Gros changements pour PUBG en 2024 : Unreal Engine 5 et destruction au programme

«» le 11 mars @ 11:052024-03-11T13:07:00+01:00" - 3 réaction(s)

PUBG : Battlegrounds est l’un des premiers jeux de type Battle Royale à avoir connu le succès et c’est près de sept ans après sa sortie que le jeu va subir une métamorphose pour passer sous un nouveau moteur. L’occasion pour les développeurs de sortir un paquet de nouveautés pour cette année 2024.

La roadmap 2024 de PUBG en détails

Krafton vient tout juste de dévoiler la feuille de route 2024 de PUBG : Battlegrounds. Celle-ci vise à « offrir des expériences de jeu inédites aux joueurs tout au long de l’année » et va proposer des améliorations certaines pour renouveller son gameplay. En voici tous les détails.

Environnements destructibles

Les environnements destructibles de la carte seront introduits pour ajouter une nouvelle couche dynamique de stratégie et de tactique au jeu. Les joueurs pourront détruire stratégiquement des sections de bâtiments ou construire des barrières défensives, ouvrant ainsi de nouvelles voies d’attaque ou sécurisant des zones. Ces fonctionnalités seront présentées en avant-première dans la prochaine mise à jour d’avril et des améliorations et extensions continues sont prévues à l’avenir.

Ajustements du gameplay

Des mises à jour pour le gunplay sont prévues tous les deux mois, afin de favoriser un écosystème stable et offrir une plus grande diversité de choix aux joueurs. Les « Gunplay LABS » de l’Arcade serviront de plateforme aux joueurs pour tester et donner leur avis sur les ajustements d’équilibrage avant une mise en œuvre plus large dans le jeu principal. Le jeu développe également des objets axés sur la survie avec des contenus pour des actions plus dynamiques, ainsi que des modes spéciaux améliorés et étendus pour une expérience de jeu plus décontractée.

De nouveaux systèmes de jeu et de nouveaux contenus seront également lancés, conçus pour faire monter la tension et offrir de nouveaux défis. Le système équipe contre équipe permettra aux joueurs de collaborer avec leurs coéquipiers pour marquer des points contre une équipe adverse, avec des récompenses à la clé pour les équipes gagnantes.

Nouveaux contenus et collaborations

En outre, les futures mises à jour apporteront de nouvelles expériences aux cartes existantes, en conservant le gameplay de base tout en intégrant des fonctionnalités et du contenu issus de nouvelles saisons, collaborations ou modes.

Une gamme de collaborations et de skins, notamment des collaborations avec des marques de véhicules recherchées et des franchises uniques, ainsi que des skins d’armes progressifs qui reflètent les préférences des joueurs, sont au programme.

Améliorations du matchmaking

Des changements vont être apportés au Matchmaking afin de garantir un environnement plus équilibré dans les matchs normaux. Le système MMR (Matchmaking Rating) sera affiné afin d’offrir une compétition plus équitable entre les joueurs de même niveau. Les comportements des bots dans les matchs normaux seront également améliorés afin d’offrir une expérience plus immersive et significative, avec des actions plus naturelles et des scénarios plus variés.

Refonte du classement

D’importantes améliorations du jeu classé sont en cours afin de renforcer le lien entre les matchs normaux, le jeu classé et les compétitions sportives. Rondo, la nouvelle carte de PUBG : BATTLEGROUNDS, sera ajoutée au pool de cartes du jeu classé en avril, en tenant compte de son inclusion future dans les compétitions sportives. De nouvelles récompenses à plusieurs niveaux et des récompenses exclusives pour le jeu classé seront introduites pour rendre le jeu classé plus attrayant. Les changements apportés au système de points de classement, notamment une plus grande importance accordée aux meurtres, permettront aux niveaux de refléter plus précisément les niveaux de compétence, avec un test pilote prévu en avril.

Unreal Engine 5 et UGC

Le passage de PUBG : BATTLEGROUNDS à Unreal Engine 5 marque le début d’une nouvelle aventure, parallèlement aux préparatifs pour le contenu généré par l’utilisateur (UGC), dans le but de donner aux joueurs les moyens de créer et de s’engager avec leur contenu et de favoriser un écosystème dynamique et axé sur les créateurs.

Amélioration de la lutte contre la triche

Pour garantir le fair-play, les mesures anti-triche seront intensifiées, en élargissant l’objectif au-delà du jeu classé pour inclure les matchs normaux et tous les modes de jeu. Les mises à jour des solutions existantes et l’utilisation active de la technologie d’apprentissage profond amélioreront la vitesse et l’efficacité de la détection et de la pénalisation de l’utilisation illégale de logiciels.

Les réalisations importantes et les futurs plans anti-triche seront partagés de manière transparente par le biais de lettres de développement, afin de maintenir une communication ouverte avec la communauté.

PUBG : Battlegrounds

Accueil > News

PUBG : Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : KRAFTON

Développeur : KRAFTON

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

KoF esKadri

11 mar 2024 @ 12:28

Hate de voir ça sur Pc, le jeu est toujours aussi cool mais a prit un coup de vieux sur le gameplay. J’espère qu’ils modifieront ça aussi en tout cas bonne nouvelle pour PUBG cette maj.

Tuco

11 mar 2024 @ 18:17

Dédicace à tout les couillons qui ont payer plein pot ark ascended. ;)

avatar

Chibrucewillis

08 mai 2024 @ 02:50

Ça parle de lutte anti-triche, juste commencez par retirer le fait de pouvoir connecter un clavier/souris sur une Xbox ce sera un très bon début, les p’tits frustrés qui se font torcher sur PC mais qui veulent se venger sur des joueurs manettes ça va 2 minutes.

Pour ce qui est d’Erangel classique par pitié laissez cette carte en permanence (Même payante y à pas de soucis) les autres cartes sont toutes laides depuis toutes ces mises à jours.