Le studio de TimeSplitters devrait fermer avant Noël, deux ans après sa réouverture

«Mauvaise nouvelle...» le 29 novembre 2023 @ 16:182023-11-29T16:18:29+01:00" - 5 réaction(s)

Alors que nous apprenions récemment le licenciement de 900 salariés, l’hécatombe continue pour le groupe Embracer avec la fermeture potentielle de Free Radical Design.

Free Radical devrait de nouveau fermer ses portes

Selon les sources de VGC, Plaion aurait reconnu dans un mail interne que le studio Free Radical Design, basé à Nottingham, pourrait fermer ses portes le 11 décembre prochain, à l’issue d’un processus de consultation.

Lars Jannsen, vice-président de Plaion, aurait ainsi déclaré :

Alors que nous avançons dans le processus de consultation et que nous sommes confrontés à la fermeture potentielle de Free Radical Design le 11 décembre 2023, je tiens à exprimer ma gratitude pour votre engagement et le travail remarquable que vous avez fait et que vous continuez à faire.

Il s’agit d’une période difficile pour nous tous, mais surtout pour vous, et notre objectif est de vous soutenir autant que possible pendant cette transition.

Conformément à la législation britannique, Plaion est tenu de consulter les employés pendant au moins 30 jours avant de procéder à des licenciements. Néanmoins, VGC souligne que plus de 55 des 100 employés du studio répertoriés sur LinkedIn indiquent être à la recherche d’un travail.

Début novembre, VGC rapportait déjà les difficultés du studio, et on espère évidemment que si sa fermeture est confirmée, tout le monde pourra rapidement retrouver un emploi.

Pour rappel, Free Radical Design avait fermé ses portes une première fois en 2008, avant de renaître de ses cendres en 2021. Ses fondateurs originaux, Steve Ellis et David Doak, ainsi que Plaion, annonçaient à l’époque la réouverture du studio afin de redonner vie à la licence TimeSplitters. Si vous attendiez avec impatience son retour, cela semble désormais malheureusement fortement compromis.

TimeSplitters 2 Remake

Accueil > News

TimeSplitters 2 Remake

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Free Radical Design

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

Manuto

29 nov 2023 @ 16:27

C’est la dégringolade chez Embracer.
En 6 mois, leur valeur boursière s’est effondrée.
Ils devraient peut etre vendre des studios plutôt que de les fermer. Cela ferai rentrer un peu d’argent, donnerai une chance au studio de repartir correctement avec un nouveau propriétaire.

lacrasse

29 nov 2023 @ 16:47

Ms sort ton chéquier...

Dhusara

29 nov 2023 @ 17:26

En même temps, il y a pas beaucoup d’intérêt pour un éditeur de racheter un studio qui n’a rien produit.

KoF esKadri

29 nov 2023 @ 17:36

@dhusara Tu peux récupérer les licences déja, et Time Splitter c’est pas mal quand même.

avatar

Saitamouss

29 nov 2023 @ 19:10

@Dhusara Free Radical n’est pas tout seul , il y a aussi Fishlabs, ce qui constitue Deep Silver, un label de Plaion qui est une division d’Embracer Group... C’est pas simple et dans cet ensemble il y a eu des jeux dernièrement (Chorus et les Galaxy on Faire).

Mais de ce que j’ai compris Free Radical risque d’être fermé, mais la licence Timesplitters resterait aux mains d’embrancer, c’est con