféré les jeux plus « streaming friendly », type Overwatch, Apex ou Call of.

Tout ça pour dire : c’est, je pense, une ip iconique, qui mérite d’être revisitée, parce qu’elle propose un univers et un gameplay hors norme (pour les meilleurs épisodes en tout cas).

Après, je me demande (si ça devient une réalité bien sûr) si le fait de l’avoir placé dans une vidéo d’un jeu Machine Games est simplement dû à l’occasion qui s’est présentée, ou si Machine Games est effectivement impliqué dans le jeu : il me semble qu’ils avaient suggéré l’idée à un moment. Quoi qu’il en soit, si c’était le cas, j’aimerais qu’ils fassent un petit stage de mise à niveau en level design, chez Arkane ou From Software (voir chez id).

Enfin, j’imagine, toujours partant du principe qu’il y a bien quelque chose qui se trame, qu’on s’orientera vers du solo, l’échec de Quake Champions aura (malheureusement) eu raison du courage de Bethesda.

En tout cas je vais suivre ça de très très près.

avatar

Thom B.

21 jan 2024 @ 00:32

Très intéressant ! S’il font aussi fort que doom eternal je prend.

En réalité j’aurais aussi aimé testouillé quake champions, mais only pc...

Faites revenir rage correctement aussi svp 🥲

avatar

mowgli32

21 jan 2024 @ 10:25

Ce serait bien d’avoir Quake IV en rétrocompatibilité sur Xbox. Actuellement, le jeu est disponible sur PC Game Pass, mais il n’a pas été ajouté à la console en raison des droits de distribution de la version console détenus par Activision. Je suppose que ce n’est plus un obstacle maintenant.