Près de 250 développeurs travaillent sur le prochain jeu The Witcher

«Un projet majeur» le 31 août 2023 @ 11:342023-08-31T11:34:23+02:00" - 6 réaction(s)

Concentré sur l’extension à venir de Cyberpunk 2077 , Phantom Liberty, CD Projekt n’oublie quand même pas ce cher Geralt De Riv et l’univers The Witcher et le nombre de développeurs travaillant actuellement sur Project Polaris ne nous trompe pas.

Plus de 250 développeurs travaillent sur le prochain The Witcher

Connu pour le moment sous le nom de Projet Polaris, on sait qu’il s’agit du premier jeu d’une nouvelle trilogie annoncée l’année dernière en marge d’autres projets pour la licence.

C’est par le biais d’une nouvelle conférence sur les résultats financiers trimestriels de CD Projekt que la société a fourni une mise à jour sur la taille de ses équipes de développement en fonction des projets en cours. Le contexte implique qu’une majorité des développeurs soient alloués au DLC Cyberpunk 2077 Phantom Liberty, mais le PDG de CD Projekt, Adam Kiciński, s’est exprimé sur la transition qui a été opérée avec Polaris :

"À la fin du mois de juillet, l’équipe de Phantom Liberty travaillant sur la phase de pré-lancement comptait 300 personnes. C’est moins qu’à la fin de 2022, mais c’est toujours notre plus grande équipe. D’autre part, l’équipe de Polaris est passée à près de 260 développeurs à la fin du mois de juillet.

Après la sortie de Phantom Liberty, nous transférerons une grande partie de l’équipe sur Polaris."

Le travail autour du premier de cette nouvelle trilogie s’intensifie et on espère en savoir plus sur la suite de The Witcher et le contexte de cette nouvelle trilogie. Pour la première fois, CD Projekt va abandonner son Red Engine pour passer sous l’Unreal Engine d’Epic Games. Project Polaris est entré en pré-production en mai 2022 et les deux jeux suivants sortiront dans une fourchette de six ans après la sortie de Polaris.

The Witcher 4

Accueil > News

The Witcher 4

Genre : Action RPG

Éditeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : NC

6 reactions

avatar

honyme

31 aoû 2023 @ 11:47

« CD Projekt n’oublie quand même pas ce cher Geralt De Riv » Ça ne devrait plus être Géralt dans les futurs jeux, l’arc de Geralt est terminé en jeu et en livre. Et croisons les doigts pour que Netflix mette fin à leur série horrible.

avatar

BANDIT 34

31 aoû 2023 @ 11:48

Comme pour TES6, il va falloir nous armer de patience avant de le voir débarquer. En attendant, il y aura peut être le remake de The Witcher 1 pour nous replonger dans l’univers.
@Xboxygen - pas de nouvelles de ce côté la ??

avatar

Aurelius

31 aoû 2023 @ 12:23

Perso je serais pas contre le fait d’avoir un avatar personnalisé comme dans la plupart des RPG modernes. Ca serait quand même dans l’univers de la saga et Geralt pourrait venir en guest. Ceci dit n’étant pas fan de la licence, mon avis vaut pas grand chose lol, mais le fait d’avoir un personnage imposé est un des trucs qui me gênait dans mon essai de The Witcher 3 car je ne m’identifie pas à Geralt (l’autre étant que le système était trop classique à mon goût, comme si j’avais déjà joué dix fois au jeu, mais je ne suis pas allé loin).

Tuco

31 aoû 2023 @ 13:30

Perso c’est le contraire je déteste les perso custom l’écriture est tout le temps médiocre autour du perso qu’on incarne à part quelques exception comme Mass effect par Bioware,ils sont même souvent muet du coup,une horreur. C’est justement par rapport à Géralt que j’ai toujours aimer les witcher depuis le premier.

avatar

Alex051191

31 aoû 2023 @ 14:13

Pareil que Tuco, je préfère avoir un personnage déjà créé et surtout qui parle, je trouve ça horrible aussi les personnages muets.

avatar

Thom B.

31 aoû 2023 @ 16:10

j’ai bien aimé Geralt. l’écriture et l’univers, les décors/musiques. Pour moi ce qui m’à moins plus au final, c’est l’exploration/open world, et les mécaniques de gameplay.

ont critique AC, mais pour moi c’était même moins permissif sur les approches de gameplay. mais très bon jeux