Remedy annule Project Kestrel, son jeu coop multijoueur cofinancé par Tencent

«Un mal pour un bien ?» le 7 mai @ 14:002024-05-07T13:59:52+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que Remedy donnait la semaine dernière des nouvelles de ses nombreux jeux en développement, on apprend aujourd’hui que le studio a décidé d’annuler Project Kestrel.

Remedy annule Project Kestrel

D’abord annoncé sous le nom Codename Vanguard, Kestrel avait été rebooté l’an dernier et devait être un jeu multijoueur coopératif « premium ».

Malgré un concept jugé « prometteur », Tero Virtala, CEO de Remedy, explique dans un communiqué que les autres projets du studio ont bien avancé, et concentrer les efforts sur ces derniers procure divers avantages :

Codename Kestrel était prometteur, mais le projet n’en était encore qu’au stade du concept. Nos autres projets ont bien progressé et sont en train de passer aux étapes suivantes du développement, et le fait de nous concentrer davantage sur eux nous procure des avantages. Nous pouvons réaffecter les développeurs talentueux de Kestrel à ces autres projets de jeux, et bon nombre de nos fonctions de soutien bénéficient d’une attention accrue sur leurs opérations.

Le jeu était cofinancé par Tencent, qui devait également se charger de sa copublication avec le studio finlandais. Naturellement, Remedy indique aujourd’hui que les besoins d’investissement prévus pour Kestrel sont supprimés, et les besoins de recrutement réduits.

Beaucoup de projets en développement !

Pour rappel, Remedy a de nombreux projets en développement. Il y a d’abord les remakes de Max Pyane 1 & 2, qui entreront en pleine production au cours de ce trimestre, ainsi que les futurs DLC d’Alan Wake 2.

On compte ensuite Control 2, qui entrera également en pleine production au cours de ce trimestre, et Codename Condor, le spin-off multijoueur dans l’univers de Control, dont les différents playstests étaient récemment qualifiés de « positifs » par le studio :

Codename Condor, qui fait partie de la franchise Control, est passé en phase de pleine production, ce qui signifie qu’il a atteint la dernière étape de développement avant le lancement du jeu. Sur la base de vastes playtests internes, nous pouvons constater que la boucle de gameplay est engageante et que le jeu apporte un angle unique à Remedy pour ce genre de jeu.

Nous avons hâte d’en savoir plus sur ces différents projets, et on peut évidemment se réjouir que l’annulation de Kestrel ne laisse personne sur le carreau.

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

1 reactions

avatar

MacClane

07 mai 2024 @ 15:02

Allez, go à 100% sur Max Payne,
histoire qu’il sorte sur cette gen ...