Project Dragon (IO Interactive) est une nouvelle exclusivité Xbox et PC !

«» le 27 juin 2023 @ 17:192023-06-27T17:36:31+02:00" - 5 réaction(s)

Les audiences entre la FTC et Microsoft dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard sont l’occasion de découvrir quelques pépites concernant les coulisses de la stratégie opérée par Microsoft ces dernières années. Alors que l’on découvrait une liste de studios potentiels à racheter, on découvre que l’un d’eux développe une exclusivité Xbox.

Les développeurs de Hitman créent une exclusivité Xbox et PC

Voilà déjà deux ans que les premières rumeurs à propos d’un nouveau jeu développé par IO faisaient surface. On parlait à l’époque d’un nouveau projet AAA de type RPG dans un univers médiéval fantastique au nom de code évocateur « Project Dragon ».

Les développeurs de la célèbre franchise Hitman n’avaient pas commenté ces rumeurs. Ils ont cependant annoncé officiellement un nouveau RPG fantastique online en février dernier. Le titre est décrit comme un jeu AAA de type RPG fantastique avec un multijoueur qui « façonnera l’avenir pour les années à venir de notre studio et des relations que nous avons établies avec nos joueurs ».

Les rumeurs de l’époque et l’annonce du jeu collaient bien, mais le nom du projet restait inconnu... jusqu’à aujourd’hui ! C’est un document interne de Microsoft, publié par la FTC, que l’on découvre noir sur blanc le nom de code du jeu et le développeur IO Interactive.

Plus aucun doute possible, il s’agit bien d’une exclusivité Xbox et PC puisque le titre est édité par Xbox Game Studios Publishing. C’est donc Microsoft qui finance ce nouveau titre, à la manière de ce qui a été fait avec Microsoft Flight Simulator, As Dusk Falls ou prochainement Towerborne.

Parmi ses autres projets à venir, IO Interactive développe également Project 007, dont la date de sortie n’est pas encore connue.

Project Dragon

Accueil > News

Project Dragon

Genre : RPG

Editeur : IO Interactive

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : N.C.

5 reactions

avatar

Ever

27 jui 2023 @ 17:53

C’est ouf ça, tout Microsoft est mise à nu mais du coté de Sony tout reste dans l’anonymat, c’est là où tu vois que la FTC est avec Sony

avatar

Ultimbaron

27 jui 2023 @ 18:16

Au moins certains arrêterons de dire.... Mé y ah rien sure xbouze.

avatar

PtitBiscuit

27 jui 2023 @ 18:44

C’est cool d’avoir des news mais c’est possiblement préjudiciable à Microsoft tout ce déballage causé par la FTC. J’espère bien que Microsoft va gagner et que la FTC aura à dédommager son procès abusif, ils ne peuvent pas s’octroyer le droit de tout et n’importe quoi.

avatar

yo_hansolo

28 jui 2023 @ 11:29

Ne soyez pas en colère contre la FTC. Car sur ce sujet, ce sont des documents que Microsoft a mis à disposition de l’institution et qu’il accepte qu’ils soient mis en lecture de l’affaire pour appuyer son dossier de défense. Cela ne le dessert pas.
Il y a eu 6 millions de documents envoyés à la FTC... Ce que vous voyez est vraiment, vraiment, infime. Les vraies secrets sont bien gardés ! ^^

Certes Microsoft est un peu mis à nu ici mais il l’accepte pour gagner encore plus quelque chose face à cette épine qu’il a dans le pied et qui l’embête, soyons honnêtes.

Maintenant imaginez qu’on est ici également dans une sorte de « sous-guerre » de communication. Microsoft montre matériellement à son concurrent, qui a eu un sneaky play pendant longtemps, qu’il est toujours là et prêt au combat.
Il montre dans ces documents que ATVI, c’est un gros coup mais que potentiellement, c’est pas la fin du film.
Il montre aussi que le showcase dont tout le monde s’accorde à dire qu’il était réussi à très réussi, ce n’est qu’une partie du sujet et qu’il y a dessous des cartouches peut-être encore plus fortes.

Donc Sony, regarde cela avec attention en ce disant que leurs investissements à faire des jeux x ou y, il va falloir y aller peut-être encore plus fort. Donc sortir de l’argent encore plus. C’est tendu, la pression sera plus forte.

Bloquer des exclusivités tierces tout en maintenant un nombre de 1st party importants, tout en sortant des services concurrents au game pass + du cloud streaming + du matériel hardware + la prochaine génération de consoles + des partenariats dans le mobile + racheter des studios éventuels..., tout cela ce n’est pas gratuit financièrement.
C’est de l’attrition au long court... Vous voyez la stratégie ?

Pensez plus loin que ce que l’on vous affiche bêtement devant les yeux pour faire du clic et du drama et prenez un pas de recul pour comprendre pourquoi il y a cela. ;)

avatar

PtitBiscuit

10 jui 2023 @ 13:53

@yo_hansolo ça dépend du point de vue. Microsoft est bien obligé de se défendre, puisqu’ils sont contraints, ça me paraît simpliste de considérer que ce serait leur volonté propre du départ et on est bien obligé dans bien des cas de communiquer des choses qu’on voulait garder confidentielles pour se défendre en procès, qu’on soit une entreprise ou un particulier d’ailleurs, qu’on soit défenseur ou même demandeur. En France du moins, s’il est établi qu’une attaque en justice n’a qu’une posture idéologique, elle peut être considérée comme abusive et valoir réparation. Et comme a dit la Juge dans l’affaire, ce n’est pas Sony que la FTC est censée défendre mais les consommateurs. En outre, le relativisme, aussi spirituel soit-il, peut être dangereux en excès sur le plan sociétal, c’est d’ailleurs comme ça qu’on laisse les extrêmes avoir le champ libre ; c’est sain d’avoir et d’exiger des garde-fous.