Selon la vice-présidente de World of Warcraft, Microsoft a « laissé Blizzard être Blizzard »

«Hum» le 22 avril @ 11:502024-04-22T12:32:41+02:00" - 2 réaction(s)

Que ce soit avec Obsidian Entertainment, Playground Games, Double Fine Productions, Undead Labs, inXile Entertainment ou encore les studios de Bethesda, Xbox a toujours affirmé vouloir laisser une liberté créative à ces sociétés acquises ces dernières années. Avec le récent rachat d’Activision Blizzard King, la firme de Redmond a une nouvelle fois fait cette promesse. Simples paroles pour rassurer les joueurs ou réalité ? Ce qui est sûr, c’est qu’un employé haut placé de Blizzard a confié que Microsoft a « laissé Blizzard être Blizzard ».

Microsoft a « laissé Blizzard être Blizzard »

Dans une interview accordée à Video Games Chronicle, Holly Longdale, la productrice exécutive et vice-présidente de World of Warcraft, a évoqué la situation de Blizzard suite au rachat par Microsoft.

La fusion des groupes permet désormais à Blizzard d’échanger très facilement avec d’autres développeurs pour partager des informations.

En tout cas, cela nous a été très utile. Nous avons passé du temps avec Helen Chang de Mojang, et nous avons échangé des informations, c’est donc comme si nous avions accès à ce qui a fonctionné pour eux. Nous avons pu parler à l’équipe d’Elder Scrolls Online et partager ce que nous faisons et ce qui fonctionne, c’est presque comme si nous avions un avantage.

Plus important encore, Holly Longdale confie que Microsoft ne demande nullement à Blizzard de faire quoi que ce soit et que la société peut rester elle-même.

Personne ne nous demande de faire quoi que ce soit. World of Warcraft se porte très bien et ils sont très fiers de ce qu’il a pu accomplir, alors c’est un peu comme si on le laissait faire et qu’on le laissait continuer à être génial. Ils ont été d’un grand soutien et c’est comme « laisser Blizzard être Blizzard ».

Cette déclaration peut tout de même avoir un goût amer, notamment parce que 1900 employés de Microsoft avaient été licenciés en janvier, dont une majorité chez Activision Blizzard. Ainsi, le très attendu jeu de survie Odyssey avait été annulé.

Il est probable que, même sans Microsoft, des licenciements auraient eu lieu, en témoigne la situation dans tous les autres studios, mais on ne peut pas considérer que cette déclaration se soit appliquée aux anciens salariés concernés !

Quoi qu’il en soit, il faudra certainement attendre quelques années pour que les joueurs constatent par eux-mêmes les bénéfices, ou non, du rachat par Microsoft.

Rappelons tout de même qu’Xbox semble en effet accorder une certaine liberté aux studios précédemment rachetés, sans quoi des productions originales comme Hi-Fi RUSH, Pentiment ou encore Grounded n’auraient jamais vu le jour.

Activision Blizzard

Accueil > News

2 reactions

avatar

Angelson

22 avr 2024 @ 12:50

Ok ,c’est bien, mais si c’est pour tout refiler à la concurrence et ne pas essayer de conforter sa propre marque c’est du gachis.

avatar

Gerland

22 avr 2024 @ 14:19

La non annulation de Redfall a été une erreur, en espérant que l’annulation du jeu de survie soit une de ces leçons.