C’était l’une des sorties les plus attendues du printemps chez Xbox, mais Redfall s’est tout simplement planté. Pourtant, Bethesda compte bien travailler sur le jeu pour le rendre plus attirant et faire en sorte qu’il soit encore joué dans 10 ans.
Bethesda n’a pas abandonné Redfall
Ce n’est pas une surprise, Redfall est un échec. Phil Spencer, le patron de Xbox, ne l’a pas caché et s’est déclaré évidemment déçu. Refall n’a pas atteint les objectifs que s’était fixé Xbox, mais cela ne signifie pas la fin du jeu pour autant.
Lancer une nouvelle franchise n’est jamais chose facile et coute beaucoup d’argent. Arkane a toujours eu un peu de mal à vendre ses jeux et expliquer leurs concepts, mais Redfall avait également d’autres soucis, à commencer par de sérieux problèmes techniques (lire notre test de Redfall).
Peu après sa sortie, des détails sont sortis à propos du développement compliqué du jeu. On découvrait que Redfall était pensé pour intégrer des microtransactions, qu’il a manqué de moyens et que la navigation entre solo et multijoueur n’avait jamais été très claire au sein du studio.
Pourtant, Pete Hines, le responsable de l’édition chez Bethesda, pense que rien n’est encore fait. Lors d’une interview avec Gameindustry, il a déclaré
Nous n’abandonnons pas ou n’abandonnons pas quelque chose simplement parce qu’il n’a pas bien commencé.
Le lancement de The Elder Scrolls Online sur PC n’a pas été parfait, mais nous avons tenu bon. Maintenant, c’est désormais cette multiplateforme incroyablement populaire. C’est la même chose avec Fallout 76. Redfall n’est pas différent pour nous. D’accord, nous n’avons pas pris le départ souhaité, mais cela reste un jeu amusant… et nous allons continuer à y travailler. Nous allons faire du 60 fps. Nous allons faire en sorte que ce soit un bon jeu parce que nous savons qu’en tant que studio propriétaire [de Xbox], le Game Pass est éternel. Il y aura des gens dans dix ans qui rejoindront le Game Pass, et Redfall sera là.
Bethesda a déjà sorti une grosse mise à jour pour Redfall en juin mais le 60 FPS n’est pas encore disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le jeu est toujours disponible sur Xbox Series X|S et PC, et aussi disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.