The Finals Saison 2 : la mise à jour est sortie, voici la liste de toutes les nouveautés !

«Go !» le 14 mars @ 17:062024-03-14T21:25:42+01:00" - 0 réaction(s)

Trois mois après le lancement surprise de The Finals, Embark Studios propose une tonne de nouveautés dans son FPS multijoueur à l’occasion de la sortie de la Saison 2. Nouvelles armes, gadgets, spécialisation, carte... on fait le point !

Voici toutes les nouveautés de The Finals !

Une mise à jour de The Finals vient tout juste d’être déployée et ajoute de nouvelles mécaniques pour changer le cours des parties. Les joueurs peuvent notamment compter sur des gadgets comme le refaçonneur de données, le cube antigravité ou encore les portails, ainsi que des armes inédites.

Cette deuxième saison introduit aussi une nouvelle carte, un système de progression supplémentaire, la possibilité de faire des parties privées, ainsi que divers correctifs et améliorations de la qualité de vie.

Vous pouvez trouver l’ensemble des détails ci-dessous. The Finals est jouable gratuitement sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Nouveau tutoriel

Un tout nouveau didacticiel se déroulant dans les rues de Monaco permet aux nouveaux joueurs d’apprendre les ficelles du métier et fournit un terrain d’essai pour tester les gadgets, les spécialisations et les armes ! Vos amis qui découvrent le jeu peuvent s’y intégrer rapidement, et vous pouvez vous rafraîchir la mémoire si vous avez été absent. Cela vaut la peine d’y faire un tour, même pour les compétiteurs les plus chevronnés !

Nouveau Battle Pass

Le Battle Pass de la saison 2 comporte 12 pages et 96 récompenses - chaque page propose un thème qui est notre lettre d’amour aux premiers jours du jeu ! À chaque niveau, vous obtiendrez des récompenses de la part des sponsors de la saison, et même des prix non approuvés par CNS.

N’oubliez pas de vous procurer d’abord l’ensemble saisonnier, qui vous offre une remise sur votre achat afin que vous puissiez obtenir les articles exclusifs de la Saison 2.

Nouveau système de progression

Le Battle Pass n’est pas le seul moyen d’obtenir des récompenses : nous introduisons également le nouveau Circuit de carrière !

Chaque semaine, une nouvelle série de contrats sera débloquée dans le menu Carrière. Ils permettent aux joueurs d’encaisser des contrats et de gagner des récompenses gratuites ! À la fin de chaque série hebdomadaire, il y aura un prix sponsorisé. Vous pourrez remplir les contrats à votre guise, mais vous devrez attendre que chaque nouveau circuit se débloque pendant toute la durée de la saison. Le circuit de carrière peut vous permettre d’améliorer vos compétences et vous inciter à essayer de nouvelles choses tout au long de la saison !

Bien sûr, en remplissant votre page de carrière hebdomadaire, vous obtiendrez un cadeau gratuit par semaine, mais cela compte également pour votre progression dans le Battle Pass, ce qui permet aux joueurs de s’acharner à terminer le jeu, même en fin de partie !

Meilleurs matchs

Le classement de la ligue a été profondément remanié pour la saison 2 !

L’objectif est d’offrir une expérience de bien meilleure qualité lors des tournois classés. Vous obtiendrez votre rang de départ en fonction de vos huit premiers tours et, à partir de là, vous monterez ou descendrez en fonction de vos performances. Les participants peuvent s’attendre à se situer entre le bronze et l’or dans un premier temps, puis à grimper dans les rangs.

Comme vous le savez peut-être, nous avons besoin de beaucoup de monde et de temps pour tester un tel système. Vous pouvez donc vous attendre à des ajustements et à des changements tout au long de la saison, au fur et à mesure que nous le verrons à l’œuvre !

Matchs privés

Nous lançons également notre première version des matchs privés. Dans cette première version, vous pourrez organiser des matchs avec un minimum de six amis pour jouer à Bank It ou QuickCash. Nous prévoyons d’étendre cet outil tout au long de la saison avec d’autres fonctionnalités, alors restez à l’écoute ! Comme pour tout, nous nous appuierons sur vos expériences et vos commentaires. Alors n’oubliez pas de l’essayer !

Nouveau mode de jeu

Bras de Fer est notre tout nouveau mode à deux équipes. Il s’agit d’un 5v5 décontracté dans lequel vous devrez escorter une plateforme physique à travers l’arène tout en détruisant tout ce qui se trouve sur son chemin.

Grâce à des temps de réapparition courts et à la possibilité de changer de participant à la réapparition, vous pourrez équilibrer votre équipe à la volée, tout en vous battant pour contrôler la plateforme et être le premier à lui faire franchir la ligne d’arrivée !

Nouvelle carte

CNS a introduit une nouvelle carte : HORIZON. Il s’agit d’un paysage urbain glitchy et coloré, partiellement chargé de formes géométriques flottantes. Vous aurez beaucoup de choses à explorer et un mode nocturne qui brille sous un soleil de néon.

Nouvelles capacités et nouveaux équipements

Nouvel événement en jeu

  • Ajout de l’événement Retro Invasion 82 sur toutes les cartes

Nouvelle spécialisation

  • Dématérialiseur (moyen)
    • Permet à l’utilisateur de créer des trous temporaires dans la construction de l’arène

Nouveaux Gadgets

  • Portails (léger) : lancez deux portails pour créer un lien spatial entre eux, permettant une traversée rapide de l’arène.
  • Refaçonneur de données (moyen) : un exécutable d’échange d’accessoires qui permet aux joueurs de transformer des objets et des équipements déployés par d’autres candidats en boîtes ou en décors.
  • Cube antigravité (lourd) : un cube à lancer qui crée un champ de gravité limité où tout ce qui n’est pas cloué au sol s’élève vers le ciel.

Nouvelles armes

  • FAMAS (moyen) : fusil à rafales
  • 93R (léger) : pistolet à rafales
  • KS-23 (lourd) : fusil de chasse à balles

Modifications de l’équilibrages

Objets jetables, explosifs et « nukes »

  • Ajout d’un rendement décroissant pour les dégâts causés par les « nukes », c’est-à-dire les objets jetables porteurs de C4, de charges de rupture ou de mines.
    • Pour chaque source de dégâts explosifs, y compris les objets jetables et en commençant par le plus élevé, un modificateur de dégâts est appliqué à chaque instance dans l’ordre suivant : 60 % / 40 % / 30 % / 20 %.
  • Les bonbonnes de gaz commencent désormais à dévier de leur trajectoire directe (c’est-à-dire à « osciller ») lorsqu’elles sont munies d’accessoires.
  • Lorsque vous ramassez des objets jetables auxquels sont attachés des gadgets explosifs (c’est-à-dire des « nukes » et des « snukes »), ces explosifs ne sont plus armés.
    • Lorsque le joueur lâche l’objet transporté, un délai de réarmement des explosifs se déclenche.
  • Les explosions de C4, de charges de rupture et de toutes les mines qui explosent alors qu’elles ne sont pas amorcées infligent désormais 20 % de leurs dégâts initiaux.
  • Diminution de la valeur de santé des réservoirs de gaz propane de 250 à 120.
  • Correction d’un bug avec les barils de carburant qui ne s’enflammaient parfois pas lorsqu’ils étaient endommagés, par exemple par des explosions ou des balles.
    • Commentaire du développeur : Les armes nucléaires ont été un sujet brûlant au cours de la saison 1. Le réglage précédent faisait en sorte que les attaques nucléaires dépassaient largement le temps de mise à mort prévu. Comme nos premiers changements n’étaient pas assez importants pour modifier cette tactique, nous avons ajouté d’autres moyens d’équilibrer les ogives à l’avenir.

Gaz toxiques

  • Ajout d’un délai dans l’application des dégâts. Les dégâts commencent désormais à s’appliquer 0,5 seconde après que le joueur a pénétré dans le nuage de gaz.
  • Ajout d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux dégâts d’augmenter progressivement, de 30 à 60 ch/s en 2 secondes.
  • Augmentation de l’intervalle de tic-tac des dégâts de 0,1s par tic-tac à 0,3s par tic-tac.
    • Commentaire du développeur : Nous avons toujours voulu que le gaz toxique serve d’outil de déni de zone. Cependant, en raison de ses dégâts élevés immédiats et de sa dispersion rapide, il était trop puissant. Nous avons apporté des modifications pour que le gaz toxique corresponde mieux à l’objectif initial.

Gadgets

  • C4
    • Diminution du nombre de munitions de 2 à 1
    • Diminution du temps de recharge de 45s à 30s
    • Diminution des dégâts minimums au bord de l’explosion de 94 à 75
  • Défibrillateur
    • Ajout d’une fonctionnalité qui permet aux joueurs ranimés de se rematérialiser progressivement dans le niveau sur une période de 3 secondes avant de se recharger complètement dans l’arène.
    • Augmentation du temps de charge de 0,6 à 0,8 seconde.
    • Augmentation de la santé de départ après une réanimation par défibrillateur de 40 % à 50 %.
  • Bouclier dôme
    • Diminution de la durée maximale de 20 à 12 secondes
  • Jump Pad
    • Augmentation du temps de recharge de 25s à 30s
  • Capteur de mouvement
    • Déplacement de l’archétype Léger vers l’archétype Lourd
  • RPG
    • Correction d’un problème qui rendait la dispersion presque identique quel que soit l’état dans lequel se trouvait le joueur.
    • Augmentation de la dispersion des projectiles dans tous les états où le joueur ne vise pas.
    • Réduction de la dispersion des projectiles lors de la visée vers le bas
    • Augmentation du temps de zoom de 0.2s à 0.4s
    • Augmentation du temps d’équipement de 0,45s à 0,5s
    • Augmentation du temps de déséquipement de 0.35s à 0.4s
  • Grenade sonar
    • Passage de l’archétype Moyen à l’archétype Léger
  • Fléchette de repérage
    • Déplacement de l’archétype Moyen vers l’archétype Léger
    • Diminution de 50 % de la dispersion dans la plupart des états de mouvement
    • Augmentation de la précision en réduisant de 30 % à 10 % la dispersion des fléchettes lors de la visée.
    • Ajout d’un retour de force pour les contrôleurs
  • La bombe à disparition
    • Augmentation de la période de grâce des coéquipiers de 0.75s à 1.25s
    • Augmentation de la durée totale d’occultation des coéquipiers de 6s à 7.5s
    • Augmentation de la durée totale d’occultation de l’utilisateur de 5 à 6 secondes

Spécialisations

  • Sens de reconnaissance
    • Supprimé pour évaluation (Note du développeur : nous avons conclu que le Sens de reconnaissance était nuisible au jeu dans son ensemble, et nous avons décidé de les mettre hors jeu pour le moment. La spécialisation pourrait revenir sous une nouvelle forme à l’avenir, mais seulement après un remaniement majeur. )
  • Bouclier en maille
    • Augmentation du temps de recharge d’un bouclier complètement épuisé de 12 à 15 secondes.
    • Augmentation de la santé de départ après épuisement complet du bouclier de 200 à 250

Armes

  • AKM
    • Diminution de la portée minimale des dégâts de 35m à 30m
    • Diminution de la portée maximale de chute des dégâts de 40m à 37.5m
    • Diminution du modificateur de chute des dégâts à la portée maximale de 67% à 55%.
  • FCAR
    • Diminution du modificateur de chute des dégâts à la portée maximale de 67% à 55%.
  • Lewis
    • Mise à jour du modèle de recul de l’arme pour qu’il soit légèrement moins précis au fil du temps lors d’un tir soutenu.
  • M11
    • Amélioration de la précision en réduisant la dispersion des balles lors du tir à la hanche
  • M60
    • Mise à jour du schéma de recul de l’arme pour qu’il soit légèrement plus précis au fil du temps lors d’un tir soutenu.
    • Amélioration de la précision grâce à la réduction de la dispersion des balles en mouvement lors d’un tir à la hanche
    • Augmentation de la précision en diminuant la dispersion des balles en mouvement lors d’un tir en visant le bas de la ligne de mire
    • Diminution de la précision en augmentant la dispersion des balles à l’arrêt lors d’un tir en visant vers le bas.
  • R .357
    • Augmentation du modificateur d’affaiblissement des dégâts à la portée maximale de 33% à 45%.
  • Couteaux à lancer
    • Augmentation de la vitesse du projectile de 120m/s à 138m/s
  • XP-54
    • Diminution de la précision en augmentant la dispersion des balles lors du tir à la hanche dans la plupart des états de mouvement.

Maîtrise de l’équipement

Ajout de nouveaux niveaux avec des récompenses pour les équipements suivants :

Armes

  • M11
  • SR-84
  • V9S
  • XP-54
  • Dague
  • LH1
  • SH1900
  • Épée
  • 93R
  • AKM
  • R.357
  • CL-40
  • FCAR
  • MODÈLE 1887
  • Bouclier anti-émeute
  • FAMAS
  • Lance-Flammes
  • ARME LEWIS
  • M60
  • Marteau
  • MGL32
  • SA1216

Gadgets

  • Grenade à fragmentation
  • Flashbang
  • Grenade à gaz
  • Grenade glue
  • Grenade pyro
  • Grenade glitch
  • Grenade sonar
  • Grenade fumigène
  • Bombe disparaissante
  • Charge de rupture
  • Pistolet paralysant
  • Fléchette de pistage
  • Défibrillateur
  • Mine explosive
  • Mine pyro
  • Mine à gaz
  • Piège à glitch
  • Jump Pad
  • Tourelle
  • Tyrolienne
  • Barricade
  • C4
  • Bouclier dôme
  • Capteur de mouvement
  • RPG

Spécialisations

  • Pistolet glue
  • Rayon de guérison
  • Tourelle de Gardien

Gameplay

  • Ajout d’une option pour la course automatique dans la section gameplay des paramètres
    • Commentaire du développeur : Vous pouvez activer le sprint automatique dans le menu des paramètres et sélectionner le temps nécessaire pour que votre concurrent commence à sprinter. THE FINALS dispose d’un « système de sprint omnidirectionnel » unique, ce qui signifie que les personnages peuvent sprinter dans toutes les directions au lieu de sprinter uniquement vers l’avant, comme c’est souvent le cas. C’est pourquoi nous aimerions connaître votre avis sur le sprint automatique et savoir quels paramètres supplémentaires vous permettraient de mieux personnaliser votre expérience de sprint !
    • L’arc de prévisualisation des grenades indique désormais l’endroit où elles exploseront dans leur trajectoire.
    • Amélioration d’un problème où les joueurs à la manette laissaient tomber involontairement des objets portés lorsqu’ils essayaient d’interagir. Désormais, les objets portés ne seront plus lâchés lorsque vous appuyez sur le bouton « Interagir et équiper l’arme » si l’arme est déjà équipée.
The Finals

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The Finals

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Embark Studios

Développeur : Embark Studios

Date de sortie : 07/12/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows