The Witcher 4 compte déjà plus de 300 développeurs à fond dessus !

«À plein régime» le 29 novembre 2023 @ 09:302023-11-29T09:30:36+01:00" - 4 réaction(s)

En plus d’avoir révélé les bons chiffres de ventes de Phantom Liberty, CD Projekt a également évoqué ses prochains projets. Parmi eux, on compte évidemment le prochain jeu issu de la célèbre saga The Witcher, dont la production tourne à plein régime.

Plusieurs jeux The Witcher et Cyberpunk 2, des équipes bien occupées chez CD Project !

Le nouveau jeu The Witcher a été officialisé en mars 2022 alors que CD Projekt confirmait un développement sous Unreal Engine 5 et diffusait un premier visuel du titre. L’abandon du moteur maison REDengine laisse place à un « partenariat stratégique de plusieurs années » avec Epic Games, inutile de dire que nous avons hâte de voir comment les développeurs vont maitriser cette nouvelle technologie quand on voit ce qu’ils ont pu faire avec Cyberpunk 2077, développé sur le REDengine.

Depuis l’annonce du jeu, le studio était séparé en plusieurs équipes. L’une continuait de travailler sur le DLC Phantom Liberty tandis que les autres étaient tournées vers l’avenir. CD Projekt a ainsi confirmé une suite à Cyberpunk, trois jeux The Witcher et une nouvelle IP ! Pas moins de 5 gros projets pour le studio qui dispose désormais d’une roadmap bien établie et capable de rassurer les investisseurs.

Voici la liste des différents jeux et leurs noms de code actuellement prévus au sein du studio CD Projekt :

  • The Witcher Sirius : un nouveau jeu avec une campagne solo et du multijoueur
  • The Witcher Canis Majoris : un remake sous Unreal Engine 5 du premier jeu
  • The Witcher Polaris : le nouveau grand jeu The Witcher
  • Cyberpunk 2 : projet Orion
  • Project Hadar : une nouvelle franchise créée de toutes pièces au sein de CDPR

Plus de 300 développeurs travaillent déjà sur The Witcher 4

Adam Kiciński, PDG de CD Projekt, a tenu à donner quelques précisions sur le développement en cours du prochain The Witcher, futur gros jeu de la société. Il confirme que « L’équipe [Polaris] s’agrandit régulièrement » et qu’elle atteint aujourd’hui près de 330 développeurs. Et ce n’est pas terminé puisque l’équipe devrait atteindre plus de 400 développeurs d’ici le milieu de l’année prochaine, soit une majeure partie des effectifs.

Le studio a d’ailleurs présenté un graphique qui montre à quel point l’équipe a grossi depuis un an. On découvre ainsi que l’équipe en charge de celui que l’on appelle The Witcher 4 faute de nom officiel a doublé en l’espace d’une année.

The Witcher 4

Accueil > News

The Witcher 4

Genre : Action RPG

Éditeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : NC

4 reactions

avatar

Aiden

29 nov 2023 @ 09:44

Comme je le disais sur une autre news, hâte de voir tous ces projets se concrétiser ! J’ai raté le coche The Witcher (le 3 que je compte faire seulement bientôt), donc j’attends avec impatience d’en apprendre plus ! :-)

Dhusara

29 nov 2023 @ 09:51

En gros, le jeu est entré en phase de production, et celle-ci devrait s’accélérer l’année prochaine. Si c’est le cas, on pourrait espérer une sortie dans les 2 ans à venir ?

LoveTartiflette

29 nov 2023 @ 10:09

2 ans pour le projet Hadar ? :-)) Et pourquoi pas l’année prochaine s’ils bossent H24....

Un blockbuster de ce type c’est aujourd’hui 5 ans en moyenne. Les jeux susceptibles à venir dans les 2 ans sont Sirius et Canis Majoris, et encore....

Dhusara

29 nov 2023 @ 10:32

Non, c’est The Witcher 4 qui bénéficie des 300 dévs et 400 l’année prochaine (Projet Polaris). Si il y a autant de monde sur le jeu, c’est que le stade de pré-prod est dépassé depuis longtemps. Si il n’y a pas de soucis pendant le développement ça peut aller relativement « vite ». Donc 2 ou 3 ans c’est carrément jouable, d’autant plus qu’ils ont pas à révolutionner le moteur comme ils l’ont fait avec le REDengine qui a du être totalement retravaillé.