Lorsque je n’étais encore qu’un enfant, je passais énormément de temps à créer toute sorte de véhicules à l’aide de mes jeux de construction. Quand Robotcraft Infinity a été annoncé, le constat était simple : je devais l’essayer ! Sorti en avril 2018 directement dans le gamepass (ou pour 20€ en achat simple), il ne m’a pas fallu attendre plus longtemps pour commencer à poser mes premières briques.
Dessine-moi un robot
Dans Robotcraft Infinity, tout commence par la création. À ce petit jeu-là, on se rapproche assez de ce que peut proposer Lego World. À la différence près que Robotcraft Infinity se veut encore plus souple dans son utilisation des briques. En effet, ici, exit les briques de différentes tailles et formes puisqu’on utilise de petits cubes tous (ou presque) identique. En dehors des pièces uniques telles que les armes, les roues, les hélices ou les propulseurs, il est donc possible de modeler votre engin comme bon vous semble.
C’est d’ailleurs lors de notre toute première partie multijoueurs sur le jeu que nous avons pu admirer, quelques heures à peine après la mise en ligne des serveurs, qu’un des joueurs de notre équipe avait déjà modélisé un croiseur interstellaire tout droit sortie de la trilogie Star Wars originale. Une fois qu’on a vu ça, on sait déjà que l’on peut faire énormément de choses sur le jeu. Seule l’imagination et la physique servent de limite. En effet, le jeu nous donne toutes les cartes en main, en termes de création ou d’inspiration, pour que chaque joueur puisse se faire plaisir.
Quoi de mieux après avoir passé quelques minutes, voire heures, à créer son engin, que de le tester avant d’aller le mettre à l’épreuve des joutes multijoueurs. En revanche, ces dernières restent bien trop classiques et le gameplay trop simpliste puisqu’on tire sur les ennemis sans relâche, ou bien on prend la fuite si ces derniers sont en surnombres. Bref, vous l’aurez compris, on ne joue pas à Robotcraft Infinity pour son multijoueur. Non. Celui-ci ne sert que de laboratoire pour tester nos créations.