Cyberpunk 2 à la troisième personne ? CD Projekt ne semble pas rejeter l’idée

«Oh ?» le 6 octobre 2023 @ 12:422023-10-06T12:42:19+02:00" - 12 réaction(s)

CD Projekt RED a récemment dévoilé de nombreux détails sur ses projets durant son Investor Day diffusé hier sur YouTube. Si nous avons notamment eu droit à des chiffres autour de Cyberpunk 2077 et à l’annonce d’un projet cinématographique, quelques détails sur sa suite, Project Orion, furent également glanés, et devraient redonner espoir aux joueurs allergiques aux FPS.

Vers un Cyberpunk 2 à la troisième personne ?

Au fur et à mesure des premières annonces de Cyberpunk 2077, de nombreux joueurs furent déçus d’apprendre que le jeu serait exclusivement jouable à la première personne, et commencèrent à réclamer au studio une option permettant de jouer à la troisième personne.

Durant les échanges avec les actionnaires, il a été demandé à Pawel Sasko, directeur des quêtes sur Cyberpunk 2077, s’il regrettait cette vue exclusivement à la première personne, et si Project Orion pourrait offrir le choix aux joueurs d’une vue TPS.

L’homme a d’abord affirmé ne rien regretter, et a expliqué que la vue FPS était la principale caractéristique du jeu, et qu’elle a permis de définir son identité :

Il n’y a aucun regret de notre part. Ce que nous voulions, c’était que Cyberpunk ait sa propre identité et qu’il soit perçu comme un jeu différent. De nos jours, ce sont YouTube, Twitch et les captures d’écran qui font vendre les jeux, et c’est le moyen de montrer cette identité et cette individualité aux joueurs.

La perspective à la première personne est la principale caractéristique de Cyberpunk et de sa perception par les joueurs. Le jeu est également très différent de The Witcher, ce qui nous a aidés à définir l’identité du produit en tant que telle.

La porte ne semble pas fermée

Au sujet de l’ajout d’une option à la troisième personne pour Cyberpunk 2, il ne semble cependant pas rejeter l’idée et a affirmé que c’était encore à voir :

Pour Orion, c’est encore à voir.

S’il faut bien avouer que la vue à la première personne a considérablement aidé à renforcer l’immersion dans les rues de Night City, il ne semble aujourd’hui pas exclu que la suite de Cyberpunk 2077 offre le choix aux joueurs de vivre l’aventure selon différents points de vue, comme le fait par exemple très bien un certain Starfield.

Comme on le sait, Project Orion n’est qu’au tout début de son développement, et est développée par un tout nouveau studio aux États-Unis. Il faudra donc de toute façon attendre un long moment avant d’avoir un premier aperçu du titre et les plans peuvent changer à de nombreuses reprises.

Vous trouverez-ci-dessous l’intégralité de la vidéo dédiée à l’Investor Day.

Cyberpunk 2077

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Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

12 reactions

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Whevil

06 oct 2023 @ 13:07

Jam compris pourquoi on pouvait pas switcher de vue en fait !? Beaucoup de jeux le font très bien. Les RPG Bethesda, Grounded, etc ...

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Thom B.

06 oct 2023 @ 13:26

Perso je joue toujours fps quand j’ai le choix. Pour l’immersion je trouve ça bien meilleur. Jai en tête red dead 2 ou c’était assez incroyable. Et récemment gta 5, j’vais pas aimé à l’époque ps3, retenter en vue fps via le gamepass, et je passe un très bon moment !

Comme quoi 😁

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Saitamouss

06 oct 2023 @ 13:30

C’était tout simplement pas dans leur vision du jeu

Basterd

06 oct 2023 @ 16:15

Même si je préfère une vue à la 3ème personne c’est vrai que ça rend plus immersif certaine situation. En tout cas très déçu de la toute dernière mise à jour la 2.1 car ils ont remis le changement d’arme avec la touche Y sur trois changement comme avant la 2.0.... Pour ceux qui joue qu’avec deux armes comme moi on doit se tapé un changement d’arme en plus pour rien. Vous auriez pas pu mettre une option au lieu de tout enlever.....

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Thom B.

06 oct 2023 @ 16:33

@Basterd ça c’est bête ! je joue aussi que avec 2 armes (katana/pistolet) et ça va vite me souler je sens...

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honyme

06 oct 2023 @ 16:40

@Whevil Je te laisse voir des vidéos de cyberpunk en TPS et tu verra pourquoi. ça n’ais pas qu’un simple swtich, il faut faire toutes les animations. C’est pour ça que beaucoup de jeu son en vue FPS, il suffis de faire que les mains.

Basterd

06 oct 2023 @ 16:45

Oui @Thom B je te confirme c’est très bête surtout que maintenant depuis la maj 2.0 si tu appuie deux fois sur Y ça rengaine ton arme, donc pas moyen de passer un changement d’arme vite fait... Obligé de te taper les mains comme changement d’arme si tu n’as que deux armes équipées.

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Aurelius

06 oct 2023 @ 17:24

J’ai toujours eu du mal avec la vue FPS. J’ai besoin de voir mon personnage pour avoir l’impression que je l’incarne et avoir une bonne conscience de ce que je fais et de ce qu’il fait. Et puis il y a le sujet de la vision périphérique que le mode FPS ne peut de toute façon pas traduire (sur un écran normal en tout cas). Mais dans certains cas c’est vrai que ça renforce le point de vue narratif interne (dans les dialogues en particulier, ou quand on fouille un petit meuble). Pouvoir switcher c’est la meilleure idée de toute façon, comme ça on fait comme on veut (quitte à ce que ça soit imposé à certains moments comme pour les jeux Bethesda)

Manuto

07 oct 2023 @ 11:22

J’étais dubitatif a l’annonce du jeu sur le fait de la vue première personne, car pas super fan. Mais après avoir fait le jeu, c’était pour moi la meilleure façon d’être dans le jeu. Certaines scènes, a la vue 3e personne n’auraient pas rendu pareil et aurait enlevé tout le côté immersif. J’ai hâte de voir ce qui se passera pour le prochain opus

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odollo

07 oct 2023 @ 14:37

je pense préferer aussi un jeu ou je vois mon personnage maintenant avec CP ça va encore, mais je reproche toujours qu’avec ces vues là, le deplacement est trop rapide en général du personnage, comme si il ’glissait sur des rails’ parfois.. c’est moins naturel mais si l’option de pouvoir choisir apparaitrait je trouverais ça genial de pouvoir essayer les deux et choisir

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