La série Fallout est officiellement le second plus gros succès d’Amazon après Le Seigneur des anneaux

«» le 30 avril @ 08:582024-04-30T08:58:28+02:00" - 5 réaction(s)

On savait que le démarrage de la série TV Fallout avait été bon, mais Amazon vient tout juste de communiquer les chiffres officiels. Ils confirment la popularité certaine de la série et laisse entrevoir une grosse attente pour la saison 2.

65 millions de spectateurs en seulement deux semaines

Amazon Prime se frotte les mains, et Bethesda aussi ! La série TV Fallout a enregistré plus de 65 millions de spectateurs durant les 16 premiers jours de diffusion du nouveau programme. C’est assurément un gros succès pour la franchise qui appartient désormais à Microsoft.

Nous l’avons vu, ce succès ne concerne pas seulement la série puisqu’il montre l’impact réel du transmédia, un terme apparu dans les années 2000 qui présente le développement d’une seule et même marque sur différentes plateformes et supports. Ubisoft a été l’un des premiers acteurs du jeu vidéo à s’investir dans le sujet et Microsoft se frotte actuellement les mains avec Fallout qui devient son premier gros succès.

La série Fallout devient ainsi la seconde la plus rapidement visionnée sur Amazon Prime derrière Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Selon Variety, Fallout serait même l’émission la plus regardée de son histoire parmi les adultes de 18 à 34 ans, et 60% de l’audience provient d’autres pays que les États-Unis. En particulier, le Royaume-Uni, la France et le Brésil se sont révélés être des pôles de popularité importants pour la série.

Le succès de la série Fallout a rapidement eu un impact sur la popularité des jeux de la licence avec un grand nombre de joueurs qui reviennent ou découvrent les différents titres sortis ces dernières années. Les audiences des jeux en croisance signifient également des revenus en hausse, avec pour preuve les revenus de Fallout Shelter qui ont été multipliés par quatre en seulement 3 jours.

Amazon décrit la série comme étant basée sur l’un des plus grands jeux vidéo de tous les temps. « Fallout est l’histoire de nantis et de démunis dans un monde où il n’y a presque plus rien à avoir. 200 ans après l’apocalypse, les gentils habitants des luxueux abris antiatomiques sont contraints de retourner dans l’univers incroyablement complexe, joyeusement étrange et extrêmement violent qui les attend au-dessus. »

Avec un univers très particulier et ses personnages hauts en couleur, Fallout a déjà séduit un large public et la confirmation d’une saison 2 est assurément la meilleure nouvelle que les amateurs pouvaieent attendre.

Fallout - La série TV

Accueil > News

5 reactions

Eristoff47

30 avr 2024 @ 10:19

Curieux. Je ne pensai pas que la série seigneur des anneaux avait eu autant de succès. Dans mon entourage personne n’en parle ou pas en bien en tout cas.

Dhusara

30 avr 2024 @ 10:23

C’est cool, j’espère un plus gros budget pour la saison 2 et surtout que ça ouvre les yeux à l’industrie sur l’intérêt de proposer des adaptations de qualité (on l’a également vu avec le film Mario).

avatar

Gwynbleidd

30 avr 2024 @ 10:28

Pas encore vu la saison complète, uniquement le 1er épisode, mais pour le moment c’est bien sympa :)

@Eristoff : la série reste tout de même sympa et n’est pas une catastrophe comme on voudrait le faire croire. Evidemment tout le monde en attendait mieux au vu du budget alloué, et des écarts pris par rapport aux livres, mais ça reste quand même une série sympa, et qui fait mieux que 90% (plus ?) des séries sur ces plateformes Netflix, Prime etc...

avatar

Gerland

30 avr 2024 @ 11:33

Après pour la série LotR, si les droits était pas dispatché en 1000 morceaux, les auteurs n’auraient pas à jongler avec ce qu’ils ont le droit ou non, ce qui rend les puristes insupportable, les racelards également à cause de personnages de couleurs. Ca retire déjà pas mal de critique inutile et absurde.

Eristoff47

30 avr 2024 @ 13:00

@Gwynbleidd oui après mon commentaire ne jugeait pas la qualité de série ou non mais plus le bruit et les retombées médiatique qui en découlent. Mise à part les affichettes de pub par Amazon sur LorR, j’ai davantage entendu parler de last of us et fallout, j’étais loin de parier sur LorR en tête de gondole du coup.