Assassin’s Creed Infinity : de nouveaux détails en fuite sur le hub d’Ubisoft

«Ah ?» le 27 février @ 10:072024-02-27T09:55:24+01:00" - 1 réaction(s)

Dévoilé officiellement en septembre 2022, Assassin’s Creed Infinity fait aujourd’hui de nouveau parler de lui via la fuite de plusieurs détails dans les colonnes d’ Insider Gaming.

Nouvelles fuites sur Assassin’s Creed Infinity

Si ce nom ne vous dit rien, Assassin’s Creed Infinity est un hub regroupant les futures expériences Assassin’s Creed qui devrait voir le jour en même temps qu’Assassin’s Creed Shadows, le prochain gros jeu de la licence.

Selon Tom Henderson, ce hub sera le « centre névralgique de la franchise, à partir duquel seront lancés les jeux Red, Hexe et Invictus », et des images confidentielles fournies à Insider Gaming montrent le joueur passer d’Infinity à Assassin’s Creed Red en quelques secondes, reprenant là où il s’était arrêté sans avoir à lancer les jeux indépendamment.

Il est ensuite expliqué que l’objectif principal d’Infinity est « d’offrir un service en direct, raconté par le biais d’une histoire moderne », et qu’il contiendra plusieurs fonctionnalités en ce sens, dont une boutique avec des cosmétiques :

« The Exchange » sera la boutique d’objets, offrant aux joueurs la possibilité d’acheter des cosmétiques quotidiens et hebdomadaires pour les deux protagonistes de Red, Naoe et Yasuke. En plus de The Exchange, Infinity dispose également d’une fonction de synchronisation qui permet au joueur d’accéder à des « projets » pour chaque protagoniste. Pour les expliquer de la manière la plus simple qui soit, les projets sont des minis « passes de combat » avec une histoire, offrant aux joueurs la possibilité de gagner des récompenses cosmétiques.

Tom Henderson explique que ces projets seront ajoutés tout au long d’Infinity, se concentrant principalement sur les DLC et les nouveaux jeux, ou comme un moyen de « maintenir l’intérêt des joueurs en cas d’absence de nouveau contenu ».

Un nouveau gros jeu tous les deux ans

Actuellement, la volonté d’Ubisoft avec Infinity est de sortir un jeu principal tous les deux ans, avec des expériences de plus petite envergure entre les deux. Rappelons qu’Assassin’s Creed Red doit officiellement voir le jour avant mars 2025, tandis que le jeu multijoueur Assassin’s Creed Invictus est prévu l’année prochaine, et Assassin’s Creed : Hexe en 2026.

Insider Gaming évoque par ailleurs cinq autres jeux Assassin’s Creed prévus d’ici la fin de la décennie. Il y a d’abord deux remakes, dont celui d’Assassin’s Creed IV : Black Flag connu sous le nom Obsidian, puis les jeux Nebula, Raid et Echoes.

Nebula est décrit comme un titre se déroulant en Inde, tandis que Raid devrait être un jeu coopératif PvE à 4 joueurs. Echoes serait de son côté un autre jeu essentiellement multijoueur.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ubisoft voit visiblement les choses en grand pour sa franchise phare et son hub Infinity. Si ces bruits de couloir se confirment, on espère désormais que la qualité des jeux sera au rendez-vous, et que les équipes auront la liberté d’offrir aux joueurs des expériences originales.

Assassin’s Creed Infinity

Accueil > News

Assassin’s Creed Infinity

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

1 reactions

avatar

Dreik

27 fév 2024 @ 15:33

Ubisoft a de l’or entre les mains, mais il est dirigé par une bande de boutiquiers qui ne pensent qu’à une chose c’est comment faire du fric le plus facilement possible.

Bilan, ils accumulent les flops, et vont tuer leur poule aux œufs d’or avec des jeux plus courts et probablement encore plus inintéressants, bourrés de microtransactions et de fonctionnalités sociales aussi bancales qu’osef, le tout avec une finition à la pisse faite maison et ils viendront se plaindre ensuite que le jeu n’a pas répondu à leurs attentes, comme warner et son jeu daubé suicide squad récemment.

Reste à espérer que star wars outlaws soit à la hauteur des attentes et qu’il soit le plus gros succès, en termes de ventes, d’Ubisoft et que ça incite les actionnaires à vouloir plus de jeux solo et solides, que des GaS moisis pour la plupart.