Qu’avez vous pensé du Xbox Developer Direct ? Jeux, format... dites nous tout !

«» le 19 janvier @ 12:482024-01-19T12:47:59+01:00" - 19 réaction(s)

Microsoft proposait hier son Xbox Developer_Direct, son premier rendez-vous de 2024 visant à montrer les jeux auxquels nous pourront jouer cette année. Après cette première prise de parole, nous sommes curieux d’avoir votre ressenti sur l’événement, que ce soit au niveau du format, comme des jeux présentés.

Des jeux qui ne déçoivent pas ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeux montrés durant le Developer Direct semblaient globalement tous de qualité. Au sein de la rédaction, nous avons notamment trouvé que des titres comme Avowed s’étaient particulièrement démarqués dans le bon sens, avec une présentation qui montrait un jeu beaucoup plus beau et coloré que les premières bandes-annonces, et nous avons désormais une idée claire de ce que le titre proposera réellement.

Ara : History Untold s’est offert une date de sortie et sera disponible à l’automne 2024 sur Xbox, tandis que nous avons eu la surprise d’apprendre que Visions of Mana débarquait sur Xbox cet été.

Le clou du spectacle était évidemment Indiana Jones et le Cercle Ancien qui, malgré quelques interrogations sur le choix de la vue à la première personne et des graphismes qui paraissent parfois assez inégaux, donne tout de même sacrément envie. Cerise sur le gâteau, nous aurons droit à la voix officielle d’Harrison Ford, Richard Darbois, au doublage français, que demander de plus ?

Un certain Senua’s Saga : Hellblade 2 était aussi de la partie, ce qui nous a permis de voir de nouvelles séquences de gameplay du jeu qui semble toujours aussi impressionnant visuellement. Néanmoins, nous sommes déçus d’apprendre qu’un jeu tant mis en avant par Xbox ne sortira pas en édition physique, et on trouve même que cela crée une certaine incohérence dans la stratégie de Microsoft comme expliqué dans notre édito.

Un format idéal ?

Au-delà des jeux, il faut bien avouer que le format du Developer Direct a également fait son petit effet. Pour sa deuxième édition, il a une nouvelle fois prouvé qu’il était un format idéal pour présenter les jeux en donnant la parole aux développeurs.

Nous avons donc pu voir de nombreuses séquences de gameplay des différents titres, les studios peuvent facilement expliquer ce que l’on voit à l’écran, et on se sent en quelque sorte invité dans les studios pour découvrir comment ils façonnent les jeux qui sortiront prochainement. De plus, Xbox proposait hier une version sous-titrée en français, qui permettait de suivre aisément la conférence.

C’est un format que nous trouvons globalement réussi à la rédaction, encore plus lorsqu’il y a des surprises comme la sortie l’an dernier d’Hi-Fi Rush directement après la conférence et cette année les détails sur Visions of Mana.

Là aussi, nous sommes curieux d’avoir votre ressenti sur le format du Developer_Direct, alors n’hésitez pas à nous si vous êtes de cet avis, ou si au contraire, vous aimeriez que Xbox se tourne vers une autre formule pour dévoiler ses jeux.

Xbox Game Studios

Accueil > News

19 reactions

avatar

Saitamouss

19 jan 2024 @ 12:53

Peu ou moins de jeux présentés mais avec du gameplay, des interviews, des points de vues des producteurs et la vision des choses de ceux qui travaillent dans les coulisses. Là on a du concret si je peux le dire ainsi, contrairement aux présentations faites avec une vidéo de quelques secondes avec un « coming soon » affiché.

avatar

JessePinkman

19 jan 2024 @ 13:11

Conforme à ce que j’attendais. On connaissait le programme, on a eu le programme promis.

Les présentations étaient pas mal, c’est plutôt bien rythmé. Concernant les jeux présentés ça souffle le chaud et le froid selon moi.

Un peu déçu de pas avoir eu une petite surprise comme Hi-Fi Rush l’année passée néanmoins. Mais bon si ils font le coup tous les ans, ça sera plus une surprise :-))

Tuco

19 jan 2024 @ 13:22

Sûrement la meilleur diffusion pour des jeux,je préfère même ça au show de l’E3. C’est propre,une durée bien doser,des devs plus à l’aise pour parler de leur jeu on est pas noyer par plein d’infos,vidéo c’est vraiment très agréable à regarder.

J’ai aimé d’ailleurs la plupart des jeux parce qu’ils sont bien présentés,la passion se transmet mieux de cette manière.

avatar

fatpunkslim

19 jan 2024 @ 13:39

le format est très bon, du gameplay, une immersion dans les studios, les devs qui parlent de leur passion, pas trop de blabla c’est rythmé, ça enchaine bien avec des séquences de gameplay, je me suis pas ennuyé une seconde, bon un peu sur Ara j’avoue, j’ai plus le temps de jouer à ce type de jeux, même si il a l’air génial dans son genre.

Sur les annonces, rien à dire, Avowed, mieux que ce que je pensais, j’aime bien le côté action-rpg, graphiquement c’est mieux aussi à part sur les animations des pnj, je pense qu’ils ont pas peaufiné cette partie encore !

hellblade 2, la claque 2024, rien à dire si ce n’est que ce sera une expérience incroyable c’est sur et certain ! 21 mai 2024 !

Indiana jones, c’était un peu les montagnes russes au niveau des émotions, surprise et déception au début que ce soit pas un TPS, et puis, le trailer avançant, l’ambiance, l’immersion, les cut scenes, la qualité des graphismes, l’action, la mise en scène, puis la vue TPS dynamique, tout ça m’a super hypé ! Et puis machine games dérrière c’est hyper rassurant ! En fait je me suis rendu compte qu’on est formaté, moi le premier par les tomb raider et les uncharted, on se dit que ça peut etre que comme ça, mais le trailer m’a rassuré et même au delà, ça apporte quelque chose en plus !

visions of mana, mignon, un nouveau square enix dans le panier Xbox, c’est cool, et c’est bon signe pour la suite !

Autant de jeux en si peu de temps, c’était bien condensé au final et efficace ! Et c’est qu’une partie de ce qui est prévue pour 2024 sur Xbox, super année en perspective !

Et puis juste après, elder scrolls online, incroyable la longévité du jeu et l’energie des devs, c’est beau !

LoveTartiflette

19 jan 2024 @ 13:44

Excellent. On sait parfaitement ou l’on va pour l’année à venir, sans compter tous les à cotés des third party, tiers et indés.

avatar

Jack O’lantern

19 jan 2024 @ 13:52

Très bien ces direct developper, courts, concis et efficaces. Ça parle sans endormir les gens, quelques petites touches d’humour ici et là, du gameplay et des promesses qui j’espère cette fois seront toutes tenues !

avatar

Whevil

19 jan 2024 @ 13:53

Parfait pour moi ! Le format et les jeux présenté d’excellente qualité (à priori).

La cerise sur le gâteau aurait été un shadow drop comme on a eu avec Hi-Fi Rush ! Là ça aurait été 11/10 😱

avatar

Thom B.

19 jan 2024 @ 13:58

J’aime beaucoup le format. Ont a pas mal d’infos sur les jeux, souvent des sorties à venir vite, et c’est varié niveau goûts.

C’est le 2 ème que je vois, et je trouve ça impeccable. Je trouve que ça complète bien les autres annonce xbox

Manuto

19 jan 2024 @ 14:09

très bon format de conférence. On a des jeux de présenté, qui sortent tous dans l’année en cours, et en prenant le temps de les présenter.
On laisse la parole aux développeurs et aux méthodes de création des jeux.
Le rythme était bon, et ils y ont même distillé un peu d’humour de-ci de-là (Todd Howard qui vole la relique :D... )

Apres si la qualité des jeux présentés, c’était du tout bon. Rien a y redire.

Marvfirstclass87

19 jan 2024 @ 14:55

Bonne conf me concernant pas déçu.

12